En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté PMU de mercredi à Lyon : Troisième étape du Grand National du Trot 2021 (G.N.T)

Pronostic Quinté PMU de mercredi à Lyon : Troisième étape du Grand National du Trot 2021 (G.N.T)

Le 14/04/2021 à 07h30

PMU R1C1 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Grand National du Trot Paris-Turf qui se disputera mercredi 14 avril sur l'hippodrome de Lyon La Soie, sur la distance des 3250 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Troisième étape de votre Grand National du Trot 2021 ce mercredi, et direction pour celle-ci la piste de Lyon-la-Soie. Piste corde à droite et trois échelons de départ, un cheval s'annonce, à mon sens, redoutables avec le très bon ELVIS DU VALLON, trotteur qui cherche sa course et qui pourrait la trouver ici, lui qui a terminé de brillante manière dernièrement. COMTE DES TITHAIS, très bien actuellement et fort bien positionné en tête sera néanmoins un rival de choix, tandis que BILOOKA DU BOSCAIL, la seule aux 50 mètres, tentera de confirmer son excellent dernière performance. DIVA DU GRANIT et EDEN BASQUE seront également de bons prétendants aux premières places, alors que DROP DES DURIEZ, CE RETOUR D'OSCAR et CLYDE BARROW viendront en léger retrait, mais néanmoins avec quelques logiques ambitions pour les petites places. Epreuve intéressante, il faudra néanmoins bien négocier les tournants sur cet anneau de 1200 mètres et une ligne d'arrivée de moins de 400 mètres.

La Base :
15 - ELVIS DU VALLON
Trotteur de qualité, ce pensionnaire de Charles Cuiller est actuellement en très belle forme. Répétant très bien ses courses, il n'a plus gagné depuis maintenant un an et demi, mais à côté de cela, il n'a pas quitté l'une des six premières places lors de ses douze dernières courses, et ce, généralement dans de très bonnes épreuves. Quatrième de l'étape de Reims, en étant le meilleur des 25 mètres sur une piste où rendre la distance est toujours compliqué, il a depuis pris une belle deuxième place à Vincennes, n'étant devancé que par l'excellent Fire Cracker, finissant de superbe manière après un départ manqué. Il mériterait vraiment de renouer avec la victoire, l'occasion est très bonne ici, même en allant devoir de nouveau rendre la distance. Il ne devrait être loin du compte, il sera mon préféré de manière prononcée.

9 - COMTE DES TITHAIS
Très bon engagement à la limite du recul pour ce trotteur d'expérience, il s'agit d'un élément qui était extrêmement fautif dans sa jeunesse, subissant alors de très nombreuses disqualifications. Progressant gentiment en prenant de l'âge, il a gravi les échelons en province, jusqu'à réaliser un très bon hiver à Vincennes. Une victoire et deux places sur le podium au mois de janvier, il n'a pas été heureux dernièrement à Enghien, perdant du temps derrière un rival sans ressource. Confirmé à main droite, premier et deuxième lors de ses deux dernières apparitions sur ce type de piste, il a été préparé avec soin pour cette compétition. On doit le retrouver à la lutte pour les premières places à l'issue d'un parcours limpide cette fois. Comptons sur Eric Raffin pour le lui donner.

L'Outsider TQQ :
16 - BILOOKA DU BOSCAIL
La seule allant s'élancer à l'échelon des 50 mètres, la pensionnaire d'Yves Hurel possède un potentiel bien connu depuis plusieurs saisons, mais force est de constater qu'elle a surpris son monde en signant une magnifique performance lors de sa dernière apparition en piste. Présentée alors à Vincennes le 27 mars dans le relevé prix du Bois de Vincennes, elle prenait alors une excellente deuxième place derrière Ce Bello Romain, mais devant des éléments de la qualité de Moni Viking, Diable de Vauvert, ou encore Chica de Joudes. 89/1 en trottant en 1'12''6 sur les 2850 mètres de la Grande Piste, elle avait même fait illusion pour la victoire. Certes, rendre 50 mètres n'est jamais simple, mais en signant une valeur similaire, tous les espoirs sont permis. A suivre, je la pense capable de confirmer, elle qui est par ailleurs très confirmée à main droite…

10 - DIVA DU GRANIT
La plus riche au premier échelon de la course avec cette fille de Prodigious, il faut toujours être vigilant avec elle au niveau des allures, mais elle possède quelques moyens. Quasiment toujours là lorsqu'elle signe des parcours propres, elle a été préparée à Lisieux pour la course de ce mercredi, une course où elle pourrait se révéler très dangereuse en parvenant à bénéficier d'un bon parcours en embuscade. Bonne deuxième à Vincennes avant son parcours de Lisieux, elle sera de nouveau pieds nus et doit bien se défendre cette fois encore à l'issue d'un parcours propre.

7 - EDEN BASQUE
Cheval ayant rapidement montré de la qualité, il évoluait dans les Groupes pour sa génération en s'y défendant bien à l'âge de trois et quatre ans notamment, lui aussi va s'élancer au premier échelon de départ. Globalement sérieux et régulier, il a pourtant connu un passage plus délicat cet hiver en se montrant plusieurs fois fautif à Cagnes-sur-Mer… Cette mauvaise passe semble maintenant oubliée, restant sur trois bonnes courses dans de bonnes épreuves, toujours sur la Côte d'Azur. Chance théorique, il aura de logiques ambitions, au moins pour les places.

3 - DROP DES DURIEZ
Plutôt au niveau des places, nous retrouverons cet élève de Grégoire Raffestin, un élément certainement moins titré que plusieurs de ses rivaux du jour, mais qui fait preuve de régularité, et qui affiche une belle forme, le tout en étant très confirmé sur cette piste de Lyon-la-Soie. Vainqueur ici même lors de son dernier parcours, le niveau était inférieur, mais il le faisait bien, dans un bon chrono pour cette piste, parvenant alors à revenir des 25 mètres. Très à l'aise sur cet anneau, le but sera pour son driver de lui donner un parcours sans efforts superflus, auquel cas il peut très bien figurer à l'arrivée.

13 - CE RETOUR D'OSCAR
Retour au deuxième échelon de départ avec ce pensionnaire de Ludovic Guitton, il s'agit d'un trotteur très expérimenté, du haut de ses 116 courses à ce jour. En belle forme depuis le début du printemps, il compte une victoire et deux podiums lors de ses trois courses depuis le 18 mars, il a été préservé durant l'hiver pour être compétitif en cette période de l'année. Cela est donc clairement le cas, devant ici de nouveau faire sa course. Cela peut se solder par un bon classement. Chance régulière.

2 - CLYDE BARROW
Autre trotteur ayant montré sa bonne forme lors de ses derniers parcours, ce fils de Love You est par ailleurs un spécialiste des parcours corde à droite. Troisième à Caen le 11 mars en n'étant devancé que par les très bons Echo de Chanlecy et Bugsy Malone, il s'est depuis classé deuxième ici même, finissant dans une très belle action. Devançant alors Drop de Duriez, il s'agira de ne pas le sous-estimer au premier échelon. En attendant en bon rang en embuscade, il peut tout à fait venir se classer « dans les cinq ».
 

Le pronostic quinté de Turfomania

159161073132

Indice de confiance : 3 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 14/04/2021

9710156813

 

Départ du quinté dans
 
2021-04-14 13:50:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités