En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté PMU de Samedi à Compiegne : DENTOR DES OBEAUX dans le Prix Cerealiste est à suivre

Pronostic Quinté PMU de Samedi à Compiegne : DENTOR DES OBEAUX dans le Prix Cerealiste est à suivre

Le 30/10/2021 à 07h30

PMU R1C3 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix Cerealiste qui se disputera Samedi 30 Octobre sur l'hippodrome de Compiegne, sur la distance des 3600 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Samedi, l'événement aura lieu sur l'hippodrome de Compiègne, un Prix Ceréaliste réunissant seulement 14 protagonistes, sur les 3600 m du parcours de haies. DENTOR DES OBEAUX sera notre préféré, lui qui n'a jamais déçu en quatre tentatives dans ce genre de tournoi. GEELONG SPORT est une concurrente de qualité qui vient de conclure quatrième d'un bon quinté à Auteuil. Si son jockey reste en selle, pour sa deuxième tentative sur les haies de Compiègne, attention à elle. FERBLUE a tracé une fin de course prometteuse en dernier lieu au Bouscat. Favorisé par le parcours coulant, il pourrait se révéler d'emblée à ce niveau. GOLD ALLEN n'était pas encore à 100 % lors de sa rentrée, ce qui ne l'avait pas empêché de bien courir. S'il a retrouvé son meilleur niveau, attention à lui. KIMRIVER est moins bien placé sur l'échelle des valeurs, mais son aptitude au parcours et au terrain pourrait lui permettre de compenser. GABORIOT vient d'avoir un bon comportement au Bouscat dans un lot qui tenait la route, une valeur qui peut l'autoriser à se placer. GAGE DE REUSSITE vient de terminer cinquième du quinté de référence, il va tenter de faire aussi bien. GILOU CAT a beaucoup progressé depuis qu'il a changé d'entraînement. Venant de gagner sur le tracé qui nous intéresse, il va tenter d'aller plus vite que les handicapeurs.

La Base :
9 - DENTOR DES OBEAUX
Pour l'instant, c'est un sans-faute dans ce genre de tournoi, quatre sorties pour quatre places sur le podium, la dernière obtenue sur les 3800 m du tracé du jour dans le quinté enlevé par Kimriver, un élément qu'il retrouve ici avec un avantage pondéral non négligeable. L'assouplissement des terrains ne devrait pas la contrarier, bien au contraire. Resté au top, selon son entourage, il serait étonnant de ne pas le voir une nouvelle fois batailler pour les premières places à l'issue d'un parcours sans encombre. C'est une base solide.

10 - GEELONG SPORT
Lors de son unique tentative sur le parcours qui nous intéresse, au niveau Listed, elle était malheureusement tombée, alors qu'elle allait très facilement. Elle a depuis rassuré son entourage en s'octroyant plusieurs places, dont une dans un quinté en dernier lieu à Auteuil où elle avait conclu quatrième derrière Neli Has, une belle référence. Avantagée par l'assouplissement des pistes, et s'élançant avec la confiance de son entourage, elle n'aura qu'à s'appliquer dans ses sauts pour batailler au moins pour les places.

L'Outsider TQQ :
4 - FERBLUE
Doté d'une classe de plat intéressante, il avait notamment gagné une classe 1 à Deauville devant une certaine Cressida lorsqu'il était entraîné par Jean-Claude Rouget, il a dévoilé du potentiel en obstacles en s'imposant notamment, sur les haies de Dieppe, aux dépens du très bon Galleo Conti qu'il laissait à 10 bonnes longueurs. Sa dernière sortie est aussi très intéressante, il terminait plaisant troisième derrière son compagnon d'entraînement Gaboriot. Comme on peut penser qu'il va apprécier ce profil coulant du Putois, il devrait bien courir.

3 - GOLD ALLEN
Avant d'être mis au repos, c'est un sujet qui avait dicté sa loi dans un quinté disputé sur les haies d'Auteuil aux dépens de l'excellent Super Alex, un pensionnaire de la famille Dubois qui vaut désormais 66,5 de handicap. Il ne doit évidemment pas être condamné sur sa dernière sortie dans l'événement du 16 octobre, d'autant qu'il effectuait sa réapparition. Abordant cet engagement avec de la fraîcheur, ce sujet très à l'aise sur les pistes lourdes devrait à l'issue d'un déroulement de course limpide batailler au moins pour les accessits.

1 - KIMRIVER
Il avait montré qu'il avait la pointure de ce genre de tournoi l'hiver dernier en terminant deuxième sur les haies de Cagnes-sur-Mer de Zurekin, un élément qui vaut désormais 70 de handicap. Il avait donc le droit de remporter l'épreuve de référence du 28 septembre, il le faisait avec un certain style en laissant à trois longueurs le favori Dentor des Obeaux. Favorisé par l'assouplissement des pistes, ce fils de Stormy River pourrait aller plus vite que les handicapeurs, même avec 7 livres de plus sur le dos.

7 - GABORIOT
En steeple, ce protégé de François Nicolle s'était classé au deuxième rang d'un événement à Auteuil derrière Enfant Roi, le second du Prix du Président de la République. Il a aussi du potentiel en haies, car après avoir gagné à Dax, il vient terminer deuxième sur les haies du Bouscat devant son compagnon d'entraînement Ferblue, élément qui participe à ce handicap avec des ambitions. Comme on peut penser que le profil coulant de Compiègne devrait lui convenir à merveille, il fait partie des nombreux candidats aux accessits.

6 - GAGE DE REUSSITE
Lors de son avant-dernière sortie, sur les haies d'Auteuil, il avait conclu cinquième à une petite longueur de Ferblue, une valeur qu'il a en partie confirmée dans l'événement de référence du 28 septembre, disputé ici même, enlevé par Kimriver en se classant cinquième, alors qu'il s'était montré tendu durant le parcours. Le raccourcissement de la distance devrait pleinement lui profiter, tout comme l'assouplissement des pistes. Régulier, il devrait encore pouvoir terminer quatrième ou cinquième.

12 - GILOU CAT
Depuis qu'il a rejoint l'entraînement d'Adrien Fouassier, cet ancien protégé de Fabien Dehez est transformé, il a sous ses nouvelles couleurs déjà remporté deux courses, dont la dernière, sur le tracé qui nous intéresse, plus facilement que ne l'indiquaient les deux bonnes longueurs à l'arrivée aux dépens Capodimonte, une référence. Il a été remonté de 3,5 kg, néanmoins, il a peut-être encore une petite marge. De plus, il va apprécier l'assouplissement des pistes. Il pourrait donc étonner pour sa première sortie à ce niveau.

Le pronostic quinté de Turfomania

9104317612

Indice de confiance : 1 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 30/10/2021

91710284

Départ du quinté dans
2021-10-30 15:15:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Célestin Antunes

< Retour à la liste des actualités