En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté PMU de mercredi à Paris Vincennes : Le JMB, CRUSOE D'ANAMA en favori logique

Pronostic Quinté PMU de mercredi à Paris Vincennes : Le JMB, CRUSOE D'ANAMA en favori logique

Le 28/10/2020 à 07h30

PMU R1C1 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix De Soulac qui se disputera Mercredi 28 Octobre sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 2700 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Lancement officiel du meeting hivernal de Vincennes avec un premier événement de la saison disputé dans le temple du Trot. Cet événement sera le prix de Soulac, faute de partants suffisant dans le toujours très attendu prix des Cévennes, nous aurons ici à faire avec des trotteurs d'âge d'un niveau intermédiaire. Course relativement ouverte, CRUSOE D'ANAMA y sera cependant un favori logique et très attendu. Je lui opposerai principalement BRINDOR, très bien engagé et préparé pour, puis deux sujets n'étant pas des modèles de régularité, CHARME DE STAR et CLASS ACTION, tous deux étant capables de belles choses dans leurs jours fastes. ALTEA DE PIENCOURT fera partie des potentiels outsiders pouvant venir brouiller les cartes, tandis que DASCALIA est quant à elle une finisseuse de qualité n'ayant plus à faire ses preuves à ce niveau. Viendront enfin COUMBA KUKY pour une petite place, et DOUM JENILOU, sur la montante, mais pouvant encore manquer d'un petit quelque chose pour les toutes premières places.

La Base :
11 - CRUSOE D'ANAMA
Depuis l'été dernier dans les boxs de Jean-Michel Bazire, ce trotteur d'expérience a depuis parfaitement relancé sa carrière. Vainqueur coup sur coup de deux courses, le succès du 24 août ici même avait marqué les esprits, le faisant alors avec une grande aisance en p laçant une accélération dévastatrice à la fin du dernier tournant. Certes, il n'a pas regagné depuis, mais il a de nouveau très bien couru le 17 septembre, deuxième, toujours sur le parcours classique. Sur ces deux belles courses, il trottait en moins de 1'13'', et ce, sans ses fers, ce qui sera de nouveau le cas dans ce prix de Soulac qui constitue un réel objectif. Les choses s'annoncent bien.

16 - BRINDOR
Très bine positionné au plafond des gains, ce trotteur dur à l'effort qui apprécie particulièrement les parcours de tenue. Très à son affaire déferré, partiellement ou totalement, cela sera le cas ce mercredi, après avoir montré lors de ses deux dernières courses qu'il était revenu en belle condition physique. En effet, vainqueur à Enghien sous la selle, déferré des postérieurs, puis deuxième du bon Fresneaux à Marseille-Broely, il est prêt pour montrer son meilleur visage. Bonne chance théorique, même face à ses cadets.

15 - CHARME DE STAR
Egalement très bien engagé au plafond des gains, cet élève de Jean-Marie Monclin est un « spécial », un cheval qui ne répète pas et qui est de fait très irrégulier dans ses résultats. Pas dangereux sous la selle, dernièrement, il ne faut pas tenir compte de cet échec vu son profil, mais plutôt se souvenir de sa victoire dans un évènement début juillet à Enghien, dans un lot bien composé sur le parcours de vitesse, et de ses deux victoires à Vincennes l'hiver dernier, deux faciles victoires. Capable du meilleur comme du pire, dans un jour faste, il peut même faire « un truc », mais avec lui rien n'est moins sûr.

L'Outsider TQQ :
8 - CLASS ACTION
Bonne jument, elle aussi est assez irrégulière, mais plutôt du fait de son intermittence. Autant les bonnes courses de Charme de Star sont assez imprévisibles, autant Class Action est capable de répéter lorsqu'elle est dans une période de forme. Justement, ses deux dernières courses vont dans le sens d'un regain de forme, se comportant bien, notamment le 27 septembre dans un bon lot. Parcours encourageant donc, elle est capable de poursuivre dans ce sens à l'issue d'un parcours propre, elle qui demeure encore délicate cependant.

4 - ALTEA DE PIENCOURT
Du haut de ses 10 ans, cette pensionnaire de Junior Guelpa possède toujours de bonnes ressources. Bien sûr, elle ne possède plus vraiment de marge aux gains, mais après une série de mauvais classements, elle avait déjà bien couru le 27 septembre ici même, bien que distancée pour gêne, et a confirmé cela par une bonne quatrième place sous la selle, dans la course remportée par Brindor, un Brindor qu'elle avait par contre devancé fin juin ici même lors de son dernier succès. Elle peut surprendre, à fortiori avec une course sélective.

5 - DASCALIA
Adepte de la course d'attente, cette jument n'a plus à faire ses preuves sur le Plateau de Gravelle, elle qui y compte de nombreuses bonnes performances. Toujours capable de finir vite lorsqu'elle peut bénéficier du bon parcours en embuscade, elle n'a pas très en verve ces derniers mois, mais constatons qu'elle n'a pas non plus été présentée à outrance en piste sur cet intervalle. Dès lors, souvenons-nous de son bon meeting hivernal de l'an passé où elle avait très bien répété ses courses, ne gagnant pas, mais terminant quasiment à chaque fois dans cinq. Très bonne prétendante aux places.

9 - COUMBA KUKY
Jument d'expérience, elle est peut-être et certainement quelque peu « en dessous » de plusieurs de ses rivaux du jour intrinsèquement. Cependant, elle aura quelques atouts dans son jeu, et notamment l'atout forme, elle qui compte deux victoires lors de ses trois dernières courses. Disqualifiée pour empiétement ici même entre ces deux succès, elle n'aurait pas terminé alors à l'une des premières places, mais elle n'avait pas démérité pour autant… Ce sera compliqué pour viser l'une des deux premières places, par exemple, mais une quatrième cinquième place reste envisageable.

12 - DOUM JENILOU
Revenant progressivement en bonne forme après un passage à vide, comme nombre de ses compagnons d'entraînement, cet élève de Grégory Thorel a alors pris des accessits dans les étapes du Grand National du Trot de Lisieux et d'Angers. En amélioration lors de ces parcours, il ne m'a néanmoins pas encore totalement revenu à 100 %. Affaire d'impression, s'il est monté en condition là-dessus, alors il pourrait très bien faire, mais je le préfère dans l'immédiat au niveau des petites places...
 

Le pronostic quinté de Turfomania

111615845912

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 28/10/2020

11161512985

 

Départ du quinté dans
 
2020-10-28 13:55:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités