En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté PMU de samedi à Enghien Soisy : Sage, DELFINO annoncé pieds nus s'annonce redoutable pour la victoire

Pronostic Quinté PMU de samedi à Enghien Soisy : Sage, DELFINO annoncé pieds nus s'annonce redoutable pour la victoire

Le 04/07/2020 à 07h30

PMU R1C3 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix De La Manche qui se disputera Samedi 04 Juillet sur l'hippodrome de Enghien Soisy, sur la distance des 2875 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Traditionnelle très belle épreuve du meeting estival d'Enghien pour trotteurs d'âge d'un beau niveau, c'est le prix de la Manche qui sera support des paris à la carte. Deux échelons de départ, le premier sera fort bien composé, et il ne sera pas simple de revenir de l'arrière. Ma préférence s'est portée sur un élément qui je suis de très prêt depuis plusieurs saisons avec DELFINO, lequel est actuellement au top et reste sur trois succès. Passe de trois envisageable, je lui opposerai BACHAR, bonne rentrée et très bien à Enghien, ainsi que CALLE CROWN. Ces trois-là seront mes priorités, tandis que viendront ensuite CLASSIC HAUFOR, lui aussi en belle forme, CONTREE D'ERABLE, méfiance pieds nus, et CALOU RENARDIERE. Au second échelon, les très bons CALASKA DE GUEZ et FAKIR DU LORAULT seront les meilleures chances à mon sens, mais seront plutôt à envisager pour les places. Une belle course à ne pas manquer.

La Base :
3 - DELFINO
Cheval de grande qualité, il a eu des ambitions par le passé face à certains des meilleurs de sa génération. Revenu progressivement au mieux après des soucis de santé, il reste actuellement sur deux victoires, s'étant imposé lors de ses deux seules courses depuis la reprise. Victorieux à Caen puis à Laval, il va découvrir de nouveau de bonnes conditions de courses dans cette belle compétition en allant partir au premier échelon de départ face à ses aînés. Pieds nus, ce qui n'est pas fait à outrance avec lui, il semble tout à fait capable de signer la passe de trois au vu de sa condition actuelle. Il faut encore être vigilant dans les premiers mètres de course, mais sera ma base sans hésitation.

L'Outsider TQQ :
6 - BACHAR
Sujet appréciant d'être rapidement positionné dans le groupe de tête, il est ensuite capable de se montrer très tenace dans un parcours. Vu à son évidence à plusieurs reprises dans les étapes du Grand National du Trot 2019, remportant notamment l'étape de La Capelle, il a bien couru la dernière fois pour ce qui était sa grande rentrée, lui qui n'avait plus été vu en piste depuis le mois de décembre. Sixième alors en courant bien, cette rentrée lui aura été bénéfique, devant encore être monté en condition là-dessus, tout en donnant l'impression de vouloir trop en faire. Très à l'aise à Enghien, deux victoires en six courses, il sera de nouveau pieds nus. En étant judicieusement positionné en début de course il faudra compter avec lui.

9 - CALLE CROWN
Le plus riche au premier échelon de départ avec ce Scandinave de talent, il avait montré son potentiel dès ses premiers parcours en France, s'y imposant d'ailleurs d'entrée de jeu avant de confirmer par plusieurs bonnes courses ensuite. Moins tranchant l'hiver dernier tout en trouvant son jour début février dans une belle course, puis en prenant une belle deuxième place deux semaines plus tard, il a montré en dernier lieu qu'il était au mieux, prenant la deuxième place derrière Dorgos de Guez dans le prix Bertrand Deloison, dominant plusieurs de ceux qui lui seront de nouveau opposés ici. Appréciant d'être lui aussi vite dans la bataille, il s'agira de sa première à Enghien, une piste devant lui convenir. Ce sera l'une des priorités.

5 - CLASSIC HAUFOR
Toujours le premier échelon de départ avec ce pensionnaire de Christian Bigeon, il s'agit d'un élément qui possède une grande tenue. Egalement constant dans ses résultats malgré le fait qu'il ne soit généralement pas des plus prompts en début de parcours, il vient par ailleurs de renouer avec la victoire sur la piste de Mauquenchy, avec une certaine assurance. Rassurant alors pleinement son entourage après quelques parcours plus moyens, il pourrait confirmer cela par un nouveau bon classement.

1 - CONTREE D'ERABLE
Entraînement du très en forme Jean-Pierre Thomain, et drive de son fils David, cette jument est toujours présentée en piste à bon escient. Certes, ses derniers classements furent moyens, depuis son succès de début novembre à Vincennes, mais elle sera cette fois, après une rentrée au monté, présentée pieds nus, ce qui n'a été fait que trois fois, et cela, il y a bien longtemps. Méfiance, c'est tout de même un signe de montée en condition et il s'agit d'une jument devant réaliser une bonne fin de carrière. Elle peut surprendre agréablement, même dans ce bon lot.

8 - CALOU RENARDIERE
Entraînement de Jean-Michel Baudouin et drive d'Eric Raffin, ce fils de Let's Go Along est un élément qui est intermittent, mais qui est capable de forts, belles choses lorsqu'il est en bonne condition. C'est justement le cas actuellement, puisqu'il s'est imposé dans l'étape du Grand National du Trot de Laval, avant de prendre la quatrième place dans le prix Bertrand Deloison. Pieds nus ce samedi, comme lors de ses deux dernières courses, on devrait rapidement le retrouver dans le groupe de tête et pourrait venir se mêler à la lutte pour les très bonnes places.

14 - CALASKA DE GUEZ
Second échelon de départ pour cette pensionnaire de Jean-Michel Bazire, elle sera la plus riche au départ de cette belle épreuve. Menée sans grandes ambitions lors de ses trois courses depuis son très bon meeting hivernal, conclu par une quatrième place dans le Grand Prix de Paris de Belina Joselyn après une victoire dans le prix de Munich, sa valeur est bien connue. Maintenant, au vu de l'opposition en tête, rendre la distance ne sera pas chose aisée dans cette compétition. Plutôt pour une place en somme. Notez néanmoins que sa seule incursion sur le Plateau de Soisy s'était soldée par une victoire, lors du précédent meeting estival.

11 - FAKIR DU LORAULT
Egalement situé au second échelon de départ, ce fils de Vaillant Cash n'est autre que l'un des tous meilleurs de sa génération, quatrième du Critérium des 3 Ans et en évidence dans plusieurs Groupes II. Ceci dit, sa forme actuelle peut apparaître comme sujette à caution, lui qui s'est tout de même souvent montré fautif lors de ses dernières courses, mais il n'a pas été heureux lors de deux de ses trois dernières courses… Dès lors, si le doute est permis, je pense qu'il est prêt, et n'oublions pas ce dont il est intrinsèquement capable. Méfiance, lui qui avait justement signé sa dernière victoire à un moment où on ne l'attendait pas, le 23 novembre à Vincennes à 69/1...
 

Le pronostic quinté de Turfomania

3695181411

Indice de confiance : 4 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 04/07/2020

9141035128

 

Départ du quinté dans
 
2020-07-04 15:15:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités