En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté PMU de Mercredi à Compiegne : KAVIARE dans le Prix #raceandcare (prix De La Plaine Du Putois) est à suivre

Pronostic Quinté PMU de Mercredi à Compiegne : KAVIARE dans le Prix #raceandcare (prix De La Plaine Du Putois) est à suivre

Le 15/09/2021 à 07h30

PMU R1C1 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix #raceandcare (prix De La Plaine Du Putois) qui se disputera Mercredi 15 Septembre sur l'hippodrome de Compiegne, sur la distance des 1400 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Loic Chaoudour

Le parcours des 1,400m de la piste de Compiègne sera emprunté par 16 galopeurs de 3 ans, ce mercredi 15 septembre 2021 dans le Prix de la Plaine du Putois. Encore compétitive en valeur 41,5, KAVIARE déçoit rarement en compétiton et devrait de nouveau s'illustrer. L'opposition sera conduite par MY KURKUM, sous une valeur correcte, ROMANOSA, associée à S. Pasquier en cette occasion, et KALISKA, capable de surmonter sa récente pénalisation. Notons ensuite les présences de CENTRAL PARK WEST, régulier et à sa valeur, MARIA AMALIA, qui pourrait faire impression pour ses débuts à ce niveau, THE LAWYER, à reprendre de son échec en dernier lieu, et JAS HENNESSY, dont l'entourage remet dans les handicaps avec des prétentions.

La Base :
2 - KAVIARE
Des plus régulières, Kaviare a débuté dans les handicaps par un succès cet été à Chantilly. Pénalisée de 5 livres, cela ne l'a pas empêché de confirmer avec un podium dans l'une des courses références en ligne droite à Deauville, et s'est déjà bien comportée avec O. Peslier en selle. Au mieux, elle possède encore une marge de progression.

L'Outsider TQQ :
13 - MY KURKUM
Fils de Dariyan, My Kurkum était pris sous une valeur trop forte lors de ses premiers pas à ce niveau et vient de se mettre en évidence, en échouant proche du podium pour son retour dans les handicaps. Sur sa distance, il est bien placé dans les stalles et en bas de tableau. Toujours en compagnie de H. Journiac, il pourrait mettre tout le monde d'accord.

12 - ROMANOSA
Issue de Holy Roman Emperor, Romanosa a logiquement ouvert son palmarès cet été en province, avant des débuts encourageants dans les handicaps, ponctués par une cinquième place. Son entourage l'apprécie et S. Pasquier lui sera confiée avec des ambitions légitimes pour les premiers rôles. Succès possible.

11 - KALISKA
Protégée d'A. Fabre, Kaliska déçoit peu en compétition et reste sur un plaisant succès en étant raccourcie sur la distance qui nous intéresse. Certes, sa marge s'est réduite, mais son association avec A. Madamet n'est plus à démontrer et sa maniabilité est un atout de choc. Au mieux, elle pourrait repousser ses limites.

1 - CENTRAL PARK WEST
Porteur des couleurs de l'Ecurie Victoria Dreams, Central Park West fait son retour dans les handicaps, avec une sortie honorable dans une Classe 2. Deuxième de son coup d'essai à ce niveau, il se présente à sa valeur, certes élevée, et E. Hardouin sera aux commandes avec des prétentions, du moins pour les places d'honneur. Attention.

5 - MARIA AMALIA
Pouliche Godolphin, Maria Amalia peut manquer d'expérience pour disputer la palme dans ce genre de tournoi. Maintenant, elle a montré assez de moyens pour décrocher un lot. Quatrième d'une Classe 1 cet été à La Teste, elle a quelque peu déçu face aux seules femelles ensuite en Allemagne. Elle fait un retour attendu sur notre sol et M. Barzalona lui sera associée. Méfiance.

3 - THE LAWYER
Pensionnaire de Y. Barberot, The Lawyer a remporté deux handicaps coup sur coup cet été. Désormais sous une valeur limite, il n'a pas convaincu fin août, mais retrouve un parcours avec tournant ici. Son entourage ne continue pas dans cette voie, sans raisons, et C. Demuro a été appelé. A reprendre.

4 - JAS HENNESSY
Protégée de C. Escuder, Jas Hennessy descend de catégorie après sa tentative dans le Prix Lieurey. Elle avait remporté ses deux sorties précédentes, notamment à ce niveau, et s'entend bien avec M. Guyon. Elle devra se sortir de son numéro en dehors dans les stalles et se présente sous une valeur élevée maintenant, mais un accessit reste possible.

Le pronostic quinté de Turfomania

21312111534

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 15/09/2021

1125412313

Départ du quinté dans
2021-09-15 13:50:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Loic Chaoudour

< Retour à la liste des actualités