En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de Mercredi à Paris Vincennes : ENJOY THE GAME dans le Prix De Villers Cotterets est à suivre

Pronostic Quinté+ PMU de Mercredi à Paris Vincennes : ENJOY THE GAME dans le Prix De Villers Cotterets est à suivre

Le 07/12/2022 à 07h30

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix De Villers Cotterets qui se disputera Mercredi 07 Décembre sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 2100 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Epreuve de vitesse ce mercredi à Vincennes, avec le prix de Villers Cotterets, une épreuve européenne pour trotteurs de 6 à 7 ans d'une qualité intéressante. Dans cette compétition, les places seront importantes, mais les concurrents allant partir en seconde ligne seront tout de même bien armés. Ma préférence se portera cependant à un élément allant partir devant, avec ENJOY THE GAME, sur un parcours à son entière convenance, allant faire figure de base de jeu. EN seconde ligne M.T. OSCAR, en retard de gains et estimé, est capable de revenir en progressant dans de bonnes conditions, alors que GAUDEPSOU apparaît comme incontournable, étant « toujours là ». Viendront ensuite les Scandinaves GARDNER SHAW et ZANTE LASER, les deux en seconde ligne, puis les deux « Marmion », GIANINA BELLA et GRECO BELLO, entre lesquels j'ai intercalé FULMIDA, capable de finir très vite et l'une des meilleures valeurs intrinsèques au départ.

La Base :
6 - ENJOY THE GAME
Pensionnaire de l' habile Eric Hansen Bondo, ce fils d'Ens Snapshot évolue en France depuis quelques mois maintenant. S'y étant progressivement affirmé, il a réalisé un bon été, suivi d'un bon printemps, lui qui a tout de même remporté quatre courses depuis début juillet. Pas présenté en piste à outrance ces dernières semaines, il n'a couru qu'une seule fois depuis ses deux victoires consécutives du mois d'octobre à Enghien. Alors vainqueur sur le parcours de vitesse du Plateau de Soisy, il gagnait les deux fois avec une certaine aisance, étant alors mené offensivement et en confiance. Certes, il a échoué depuis ici même, mais il évoluait alors sur un parcours de tenue, et il faudra ici le reprendre sur un tracé plus à sa convenance, à fortiori en allant s'élancer avec un numéro de départ très correct. Il sera mon préféré !

L'Outsider TQQ :
12 - M.T.OSCAR
Scandinave, ce fils de Yarah Boko évolue lui aussi dans l'hexagone depuis la première partie de l'année, y comptant ses huit dernières courses. Trois fois lauréat, et une seule fois hors des cinq premiers, disqualifié à Cholet, il s'agit d'un élément estimé par Tomas Malmqvist qui compte sur lui pour réaliser un bon meeting. Première sur l'exercice, il n'a pas été vu en piste depuis mi-juin et une victoire aux Andelys, mais il est annoncé prêt, et il s'agira de le suivre d'entrée de jeu, lui qui a la qualité suffisante pour se mettre en évidence face à une telle opposition. Bien sûr, partir en seconde ligne ne sera pas avantageux, mais comptons sur Adrien Lamy pour s'extirper du peloton dans de bonnes conditions, auquel cas il pourrait très bien brouiller les cartes, et même être un sérieux candidat à la victoire… Il sera à suivre, également pour la suite du meeting.

4 - GAUDEPSOU
Très bon numéro derrière les ailes de l'autostart pour cet élève de Stéphane Michel, il s'agit d'un trotteur très régulier, un trotteur dur qui fait toujours sa course. Bilan, il n'a plus quitté l'une des cinq premières places lors de ses douze dernières courses, dont quatre victoires, n'ayant pas conclu plus loin que sixième depuis bien longtemps. Toujours au top, il vient tout simplement de battre son record, en 1'11''5, sur le tracé du jour, terminant alors troisième en luttant, une fois de plus, très bien. Capable d'efforts prolongés, il est capable de bien se placer en début de course et devrait, cette fois encore, lutter pour les premières places.

15 - GARDNER SHAW
Retour en seconde ligne avec ce fils de Ready Cash nous venant de Scandinavie, il commence à être bien connu en France, y comptant ses six dernières courses. Certes, il n'est pas parvenu à s'imposer en ces occasions, mais il a globalement bien couru, sachant que, la dernière fois, le déroulement de course n'avait pas joué en sa faveur, son driver n'insistant pas inutilement. Course à effacer, il faudra le reprendre en le jugeant sur ses précédents parcours, lui qui avait tout de même trotté en 1'11''9 sur le parcours la fois précédente. En s'extirpant bien du peloton, il aura sa chance, notamment pour les places.

14 - ZANTE LASER
Toujours la seconde ligne au départ avec cette autre Scandinave, cette position ne sera pas forcément handicapante, elle qui apprécie de venir de l'arrière. S'il faut toujours être vigilant avec elle au niveau de ses allures, se trompant d'ailleurs dernièrement en fin de parcours, elle est toujours compétitive dans ce type de courses en abordant la ligne d'arrivée dans de bonnes conditions. Comptons sur David Thomain pour y parvenir, devant ainsi pouvoir en passer plus d'un dans la phase finale.

2 - GIANINA BELLA
Entraînement du toujours dangereux entraînement de Jean-Paul Marmion avec cette fille de Tornado Bello, elle est, comme la majorité de ses compagnons d'entraînement, toujours présentée en piste à bon escient. Lauréate à Graignes début octobre, puis deuxième à Châtelaillon ensuite, il s'agira ici de sa première du meeting à Vincennes, elle qui y avait bien couru à maintes reprises l'an passé. Première qui sera effectuée avec une jument propre, sa position de départ est favorable, elle qui sait appliquer toutes les tactiques de course. Le tracé va lui convenir.

5 - FULMIDA
Attentiste, cette jument est une grande adepte de la course d'attente, elle qui possède un beau changement de vitesse et qui sait finir fort ses parcours à l'issue de déroulements de course adéquat. Préservée pour ce meeting, elle est toujours efficace durant cette période, elle qui a tout de même remporté au moins une course sur les trois derniers exercices, et deux l'an passé… Déjà deuxième le 13 novembre, derrière une bonne jument, le déroulement de course n'a pas joué en sa faveur depuis à Mauquenchy, devant ici être reprise, car prête. Chance logique, elle qui compte d'ailleurs ses deux derniers succès sur le parcours. Les plus optimistes pourront la retenir plus haut, tout en étant conscient qu'elle est toujours tributaire du parcours.

7 - GRECO BELLO
Second atout de Jean-Paul Marmion, lui aussi n'est présenté en piste qu'à bon escient, faisant preuve de régularité dans ses résultats. Maintenant, il s'élance moins vite, globalement, que sa compagne d'entraînement, et son numéro sept en-dehors pourrait le positionner de manière peu avantageuse après quelques centaines de mètres de course, à flan de peloton. Ceci dit, il est dur, et capable d'efforts prolongés, et sa musique récente plaide en sa faveur, lui qui n'a pas quitté l'une des quatre premières places lors de ses huit dernières courses, dont deux victoires et trois deuxièmes places… Dur de l'écarter complètement, même si je le préfère pour une petite place cette fois.

Le pronostic quinté de Turfomania

61241514257

Indice de confiance : 1 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 07/12/2022

6413257

Départ du quinté dans
2022-12-07 13:50:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités