En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté PMU de mercredi à Laval (G.N.T) : DECOLORATION et FIRELLO incontournables !

Pronostic Quinté PMU de mercredi à Laval (G.N.T) : DECOLORATION et FIRELLO incontournables !

Le 09/06/2021 à 07h30

PMU R1C1 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Grand National Du Trot Paris-turf qui se disputera mercredi 9 juin sur l'hippodrome de Laval, sur la distance des 2850 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Nouvelle étape de votre Grand National du Trot 2021, c'est cette fois la direction de Laval que nous prendrons, avec un lot de belle composition. Seize bons trotteurs au départ, c'est DECOLORATION qui aura ma préférence, même si elle devra rendre la distance à un FIRELLO toujours en très bonne condition physique, sa dernière course, lors de l'étape du Croisé-Laroche, étant très bonne. Derrière ces deux-là, il s'agira de reprendre deux trotteurs ayant quelque peu déçu lors de leur dernière course, avec FRIC DU CHENE et DREAM DE LASSERIE, deux éléments tout à fait capables de se réhabiliter. GOLDEN BRIDGE aura également une très belle chance à défendre, tandis que DEXTER CHATHO reste compétitif pour les places. Enfin, DEESSE NOIRE sera une possible trouble-fête de choix, elle qui pourrait très bien venir brouiller les cartes et afficher une bonne cote en abordant la ligne d'arrivée dans de bonnes conditions. CASH DU RIB, toujours vaillant, viendra compléter ma sélection, avec un petit regret à citer avec CRACK MONEY...

La Base :
10 - DECOLORATION
Redoutable tout l'hiver durant, cette pensionnaire de Jean-Michel Baudouin a parfaitement relancé sa carrière depuis qu'elle a rejoint cet entraînement. Alignant cinq victoires et deux podiums en sept courses entre le 25 novembre et le 11 février, elle a alors franchi un cap indéniablement. Lauréate de l'étape de Marseille-Borely, et troisième dernièrement à Vincennes dans le prix du Rouergue, elle est toujours en belle forme, venant de trotter sous les 12. Certes, elle devra rendre la distance, mais va retrouver un parcours de tenue. Si son entourage n'est pas spécialement chaud pour la victoire, je l'en pense capable, le fait d'allant être menée moins offensivement pouvant lui être bénéfique et lui permettre de faire la différence…

3 - FIRELLO
Sérieux candidat à la victoire avec cet élève de Jean-Michel Bazire, il fait preuve d'une belle régularité désormais, étant devenu quelque peu plus fiable, du moins plus à l'aise dans les tournants. Restant sur une très bonne prestation dans l'étape du Croisé-Laroche, deuxième de Fire Cracker tout en n'ayant pas toutes ses aises lorsque ce dernier a versé sur sa droite dans la ligne d'arrivée, cela fait maintenant neuf courses qu'il n'a pas quitté l'une des cinq premières courses, à chaque fois dans des lots bien composés. Sans incident majeur, on doit le retrouver à la lutte pour les premières places.

12 - FRIC DU CHENE
Trotteur doté d'un excellent changement de vitesse, ce trotteur placé de Groupes I a cependant dû se contenter de la cinquième place lors de l'étape du Croisé-Laroche. A vrai, dire, je m'attendais à un petit peu mieux de sa part ce jour-là, mais je me garderai bien de le sous-estimer pour autant avant cette nouvelle étape. En effet, en abordant la ligne d'arrivée dans de bonnes conditions, il reste capable d'en passer bon nombre grâce à son joli jeu de jambes. Il reste compétitif.

13 - DREAM DE LASSERIE
Cheval extrêmement constant dans ses résultats, ce pensionnaire de Romain Derieux a lui aussi quelque peu déçu lors de son dernier parcours. En effet, seulement neuvième sur l'herbe de Vitré, après une bonne course sur la même surface, il devait cependant rendre 50 mètres en ces occasions. De retour sur « dur », c'est sur ses courses précédentes qu'il faut le juger, comme ses prestations hivernales à Vincennes. Lui aussi doit être repris, sa chance théorique demeurant intacte, notamment pour les bonnes places.

9 - GOLDEN BRIDGE
Entraînement de Philippe Allaire pour ce trotteur qui a toujours évolué à un très bon niveau, il est présent parmi les tous bons de sa génération depuis sa jeunesse, vainqueur de Groupe II et deuxième du Critérium des Jeunes de Green Grass. Vainqueur du recherché Prix de la Côte d'Azur l'hiver dernier, il montrait qu'il allait falloir compter sur lui face à ses aînés également. Troisième dernièrement de l'étape de Maure-de-Bretagne, il finissait bien ce jour-là. Chance logique, devant participer à l'emballage final.

11 - DEXTER CHATHO
Bon cheval que cet élève de Christian Bigeon, il a déjà fait ses preuves dans des lots du même style. Toujours présenté en piste à bon escient, il s'agit toutefois, ce qui sera mon bémol, d'un cheval qui demeure quelque peu intermittent, et il a dû se contenter de la sixième place dernièrement au Croisé-Laroche, juste derrière Fric du Chêne. Certes, le déroulement de course n'a pas forcément été à son avantage alors, mais il aurait tout de même pu faire un petit peu mieux. Plutôt pour une petite place en allant devoir rendre la distance, mais chance régulière.

L'Outsider TQQ :
5 - DEESSE NOIRE
Retour au premier échelon de départ avec cette jument adepte de la course d'attente. Pas toujours des plus heureuses ces derniers mois, elle est cependant une jument qui possède des moyens, et qui vieillit de bonne manière. Ici, il y aura de l'opposition, et elle subira certainement la course, mais, en abordant la ligne d'arrivée dans de bonnes conditions, elle pourrait tout à fait venir brouiller les cartes. Très bon outsider pour ceux qui chercheront à « jouer de bonnes cotes ».

14 - CASH DU RIB
Si cela fait un petit moment que cet élève de Jean-Loïc-Claude Dersoir ne possède plus trop de marge de manœuvre aux gains, il poursuit sa carrière de bonne manière, étant même sous certains aspects surprenant. Vainqueur dernièrement à Lyon-Parilly au niveau inférieur, constatons qu'à chaque fois qu'il a été présenté partiellement déféré, il a obtenu de très bons résultats… « Sur le papier », sa tâche ne s'annonce pas forcément simple, mais il va se livrer au maximum, et en progressant dans de bonnes conditions, il pourrait venir prendre une petite place, quatrième – cinquième...
 

Le pronostic quinté de Turfomania

1031213911514

Indice de confiance : 3 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 09/06/2021

329104137

 

Départ du quinté dans
 
2021-06-09 13:50:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités