En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de Mercredi à Enghien Soisy : HORATIUS D'ELA dans le Prix De L'opera est à suivre

Pronostic Quinté+ PMU de Mercredi à Enghien Soisy : HORATIUS D'ELA dans le Prix De L'opera est à suivre

Le 10/07/2024 à 07h30

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix De L'opera qui se disputera Mercredi 10 Juillet sur l'hippodrome de Enghien Soisy, sur la distance des 2150 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Epreuve de vitesse ce mercredi sur l'hippodrome d'Enghien, ce seront des trotteurs d'expérience qui nous retrouverons aux prises sur les 2150 mètres, départ donné avec l'aide de l'autostart. Avec de bonnes chances positionnées sur les deux lignes de départ, c'est en seconde ligne que partira mon préféré avec le très dur HORATIUS D'ELA. Ma base sera cependant GALAGO DU CADRAN, pour sa part très bien positionné avec le trois, alors que, de nouveau en seconde ligne, HAMILTON DU HAM sera également à suivre, n'ayant plus à faire ses preuves à ce stade de la compétition. Ces trois-là seront mes trois priorités, devant EPSON D'ARIANE et GREAT OF MADIK, alors que cette sélection sera complétée par quelques potentielles belles cotes pour les places, avec DOMINO D'AUVRECY, GAZOLINE DU SEUX, et FORBAN...

La Base :
3 - GALAGO DU CADRAN
Trotteur très constant dans ses résultats, il a également vu sa carrière menée avec beaucoup d'à-propos, ce qui lui permet de très bien vieillir, et certainement d'effectuer une belle seconde partie de carrière. Deuxième de Gims du Plessis à Vincennes dernièrement, mais aussi d'Hédic Gema deux courses plus tôt, à Caen, il sait partir vite, ce qui lui permet généralement de rapidement figurer en bon rang. Avec ce numéro 3 au départ, cela devrait être de nouveau le cas, et il devrait aller très loin, sa chance théorique apparaissant comme évidente sachant cela et au vu de sa forme. Ma base.

9 - HORATIUS D'ELA
Si cela faisait un moment que le fils de Brillantissime n'avait pas fait de « bêtises », il nous a rappelé en dernier lieu qu'il restait un élément autoritaire, qu'il fallait respecter, notamment dans la phase initiale des courses. En effet, vite fautif alors, ici même, il mettait fin à toute une série de bon résultats, puisque cela faisait plusieurs mois qu'il n'avait plus quitté l'une des premières places. Très dur, il faudra cependant le reprendre, lui qui est capable d'efforts prolongés. Allant affronter une opposition dans ses cordes, il lui faudra s'élancer en seconde ligne, mais cela n'est pas forcément contraignant avec lui, ce qui le sera plus, sera le fait qu'il devra, en plus, partir à la corde. Néanmoins, il sera mon préféré, étant capable de vaincre en s'extirpant du peloton dans de bonnes conditions, ce qui sera d'autant plus envisageable que la course sera sélective.

11 - HAMILTON DU HAM
Comme mon préféré, ce trotteur devra s'élancer en seconde ligne, mais comme mon préféré, cela ne sera pas handicapant outre mesure au vu de son profil. En effet, il est surtout efficace lorsqu'il peut venir de l'arrière, étant ainsi capable de signer de très tranchantes fins de course, ce qu'il avait fait à maintes reprises l'an passé, mais également lors du dernier meeting hivernal à Vincennes. Après quelques courses décevantes, il a renoué avec ce style de course en gagnant début juin sur le Plateau de Gravelle, se montrant alors pleinement rassurant. Maintenant, il a déçu dernièrement ici même, sur le parcours, une déception relative cependant, puisque quand même quatrième, mais alors qu'il était le favori au départ… Peut-être avait-il alors attaqué un petit peu trop tôt, toujours est-il qu'il demeure l'une des meilleures chances théoriques au départ et un candidat à la victoire en montrant son meilleur visage.

L'Outsider TQQ :
7 - EPSON D'ARIANE
De retour du Sud de la France, et de retour dans les box de Daniel Bethouard, ce trotteur a toujours montré du potentiel, et on aurait pu même en attendre une meilleure carrière après une très belle année de quatre ans. Malheureusement, il a connu des hauts et des bas, mais son potentiel est toujours présent, lui qui reste sur une prestation encourageante sur l'herbe de Sablé-sur-Srathe, concluant son parcours dans un joli style, un style attestant de sa belle condition physique actuelle, bien que disqualifié. Il devrait s'élancer à une cote intéressante, attention à lui qui présente le parfait profil de l'outsider judicieux… Notez qu'il a besoin d'avoir ses aises dans un peloton, dès lors, partir en dehors ne sera « pas plus mal ».

6 - GREAT OF MADRIK
Toujours la première ligne derrière les ailes de l'autostart avec cet élève de Stéphane Meunier, anciennement entraîné par Sébastien Guarato, il s'agit d'un élément qui n'est pas à l'abri d'une incartade dans un parcours, mais qui répète bien ses valeurs lorsqu'il est sage, ce qui est tout de même le cas la plupart du temps. Tout de même fautif dernièrement, dans la même course que le cheval précité à Sablé-sur-Sarthe, il affrontera un lot moins relevé que lors de ses deux courses ayant précédé cette disqualification, devant être repris. Quatrième du prix Georges Dreux précédemment, où Galago du Cadran finissait deuxième, il sera une chance théorique assez logique, mais plutôt pour une place.

10 - DOMINO D'AUVRECY
Retour en seconde ligne avec cet élément possédant une grande expérience, 138 courses à son actif, il a maintenant onze ans, mais il a montré, dans ses bons jours, qu'il restait compétitif cette année, notamment en prenant place sur le podium à Marseille-Borely durant le printemps, mais également en courant bien à plusieurs reprises durant le meeting hivernal à Vincennes. A l'aise sur les parcours de vitesse départ lancé, la constance n'est pas son fort, mais en venant finir après un bon parcours, il pourrait venir créer une belle surprise. Les amateurs de paris audacieux peuvent « tenter le coup ».

8 - GAZOLINE DU SEUX
Jument ayant assez vite évolué à un bon niveau de compétition, elle a ensuite connu des hauts et des bas dans sa carrière. Souvent vu dans de meilleurs lots que celui de ce jour, elle est revenue à un bon niveau depuis le printemps après un hiver décevant, et elle est en bonne forme, ne restant finalement que sur de bonnes courses. Alexandre Abrivard au sulky, il faudra partir en dehors, ce qui pourrait la contraindre à être reprise en début de course, mais comptons sur son driver pour parvenir à lui offrir un bon parcours. Chance pour les places.

5 - FORBAN
Bonne position derrière les ailes de l'autostart, lui aussi aura pour lui sa bonne forme, restant sur plusieurs courses plus que correctes, avec pour plus récente une deuxième place à Niort dans l'étape du Trophée Vert. Certes, il n'aura aucune marge de manœuvre face à ses adversaires du jour, mais cette forme, ajoutée à cette bonne place derrière l'autostart peut lui permettre de viser une place dans les cinq. Je le place en léger retrait, mais sans faire fi de ses chances...

Le pronostic quinté de Turfomania

9311761085

Indice de confiance : 3 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 10/07/2024

391161385

Départ du quinté dans
2024-07-10 18:00:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités