En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté PMU de mercredi à Saint Cloud : Perfectible, FRIENDLY FACE est à suivre dans le Prix de Beaumesnil

Pronostic Quinté PMU de mercredi à Saint Cloud : Perfectible, FRIENDLY FACE est à suivre dans le Prix de Beaumesnil

Le 16/06/2021 à 07h30

PMU R1C1 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix de Beaumesnil qui se disputera mercredi 16 juin sur l'hippodrome de Saint Cloud, sur la distance des 2000 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

L'événement de ce mercredi 16 juin aura pour cadre l'hippodrome du Val d'or, un Prix de Beaumesnil réunissant seulement 14 protagonistes de 3 ans sur 2000 m. Nous avons placé en tête de notre sélection unique BROK, un élément qui pourrait aller plus vite que les handicapeurs. ILOT SECRET vient d'avoir un bon comportement dans l'épreuve de référence. En bénéficiant d'un parcours limpide, il devrait confirmer. FRIENDLY FACE a lui aussi bien couru dans le quinté du 27 mai. Perfectible, ce fils de Galileo devrait cette fois conclure dans la bonne combinaison. BLACKJAC DU HOULEY n'était pas à 100 % lors de sa dernière sortie. Beaucoup mieux à l'entraînement, c'est un prétendant aux premières places. WEDDELL SEA a débuté de manière assez convaincante à ce niveau dans la course de référence. Il devrait encore conclure dans la bonne combinaison. BAZOQUES n'a pas étonné son habile entraîneur en concluant 4e pour ses débuts à ce niveau. Promis à une victoire dans ce genre de tournoi, selon son mentor, elle peut confirmer. SHUT THE BOX a été baissé sur l'échelle des valeurs, de plus, il sera muni d'œillères pleines pour la première fois, un accessoire qui pourrait le transcender. Pour conclure HIGH LADY, une pouliche qui a sans doute le potentiel pour briller dans ce genre de tournoi, mais qui n'est pas à l'abri du syndrome de la fameuse seconde course…

La Base :
3 - BROK
Il avait effectué de bons débuts en compétition en terminant 2e à Fontainebleau devant Bubble Gift, le lauréat du Prix Hocquart (Gr I). Mise ensuite au repos, il n'avait pas répondu présent lors de ses 2 premières tentatives de rentrée, mais en dernier lieu, il s'est imposé très plaisamment en laissant à plus de 2 longueurs Weddell Sea, un sujet qu'il retrouve en cette occasion ayant depuis fini 5e du quinté de référence. Disposant encore d'une belle marge de progression, et bien placé dans les stalles, il devrait, malgré sa pénalisation de 4 kg, répondre présent en luttant au moins pour les accessits.

10 - ILOT SECRET
Ce pensionnaire de Mathieu Brasme avait seulement couru sur le sable, une surface sur laquelle il avait remporté 2 courses sur l'hippodrome de Pornichet, mais il a montré, dans l'épreuve de référence du 27 mai, qu'il avait aussi des aptitudes pour le gazon en s'octroyant la 2e place devant quelques-uns de ses adversaires du jour, à l'issue d'une fin de course remarquable. Ce jour-là, il avait déjà hérité d'un mauvais numéro dans les stalles. S'il peut rééditer cette prestation sur la piste du Val d'Or, ILOT SECRET devrait donner raison à son mentor qui en attend une confirmation, à l'issue d'un parcours limpide.

4 - FRIENDLY FACE
Au mois de mai dernier, sur les 1800 m de Compiègne, il s'était remarquablement défendu, il avait conclu 3e en devançant de plus de 2 longueurs Augustinus, un sujet qui a depuis gagné et qu'il va en plus retrouver avec un avantage pondéral. Pour sa première sortie dans ce genre de tournoi, dans l'épreuve de référence du 27 mai, il est loin d'avoir démérité, il aurait sans doute devancé son compagnon d'entraînement Weddell Sea, si la course s'était prolongée un peu. Perfectible, et ayant bien couru lors de son unique tentative à Saint-Cloud, c'est l'un des candidats aux premières places.

L'Outsider TQQ :
5 - BLACKJAC DU HOULEY
C'est un élément assez apprécié par son entourage qui compte quelques prestations qui plaident en sa faveur, notamment une au mois d'avril dernier, sur les 2200 m de Parilly, où il terminait 3e en devançant très nettement Shut The Box, un élément qu'il retrouve ici en plus avec un avantage pondéral non négligeable. Sa tentative dans le quinté de référence du 27 mai ne doit évidemment pas être prise en compte, d'autant qu'il n'était pas à 100 %, et qu'il n'avait pas été servi par le profil de ParisLongchamp. Mieux à l'entraînement et plus performant corde à gauche, il pourrait nous montrer un tout autre visage. Méfiance.

9 - WEDDELL SEA
Sa dernière sortie de l'année 2020 s'était conclue par une 2e place, sur les 1600 m du tracé du jour, derrière Go Fast Traou Land, un sujet valant plus de 40 de handicap. Il n'a pas encore ouvert son palmarès, néanmoins c'est un cheval sur lequel on peut compter, enlevant sa première sortie en compétition, il s'est toujours bien comporté. Dominé par Brok le 6 mai, il s'est bien défendu dans le quinté de référence en terminant 5e, après avoir fait illusion pour un meilleur classement. Comme il va être avantagé par les 100 m de moins, et qu'il est crédité d'un bon numéro de corde, il a encore son mot à dire.

11 - BAZOQUES
L'an dernier, elle avait réalisé quelques performances intéressantes, elle s'était notamment classée 4e au Lion-d'Angers derrière Wildwood, une concurrente valant quasiment 40 de handicap. Cette saison, avant sa dernière performance dans l'épreuve de référence qui s'est conclue par une excellente place devant Weddell Sea, l'un des favoris, elle n'avait pas totalement convaincu, notamment à Chantilly où elle s'élançait avec la confiance de son entourage. Ayant bien récupéré, et promise à une victoire dans ce genre de tournoi aux dires de Yann Barberot, elle va mettre à profit son bon numéro de corde pour bien courir.

1 - SHUT THE BOX
Il a du potentiel, il avait l'année dernière fini au 3e rang d'une Listed enlevée par Makaloun, un élément ayant cette saison participé au Prix du Jockey Club (Gr I). Après sa victoire au mois d'avril dernier à Borély, SHUT THE BOX avait lui aussi a tenté sa chance dans un Groupe II, mais sans succès. En dernier lieu, à Borély, il s'est montré décevant, tout en ayant l'excuse de ne pas avoir bénéficié d'un parcours extrêmement avantageux. Retrouvant Maxime Guyon, et supplémenté pour pouvoir être au départ, il a le droit de refaire parler de lui en bien, d'autant qu'il va être muni d'œillères pleines pour la première fois...

7 - HIGH LADY
Cette représentante du redoutable Jean-Philippe Dubois avait en 2020 réalisé quelques belles prestations, elle s'était notamment classée 3e derrière Bazoques, l'une des favorites de cette épreuve, avant de s'imposer dans un très bon style à Angers dans un lot modeste. Elle a visiblement passé un très bon hiver comme en atteste sa tentative de rentrée 17 mai où elle concluait 5e d'un excellent lot, à l'issue d'une bonne fin de course. Abordant cet engagement avec de la fraîcheur, et ayant sans doute progressé, elle n'aura qu'à s'adapter au profil de Saint-Cloud pour bien débuter dans ce genre de tournoi. C'est un coup de poker.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

3104591117

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 16/06/2021

910113425

 

Départ du quinté dans
 
2021-06-16 13:50:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Célestin Antunes

< Retour à la liste des actualités