En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté PMU de Mercredi à Enghien Soisy : EILEEN dans le Prix Des Gobelins est à suivre

Pronostic Quinté PMU de Mercredi à Enghien Soisy : EILEEN dans le Prix Des Gobelins est à suivre

Le 13/10/2021 à 07h30

PMU R1C1 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix Des Gobelins qui se disputera Mercredi 13 Octobre sur l'hippodrome de Enghien Soisy, sur la distance des 2875 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Michel Pons

Retour sur l'hippodrome d'Enghien ce mercredi avec un Quinté réservé aux femelles cette fois de 7 à 10 ans et disputé sur le parcours des 2875m. Elles sont 16 au départ dont 11 à s'élancer du premier échelon. Cela va certes compliquer la tâche des concurrentes des 25m de devoir contourner un peloton aussi touffu et pourtant on fera confiance aux progrès d'EILEEN pour savoir renouer avec le succès face à une telle opposition en évoluant ici déferrée des postérieurs. Mais attention à DANAE D'ELA, malgré ses 8 ans, elle va savoir s'afficher compétitive contre ses cadettes pour ce bel engagement pour elle. EXTASE DU BOUFFEY confiée à Franck NIVARD reste sur une sortie encourageante à ce niveau Quinté à Mauquenchy. Elle mérite d'être reprise longue distance. EFFIGIE ROYALE se retrouve idéalement engagée à l'ultime plafond des gains et va bien entendu savoir en profiter pour refaire parler d'elle dans cette catégorie. ELISE DE BEYLEV revient sur un tracé qui va lui plaire. Elle mérite d'être rachetée avec Eric RAFFIN au sulky. Quant à ELECTION COQUINE, elle demeure incontournable pour cet engagement en or.

La Base :
15 - EILEEN
Elle a beau n'avoir qu'une course de rentrée dans les jambes depuis le mois d'avril, elle a démontré qu'elle avait déjà pas mal de travail derrière elle en trottant quand même 1'14 ferrée sur les 2850m de la Grande Piste de Vincennes. Présentée cette fois déferrée des postérieurs comme lors de ses meilleures performances, elle vise clairement la gagne.

L'Outsider TQQ :
9 - DANAE D'ELA
Malgré ses 8 ans et ses dernières performances très quelconques en province mais surtout sur herbe, elle remonte cette fois de catégorie avec de réelles ambitions vu la qualité de son engagement aux gains. Elle est d'ailleurs présentée pieds nus pour l'occasion et elle va savoir étonner et causer la surprise à l'arrivée de ce Quinté.

8 - EXTASE DU BOUFFEY
Elle est loin d'avoir démérité la dernière fois dans le Quinté du 27 septembre sur les 2150m départ lancé de Mauquenchy en venant accrocher une encourageante 7ème face aux mâles et aux étrangers tout en étant partie avec le 16 derrière la voiture. Elle sera mieux sur ce parcours de tenue et son mentor n'a pas fait appel à Franck NIVARD pour rien.

16 - EFFIGIE ROYALE
Elle pouvait difficilement rêver d'un meilleur engagement à l'ultime plafond des gains, à 7 ans face à bon nombre de ses aînées et opposée aux seules femelles. Son mentor l'a bien entendu préparée avec soin pour cette course visée où elle demeure largement capable sur ses qualités de tenue de rendre la distance avec bonheur. Progrès attendus.

6 - ELISE DE BEYLEV
Il ne faut surtout pas la juger sur sa dernière sortie décevante sur l'herbe de Niort. Auparavant, elle avait su afficher sa forme et sa régularité sur les parcours de tenue en province autant à droite qu'à gauche. Confiée cette fois à Eric. RAFFIN, elle peut se placer d'autant qu'elle n'a plus l'air de connaître de problèmes d'allures ces derniers temps.

11 - ELECTION COQUINE
Elle pouvait difficilement espérer un meilleur engagement à 7 ans, face aux seules femelles et en pouvant s'élancer à l'ultime limite du recul aux 25m. Elle a bien entendu été préparée avec soin pour profiter au mieux de cette belle opportunité et savoir se distinguer. Son mentor la présente sur sa fraîcheur mais elle a du travail derrière elle.

10 - EVA DE GUERINIERE
Elle a recouvré la grande forme mais on la connaît surtout pour ses bonnes performances réalisées à main droite. Elle n'a en effet encore jamais couru corde à gauche en 42 tentatives. C'est le seul doute la concernant mais elle reste bien engagée et déferrée des 4. On peut faire confiance à Matthieu ABRIVARD pour savoir ce qu'il fait.

7 - DIVA DU CAMPDOS
Elle avait signé 2 belles performances en juin et juillet à La Capelle avant d'être de nouveau dirigée sur l'herbe. Elle revient cette fois sur une piste en dur en étant déferrée des antérieurs et cela devrait lui plaire. Elle n'est surtout pas à négliger dans ce lot car elle demeure très efficace sur ce genre de parcours de tenue à main gauche.

Le pronostic quinté de Turfomania

159816611107

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 13/10/2021

151081661214

Départ du quinté dans
2021-10-13 13:50:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Michel Pons

< Retour à la liste des actualités