En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté PMU de mercredi à Maure De Bretagne : CLEANGAME aux 50 mètres dans le Grand National Du Trot Paris-turf

Pronostic Quinté PMU de mercredi à Maure De Bretagne : CLEANGAME aux 50 mètres dans le Grand National Du Trot Paris-turf

Le 17/06/2020 à 10h25

PMU R1C1 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Grand National Du Trot Paris-turf qui se disputera Mercredi 17 Juin sur l'hippodrome de Maure De Bretagne, sur la distance des 2850 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Michel Pons

Bienvenue à Maure-de-Bretagne ce mercredi avec un Quinté qui n'est autre que la 7ème étape du Grand National du Trot 2020. Un événement disputé sur le parcours des 2850m corde à gauche. Ils sont 16 au départ dont 6 à s'élancer du premier échelon, 6 du second et 4 du poteau des 50m. L'attraction sera bien-sûr la présence de CLEANGAME mais il devra rendre 50m ferré et devra redouter un DIABLE DE VAUVERT pleinement retrouvé qui vient de s'imposer avec panache et qui ne devrait pas en rester là. Et attention à la seule 5 ans de la course, FASHION QUEEN car Philippe ALLAIRE l'a affûtée pour cette rentrée et elle se retrouve remarquablement bien engagée en tête pieds nus et avec Eric RAFFIN.

La Base :
9 - DIABLE DE VAUVERT
Il avait connu des soucis de santé la saison dernière qui avait obligé son mentor à l'arrêter de juin 2019 à janvier de cette année. Il n'a pas mis longtemps à recouvrer sa meilleure forme et la trêve ne l'a en rien perturbé dans sa progression. Il n'a pas fait de détails pour sa rentrée en s'imposant avec brio et facilité à Laval et va savoir démontrer dans ce lot qu'il reste en évident retard de gains.

L'Outsider TQQ :
5 - FASHION QUEEN
Cette fille de Ready Cash n'a que 5 ans et elle dispose là d'un bien bel engagement puisqu'elle aura l'avantage de partir en tête. Elle va certes effectuer une rentrée depuis le mois de mars mais on a pu constater avec les élèves de Philippe ALLAIRE depuis la reprise qu'ils étaient très compétitifs sur leur fraîcheur et qu'ils se présentent avec beaucoup de travail derrière eux. Pieds nus d'emblée, il convient de beaucoup s'en méfier.

16 - CLEANGAME
Il va certes devoir rendre 50m dans cette étape et il va de nouveau rester ferré pour l'occasion. Mais il s'agit d'un authentique champion et il vient encore de le démontrer en trottant 1'12''7 sur les 2875m de Laval avec ses fers. JMB n'entend pas lui donner une course dure pour impérativement s'imposer mais sur sa classe, il a largement les moyens de briller dans un tel lot. On est encore obliger de composer avec lui dans le Quinté.

10 - ETONNANT
Il reste encore compliqué en course surtout à l'attelage et il va courir de manière rapprochée puisqu'il était au départ du Quinté de Laval le 13 juin. Mais il est parti au galop et n'a donc pas fait sa course. Tout sera une nouvelle fois une question de sagesse et de bon vouloir et Richard WESTERINK refait ce long déplacement avec des ambitions en comptant sur le changement de mains pour le confier cette fois à Jean-Philippe MONCLIN.

12 - ALAMO DU GOUTIER
Il a beau avoir 10 ans, il conserve de beaux restes. Il n'a certes plus gagné depuis janvier 2018 et en province à Bordeaux. Cela ne l'a pas empêché de prendre de nombreuses places en Quinté depuis aussi bien à droite qu'à gauche et même à Vincennes. Il a signé une encourageante course de rentrée dans le Trophée Vert à Villeneuve-sur-Lot et il retrouve une piste en sable où il a déjà bien couru avec des ambitions parfaitement justifiées.

3 - COMTESSE DU CLOS
Elle avait connu une fin de saison difficile avec un gros passage à vide. Elle avait besoin de reprendre de la fraîcheur et la trêve lui a fait du bien. Après une sage course de rentrée à Châteaubriant ferrée, elle vient de renouer avec la victoire pieds nus en faisant grosse impression pour s'imposer en 1'13''3 sur les 2950m de Saint-Malo. De nouveau privée de ses fers, le fait de revenir à gauche ne va pas la déranger et une confirmation de sa part est attendue.

1 - ET VOILA DE MUZE
Ce 6 ans, fils de Royal Dream a encore peu couru et il reste à l'évidence en retard de gains à l'heure actuelle. Il n'a pas fait de détails pour sa course de rentrée en s'imposant comme à la parade sur les 2950m de Toulouse alors qu'il n'avait plus couru depuis le mois de novembre dernier. Il est aussi efficace à droite qu'à gauche et le fait d'évoluer déferré des postérieurs semble parfaitement lui convenir. Il reste à surveiller dans ce lot.

2 - EXTRA LIGHT
Elle avait quelque peu déçu en début d'année après pourtant une belle période de forme en début d'hiver qui lui avait permis de s'illustrer autant en province qu'à Vincennes. Elle avait besoin de reprendre de la fraîcheur et bien qu'elle fasse une rentrée depuis mars, on s'en méfiera car son mentor la présente d'emblée sans ses fers et elle aura l'avantage de s'élancer en tête. Avec un parcours caché et à l'économie, elle peut étonner sur ses qualités de finisseuse.
 

 

Hippodrome Maure De Bretagne

Le pronostic quinté de Turfomania

95161012312

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 17/06/2020

1691051312

 

Départ du quinté dans
 
2020-06-17 13:50:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Michel Pons

< Retour à la liste des actualités