En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté PMU de samedi à Auteuil : SOUFFLENHEIM décevrait beaucoup en ne luttant pas pour la victoire

Pronostic Quinté PMU de samedi à Auteuil : SOUFFLENHEIM décevrait beaucoup en ne luttant pas pour la victoire

Le 17/10/2020 à 07h30

PMU R1C3 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix Montgomery (groupe Iii) - Prix Le Parisien qui se disputera Samedi 17 Octobre sur l'hippodrome de Auteuil, sur la distance des 4700 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Le premier des deux événements disputés en cette fin de semaine sur l'hippodrome de la Butte Mortemart aura lieu dans le Prix Montgoméry, un Groupe III se déroulant sur les 4700 m du parcours de steeple-chase réunissant 16 protagonistes de 5 ans et plus. Nous avons placé en tête de notre sélection unique SOUFFLENHEIM, un pensionnaire de Guillaume Macaire qui n'a jamais déçu sur l'hippodrome d'Auteuil. Il devrait encore répondre présent. EXPRESSO COLLONGES vient de nous prouver qu'il avait lui aussi la pointure d'un événement. Il sera un adversaire redoutable. BICUDO HAS ne devrait pas mettre longtemps à s'imposer à ce niveau, pourquoi pas dès ce samedi. FOU DELICE a été amené au mieux pour cet engagement, il faut donc prendre sa candidature au sérieux. ECHO DE CHAMPDOUX aborde lui aussi cet objectif au top de sa forme selon son mentor. Méfiance. REDWILLOW IMPERIAL est moins bien placé sur l'échelle des valeurs, ce qui pourrait l'empêcher de doubler la mise, mais pas d'accrocher une place. LE MANS et POLINUIT auront des ambitions pour les accessits, surtout s'ils peuvent évoluer sur une piste suffisamment souple pour leurs aptitudes.

La Base :
5 - SOUFFLENHEIM
Lorsque son entourage ne déplace à Auteuil, ce n'est jamais pour rien, il a couru trois fois sur l'hippodrome de la Butte Mortemart pour deux victoires et une deuxième place. Son dernier succès a été acquis au mois de septembre dernier, sur les 4400 m du tracé emprunté ce samedi, devant un certain Cafertiti, Expresso Collonges et Surdoué de Ballon, des chevaux qu'il laissait à plus de huit longueurs. Il a depuis confirmé sa forme en se baladant sur les haies du Bouscat. Loin d'avoir montré ses limites, SOUFFLENHEIM décevrait beaucoup en ne luttant pas pour la victoire.

15 - EXPRESSO COLLONGES
Ce sujet apprécié par son entourage a couru quatre fois sur les « gros » d'Auteuil pour quatre places, dont la dernière dans l'épreuve de référence où il n'était battu que par Redwillow Imperial, un sujet qu'il retrouve ici avec un avantage pondéral qui devrait logiquement lui permettre de prendre sa revanche. Avantagé par les parcours des 4700 m et par une éventuelle piste lourde, EXPRESSO COLLONGES va sans doute répondre présent, malgré une opposition un peu plus relevée qu'en dernier lieu. Sachez que c'est la confiance dans l'entourage…

L'Outsider TQQ :
9 - BICUDO HAS
Ce fils de Kapgarde est apprécié par David Cottin, une estime qu'il a confirmée en piste cette saison en s'imposant à deux reprises en steeple. Lors de sa rentrée, sur l'hippodrome de La Roche-Posay, il avait dominé un lot modeste, mais en dernier lieu, à Moulins, il surclassait, en lui rendant du poids, Marwinas, un sujet estimé valoir 60 de handicap. Semblant bien placé en valeur pour sa première tentative dans un handicap, cet excellent sauteur n'aura qu'à s'adapter aux « gros » de l'hippodrome d'Auteuil pour causer une surprise. C'est un beau coup de poker à tenter.

3 - FOU DELICE
Lauréat à deux reprises en fin de saison dernière sur le steeple-chase d'Auteuil, ce représentant de François Nicolle a confirmé cette saison son talent en concluant troisième du Prix du Président de la République disputé sur le tracé emprunté ce samedi. Il ne faut évidemment pas prendre au pied de la lettre sa tentative dans le Prix Ingré, d'autant que l'opposition était de qualité, et qu'il était surtout en piste pour gagner en condition en prévision de cet objectif. Si la piste est restée suffisamment souple pour ses aptitudes, FOU DELICE est l'un des chevaux en mesure de dicter sa loi.

8 - ECHO DE CHAMPDOUX
En fin de saison dernière, après avoir ouvert son palmarès sur le steeple-chase d'Auteuil, ce représentant de la famille Peltier s'était classé troisième de Redwillow Imperial, un élément qu'il va retrouver ici avec 4 kg davantage. Après un passage sur les haies, il vient de montrer qu'il avait toujours autant de potentiel en steeple en s'imposant sur les 4400 m du parcours qui nous intéresse devant Eclat Collonges qu'il dominait facilement. Mieux qu'avant cette sortie selon son mentor, et favorisé par les 300 m supplémentaires, ECHO DE CHAMPDOUX a le droit de pimenter les rapports.

1 - REDWILLOW IMPERIAL
Lorsqu'il ne tombe pas, REDWILLOW IMPERIAL se montre redoutable sur ce steeple-chase d'Auteuil, il y a couru neuf fois, pour deux chutes et sept podiums ! Le dernier dans l'épreuve de référence du 26 septembre disputée sur les 4400 m du parcours qui nous intéresse où il dominait Expresso Collonges, l'un de ses plus sérieux adversaires du jour. Il a été pénalisé de 4 kg pour ce succès, chose qui n'inquiète pas outre mesure son entourage qui juge qu'il a progressé sur sa dernière sortie ce qui va compenser ce handicap. Dans ces conditions, ce sujet régulier a encore sa place dans la bonne combinaison.

7 - LE MANS
Ce représentant de David Windrif n'a jamais enlevé un événement en steeple-chase, mais il a prouvé qu'il avait la pointure d'une telle course au mois de mars dernier dans le Prix Karcimont en terminant deuxième de The Golden Boy. Il effectuait une grande rentrée dans l'événement de référence enlevé par Redwillow Imperial, ce qui ne l'avait pas empêché de conclure quatrième au prix d'un bon effort final. Comme il a accusé des progrès sur cette prestation et qu'il va apprécier les 4700 m, LE MANS peut encore terminer dans la bonne combinaison, si la piste reste suffisamment souple.

13 - POLINUIT
Il ne faut surtout pas prendre au pied de la lettre sa tentative dans l'épreuve de référence du 4 septembre enlevée par Soufflenheim, il manquait de fraîcheur selon François Nicolle. Avant cette contre-performance, il restait sur deux deuxièmes places à Clairefontaine, une derrière ce même Soufflenheim et l'autre devant Enola Gay qu'il dominait nettement. Il a eu le temps de recharger ses batteries et va se présenter en parfaite condition selon son entourage. Avanatgé par les 4700 m, il n'aura qu'à pouvoir évoluer sur un terrain très souple pour en étonner plus d'un.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

5159381713

Indice de confiance : 1 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 17/10/2020

35115782

 

Départ du quinté dans
 
2020-10-17 15:15:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Célestin Antunes

< Retour à la liste des actualités