En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de mercredi à Vincennes : INGO ne devrait pas décevoir

Pronostic Quinté+ PMU de mercredi à Vincennes : INGO ne devrait pas décevoir

Le 08/12/2021 à 10h33

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix de Villers Cotterets qui se disputera mercredi 8 décembre sur l'hippodrome de Paris-Vincennes, sur la distance des 2100 mètres à parcourir.

Le pronostic Quinté+ (PMU) par Sylvain Kerichard

Retour à Vincennes ce mercredi, avec une course Européenne de vitesse, le prix de Villers Cotterets. 2100 mètres départ autostart au programme, c'est INGO qui aura ma préférence, et ce d'une manière très prononcée, pensant qu'il ne devrait décevoir dans cette compétition. Pour lui donner la réplique, je pense que quelques éléments de la seconde ligne sont ici capables de venir se mêler à l'emballage final, et ce, à des cotes intéressantes. Je pense ici à FINE PERLE OF LOVE, ELECTRICAL STORM, et FEE DE RANCHVAL. Viendront ensuite FALKANO DE HOUELLE avec son numéro 1, et VICKI LASMY, très bien depuis son arrivée en France, tandis que deux juments de vitesse bien positionées derrière les ailes de l'autostart ne seront surtout pas à sous-estimer, FILLE DU CHENE et FIESTA DE BELVER… Ceci dit, si INGO sera donc nettement mon préféré, la course sera ensuite ouverte, avec quelques inconnus sur les comportements qu'auront les visiteurs MAJESTIC MAN et VESNA, deux éléments que j'ai préférés ne pas retenir au final, mais qui pourraient néanmoins se révéler dangereux.

La Base :
9 - INGO
S'il devra partir tout à l'extérieur en première ligne derrière l'autostart, ce trotteur Scandinave, mais bien connu en France, et un trotteur complet qui se plaît par ailleurs sur les parcours de la Grande Piste de Vincennes. Vainqueur tout début novembre sur le parcours du jour, en 1'10''8, il a confirmé sa bonne condition physique en se classant deuxième de Fakir du Ranch depuis, cette fois sur le parcours classique. Pas grand-chose à lui reprocher, si ce n'est sa position en dehors, devant répondre présent si Alexandre Abrivard parvient à trouver une bonne place dans le peloton en début de course.

L'Outsider TQQ :
15 - FINE PERLE OF LOVE
Position de départ peu favorable également pour cette pensionnaire d'Emmanuel Varin, il s'agit d'une jument qui possède du fond, sachant effectuer des efforts soutenus dans un parcours. Toujours présentée en piste à bon escient sans ses fers, ce qui sera ici le cas, elle est quasiment toujours « dans le coup » ainsi. Dernièrement, elle aussi, deuxième sur le tracé du jour, seulement devancée par la bonne Fantasia de Ligny, il faudra avant tout souhaiter une course sélective afin qu'elle puisse venir en faisant parler sa dureté. Si tel est le cas, elle devrait revenir lutter pour un très bon résultat. 

14 - ELECTRICAL STORM
Seconde ligne également avec ce trotteur Scandinave, il est, à mon sens, assez souvent sous-estimé. Pourtant, il est tout à fait capable de réussir dans des courses comme celle de ce jour, et sa dernière apparition en piste va dans ce sens. En effet, s'il se montrait fautif ce jour-là, dans le dernier tournant, il figurait alors encore en bon rang au moment de son incartade, et il aurait assurément obtenu un très bon classement sans cela. Certes, la constance n'est pas forcément son fort, mais il est capable de venir créer la surprise à ce niveau dans un jour faste.

10 - FEE DE RANCHVAL
Toujours la seconde ligne derrière l'autostart avec cette jument entraînée, comme Fine Perle of Love, par Emmanuel Varin, son numéro 10 est forcément « embêtant », mais il s'agit d'une attentiste et, si tout se passe bien, ce handicap pourrait au final se révéler être un avantage si elle parvient ensuite à bénéficier d'un bon parcours et à trouver l'ouverture au moment opportun. Si sa tactique de course comporte des aléas, cela ne l'empêche pas de faire preuve d'une belle régularité d'ensemble, elle qui s'est montrée efficace depuis le printemps. Si elle s'est contentée de la huitième place dernièrement, elle s'était alors retrouvée bien trop longtemps enfermée, avant de venir bien finir en retrait. Bonne troisième et quatrième lors de ses deux premières courses du meeting, il conviendra de la reprendre.

1 - FALKANO DE HOUELLE
Retour en première ligne, et le long de la corde pour lui qui s'élancera devant Fée de Ranchval, cet élève de Franck Leblanc n'avait pas réalisé l'hiver que l'on aurait pu attendre de sa part l'an passé. Néanmoins, il a redoré son blason cette année, reprenant le cours de ses bons résultats dès le printemps, poursuivant très bien tout au long de l'année. Vainqueur le mois dernier à Angers avant d'être dominé lors de ses deux premières courses du meeting ici même, il a par contre bien couru depuis à Reims. A ne pas sous-estimer, il vaut mieux que ses deux dernières apparitions sur le Plateau de Gravelle…

11 - VICKI LAKSMY
Trotteur venu d'Italie désormais entraîné par Fabrice Souloy, il s'est vite adapté aux courses françaises, puis qu'en six apparitions sur « notre sol », il n'a pas terminé plus loin que quatrième, avec à la clé trois victoires, dont une ici même durant l'été. Vu à son avantage dans des lots n'ayant rien à envier à celui de ce mercredi, il lui faudra cependant négocier avec un numéro en seconde ligne, lui qui est souvent vu rapidement dans le groupe de tête. Comptons sur Franck Nivard pour déjouer cette position de départ, auquel cas il aura une bonne chance théorique à défendre.

5 - FILLE DU CHENE
Jument globalement régulière, et étant plutôt présentée en piste à bon escient, elle a vite été vue à un bon niveau de compétition. Excellente position pour elle derrière les ailes de l'autostart, elle reste sur trois bonnes courses, deux deuxièmes places, et une quatrième. Seulement battue par Farah des Caux le 24 septembre ici même, elle a également très bien couru dernièrement ici même, concluant non loin de Fée de Ranchval. Dotée d'un bon changement de vitesse, elle devrait bien faire en abordant la ligne d'arrivée dans de bonnes conditions.

4 - FIESTA DU BELVER
Très bonne position derrière l'autostart également avec cette autre six ans, elle aussi a vite été vue à un bon niveau, dans de bons lots de pouliches dans sa jeunesse, concluant même quatrième Groupe II, le prix Jean le Gonidec, l'an passé, n'étant alors devancée que par des juments de premier plan. Possédant une belle vitesse de base, elle va évoluer sur un parcours à son entière convenance, elle qui devrait rapidement figurer en bon rang. Ses derniers classements sont moyens, mais les déroulements de course n'ont pas été spécialement favorables non plus. Je la positionne en retrait, mais elle a le potentiel pour obtenir un bon résultat.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

915141011154

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 08/12/2021

911241553

 

Départ du quinté dans
 
2021-12-08 13:55:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités