En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté PMU de mercredi à Lisieux : ELIE DE BEAUFOUR en plein épanouissement est encore à suivre

Pronostic Quinté PMU de mercredi à Lisieux : ELIE DE BEAUFOUR en plein épanouissement est encore à suivre

Le 23/09/2020 à 07h30

PMU R1C1 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Grand National Du Trot Paris-turf qui se disputera Mercredi 23 Septembre sur l'hippodrome de Lisieux, sur la distance des 2725 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Retour du Grand National du Trot ce mercredi, avec l'étape disputée à Lisieux. Très belle course en vue, le plateau sera vraiment de très belles qualité, avec quelques éléments en plein épanouissement et des cinq ans de grande valeur. Trois priorités absolues à mon sens avec ELIE DE BEAUFOUR, FASHION QUEEN et ET VOILA DE MUZE, ces trois-là auront de sérieux atouts et devraient lutter pour la victoire. En retrait, mais avec une bonne chance, BLACK JACK FROM, au top, FAKIR DU LORAULT, très titré, et CE BELLO ROMAIN mèneront l'opposition. Viendront ensuite en retrait DESIR CASTELETS et BALZAC DE L'ITON. Arrivée logique à l'issue d'une course régulière.

La Base :
2 - ELIE DE BEAUFOUR
Vainqueur de la précédente étape du Grand National du Trot sur la piste de Châtelaillon, cet élève de Jean-Michel Bazire aligne les belles performances, lui qui a remporté six de ses sept dernières courses, la seule épreuve qu'il n'a pas gagné sur cet intervalle ayant été la seule fois où il a évolué avec ses fers… Toujours en retard de gains, il a souvent gagné avec aisance, même si la dernière fois il a dû s'employer quelque peu pour résister au bon Diable de Vauvert. L'étape de ce jour est plus relevée, mais il est tout à fait capable de signer une nouvelle victoire.

5 - FASHION QUEEN
Entraînement du redoutable Philippe Allaire avec cette fille de Ready Cash, elle fait partie des très bonnes juments de sa génération, elle qui a déjà gagné Groupe III, où qui a encore pris une la deuxième place du Critérium des Pouliches en 2018. En vue cet été à Enghien, elle s'est malheureusement rapidement montrée fautive dans le prix Jockey, mais il ne faudra pas la condamner là-dessus, loin de là, allant ici découvrir de bonnes conditions de course au premier échelon face à ses aînés. Très belle chance théorique, elle fera partie des priorités.

7 - ET VOILA DE MUZE
Encore un entraînement emblématique de la discipline en France, avec cette fois celui de Sébastien Guarato, il s'agit là encore d'un trotteur titré, un trotteur qui s'est imposé Groupe II sous la selle. Potentiel certain, et engagement idéal au premier échelon de la course, il a été préparé avec soin pour cette course, lui qui reste sur une deuxième place derrière Fairplay d'Urzy lors de l'étape de Saint-Malo. Très bien depuis le début de l'année, pas plus loin que quatrième en quatre courses, il est dur et sait effectuer des efforts prolongés. La troisième priorité au départ.

L'Outsider TQQ :
10 - BLACK JACK FROM
Trotteur doté d'une tenue certaine, on le connaît très bien depuis plusieurs saisons maintenant, étant capable de très belles choses, mais étant également autoritaire et parfois difficile à "cerner". Ceci dit, il est actuellement dans de très bonnes dispositions, lui qui reste sur deux places sur le podium à Vincennes, courant vraiment très bien les deux fois. Rendre la distance ne sera pas forcément un grand souci vu son profil, lui qui est généralement lent dans sa mise en jambes, et la présence de cadets de talent devrait assurer une course sélective, ce qui sera un atout pour lui. Il va encore en passer bon nombre dans la phase finale et étant de nouveau décidé. Bémol toutefois avec la main droite, s'étant montré fautif les trois dernières fois où il a été vu sur ce type de piste, et deux fois en autant d'apparitions à Lisieux…

11 - FAKIR DU LORAULT
Toujours le second échelon de la course avec un autre cinq ans de classe, il fait parti des très bons sujets de sa génération depuis maintenant plusieurs saisons. Vainqueur de Groupe III et multiple placé de Groupes II, il a également déjà brillé Groupe I, quatrième du Critérium des 3 Ans, et dernièrement troisième du prix de l'Etoile. Très dur et doté d'une tenue certaine, lui aussi, le fait que l'on s'attende à une course sélective servira également ses intérêts. Il a alterné du bon et du moins bon ces derniers temps, mais son potentiel n'est plus à prouver.

16 - CE BELLO ROMAIN
Le plus riche au départ de cette belle étape du Grand National du Trot, ce pensionnaire de Sylvain Gérard Dupont vieillit vraiment très bien, ayant passé un cap durant l'été. Vainqueur à Laval mi-juin, et à Enghien un mois plus tard au niveau Groupe III en devançant Dorgos de Guez, il a déçu lors de sa rentrée sur l'herbe de Craon, mais cette surface ne semble actuellement lui convenir. A reprendre, il évoluera cette fois déferré des postérieurs, conditions dans lesquelles il a réalisé toutes ses meilleures performances récentes, n'étant quasiment jamais décevant ainsi. Maintenant, il faudra rendre 25 mètres à un premier échelon extrêmement bien composé…

1 - DESIR CASTELETS
Cheval ayant vite montré des moyens, au départ du Critérium des 5 Ans, ou encore deuxième du Groupe II prix Doynel de Saint-Quentin à cinq ans, ce pensionnaire de Yannick Desmet a ensuite connu des hauts et des bas. Globalement décevant depuis début décembre dernier, il s'est souvent montré fautif, et n'a pu faire mieux que prendre des petites places lors de ses derniers parcours. Bons lots cependant en ces occasions, je reste persuadé qu'il soit malgré tout capable de bien faire dans ce type de course en montrant de nouveau son meilleur visage. Plutôt pour les petites places cependant, mais les amateurs d'outsiders peuvent « tenter le coup ».

15 - BALZAC DE L'ITON
Achat à réclamer judicieux que ce fils de Panache de l'Iton, il a parfaitement relancé sa carrière depuis qu'il a rejoint l'effectif de Franck Nivard. Très bien en fin d'année passée avec une série trois victoires et deux podiums en cinq courses, il a ensuite demandé à souffler, mais il a montré lors de ses plus récents parcours qu'il revenait en belle forme. Restant sur trois bonnes courses, il sait finir vite, et cette tactique d'attentiste sera de nouveau employée. Il va faire sa course et aura ses preneurs, même si je préfère le positionner plutôt au niveau des petites places au vu de l'opposition de taille qui se dressera face à lui.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

257101116115

Indice de confiance : 4 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 23/09/2020

27165111510

 

Départ du quinté dans
 
2020-09-23 13:50:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités