En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté PMU de Mercredi à Enghien Soisy : DOUX PARFUM dans le Prix Florence Lecellier est à suivre

Pronostic Quinté PMU de Mercredi à Enghien Soisy : DOUX PARFUM dans le Prix Florence Lecellier est à suivre

Le 07/07/2021 à 07h30

PMU R1C4 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix Florence Lecellier qui se disputera Mercredi 07 Juillet sur l'hippodrome de Enghien Soisy, sur la distance des 2875 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

C'est sur le Plateau de Soisy que se disputera l'événement de ce mercredi, avec le prix Florence Lecellier, professionnelle disparue il y a peu. Avec seulement treize chevaux de 6 à 10 ans qui seront aux prises, l'analyse de la course apparaît comme assez limpide pour les premières places, avec trois sujets incontournables pour les premières places, DOUX PARFUM, EVITA PERON et FORUM MESLOIS, puis deux autres qui devraient être les plus grands dangers pour eux, avec FIESTA DE FROULAY et EURO DU CHENE. Viendront pour compléter, en retrait, CONCERTO COINTERIE, FISTON D'AWAGNE et DIVINE DE NAVARY, mais les cinq premiers de cette sélection semblent clairement détenir les clés de la course !

La Base :
13 - DOUX PARFUM
Toujours présenté en piste à bon escient par Guillaume Gillot, il n'est pas à l'abri d'une bêtise en compétition, mais force est de constater que lorsqu'il signe un parcours propre il ne déçoit que très rarement, et gagne finalement souvent. Vainqueur justement lors de son dernier parcours, le 27 juin à Vincennes, il affichait alors une forme parfaite, puisqu'il améliorait alors son record de plus d'une seconde au kilomètre… Egalement vainqueur la fois précédente, mais privé de celle-ci après enquête, Eric Raffin sera de nouveau à son sulky pour cet engagement où il sera le plus riche au départ. Cela lui vaudra de rendre la distance, mais il en est capable au vu de ses actuelles très bonnes dispositions…

11 - EVITA PERON
Très efficace à Vichy lors de ses derniers parcours, elle y compte deux podiums, suivis d'une victoire, à chaque fois avec à son sulky Matthieu Abrivard. En belle forme, donc, il s'agit d'une jument bien connue dans ce style de confrontation, y comptant de nombreuses bonnes prestations. Engagement intéressant sur une piste qui lui convient bien, y ayant déjà passé le poteau en tête, elle aura de logiques ambitions au départ, allant avoir l'une des meilleures chances théoriques à défendre. Si elle aussi devra rendre la distance, elle ne déçoit que rarement sans ses fers, comme cela sera le cas ici. Une priorité.

10 - FORUM MESLOIS
De nouveau le second échelon de départ pour ce pensionnaire de Pierre Belloche, il s'agit d'un élément de très belle qualité, et il sera la troisième priorité au départ. Irréprochable tout au long du meeting hivernal à Vincennes, il a été vu huit fois sur cet exercice, ne terminant pas plus loin que quatrième, avec à la clé la bagatelle de quatre victoires… Poursuivant bien en début de printemps, il a ensuite été présenté avec ses fers dans le relevé prix du Quercy, avant de se montrer fautif dans le Groupe III prix de Grasse… Bien sûr, il s'agira de le reprendre ici, d'autant qu'il se comportait bien au moment de sa faute, malgré un parcours défavorable. Chance on ne peut plus logique.

L'Outsider TQQ :
3 - FIESTA DE FROULAY
Jument polyvalente que cette fille de Gazouillis, elle a connu un petit contre temps, devant faire une croix sur une bonne partie d'un meeting hivernal qu'elle avait pourtant bien débuté en y prenant une deuxième place suivie d'une victoire lors de ses deux premières courses durant celui-ci, sous la selle. Après deux courses de rentrée avec ses fers, elle a montré ensuite, lors d'une troisième place à Vincennes, qu'elle était revenue à son niveau, se comportant alors de très bonne manière. Ici, elle partira en tête, devant pouvoir en tirer profit à l'issue d'un bon parcours en embuscade. Elle a tout à fait sa place à l'arrivée.

7 - EURO DU CHENE
Bon finisseur, il s'agit d'un trotteur qui a rapidement été vu à un très bon niveau, figurant alors parmi les meilleurs de sa promotion, avec notamment plusieurs podiums au niveau des Groupes II. Egalement vainqueur du prix de Rome ici même, Groupe III où il devançait Elite du Ruel et Eridan, des soucis de santé l'ont ensuite perturbé, mais il est revenu au mieux depuis son hiver à Cagnes-sur-Mer. Dans les cinq lors de ses quatre dernières courses, avec une victoire au Mans, il reste sur une troisième place ici même, finissant bien. Possédant un beau changement de vitesse, lui aussi sera mené sagement dans le parcours pour ensuite venir finir sur les autres. Belle chance également, même si je le préfère pour une place.

9 - CONCERTO COINTERIE
En retrait des cinq chevaux précités, viendra cet élève de Cyril Chenu, il fallait être vigilant avec lui au niveau de ses allures, mais est progressivement devenu bien plus fiable, faisant même figure de trotteur régulier dans ses résultats. Absent des pistes entre septembre 2019 et avril 2021, il a couru cinq fois depuis son retour à la compétition, signant une victoire à Châteaubriant fin mai. Maintenant, ses autres résultats n'ont pas été bons, et il demande à rassurer. Pourtant, sagement mené, il est capable de brouiller les cartes. Les amateurs d'outsider peuvent « tenter le coup » pour les places.

1 - FISTON D'AWAGNE
Retour au premier échelon de départ avec ce fils de Soleil du Fossé, il sera le moins riche au départ, et n'aura pas de marge face à de tels adversaires. Ceci dit, il sera mené en conséquence, et il fait généralement sa course, ce qui lui a permis de gagner le 5 juin à Amiens sur un parcours de vitesse. Sixième depuis, à Mauquenchy, il semblait alors capable de mieux faire, mais ne parvenait pas à changer de vitesse dans la phase finale. Vous l'aurez compris, l'idée n'est pas d'en faire une priorité, mais pourquoi pas une quatrième – cinquième place à belle cote après avoir été préservé…

8 - DIVINE DE NAVARY
Jument dure, cette pensionnaire de Patrick Hachin, qui bénéficiera de la drive d'Alexandre Abrivard, réalise une carrière plaine. Certes, elle ne possède plus trop de marge de manœuvre avec ses gains, mais elle continue de fournir son maximum en compétition. Quatrième à Lyon-Parilly, puis troisième à Vincennes dans la course remportée par Doux Parfum, le but sera de venir sur les autres dans la phase finale, elle qui est capable d'efforts soutenus. Les plus optimistes pourront la « remonter » dans leur classement, mais je la préfère, elle aussi, pour les petites places, l'opposition étant tout de même de qualité.

Le pronostic quinté de Turfomania

13111037918

Indice de confiance : 4 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 07/07/2021

1311710389

Départ du quinté dans
2021-07-07 20:15:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités