En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté PMU de Samedi à Longchamp : PISTA dans le Qatar Prix De Royallieu est à suivre

Pronostic Quinté PMU de Samedi à Longchamp : PISTA dans le Qatar Prix De Royallieu est à suivre

Le 03/10/2020 à 07h30

PMU R1C4 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Qatar Prix De Royallieu qui se disputera Samedi 03 Octobre sur l'hippodrome de Longchamp, sur la distance des 2800 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Avant le fabuleux Quinté+ de dimanche dans le Prix de l'Arc de Triomphe, c'est le Prix de Royallieu qui va servir de support aux paris à la carte ce samedi 3 octobre, un Groupe I réservé à la gent féminine ne réunissant malheureusement que 12 concurrentes de 3 ans et plus, sur 2800 m. Malgré le faible nombre de partantes, l'épreuve est ouverte, d'autant que l'aptitude de plusieurs concurrentes aux pistes souples est incertaine. Nous avons tenté un petit coup de poker en plaçant en tête de notre sélection unique PISTA, une concurrente estimée appréciant les pistes souples restant sur trois succès. PAIX a été préparée au mieux pour cet objectif par son habile entraîneur. Elle peut elle aussi s'imposer. MISS YODA reste sur un succès dans un Groupe I qui tenait la route… En confirmant cette valeur, elle devrait jouer les premiers rôles. MANUELA DE VEJA est au départ d'une course visée par son entourage. Régulière, elle a sa place dans la bonne combinaison. EBAIYRA aura son mot à dire, si elle s'adapte à la distance. WONDERFUL TONIGHT a déjà battu PAIX en terrain lourd, une performance qui l'autorise à avoir des ambitions. PASSION a des références qui devraient lui permettre de bien se défendre. Pour finir PALOMBA, une protégée de Carlos Laffon-Parias qui pourrait profiter de son aptitude aux pistes profondes pour créer une belle surprise.

La Base :
7 - PAIX
Cette pouliche bien née avait débuté sa carrière tardivement, mais elle a déjà montré d'énormes moyens. Après avoir remporté deux courses durant le mois de juillet, elle vient d'ouvrir son palmarès brillamment dans les Groupe en s'imposant dans le Prix de Lutèce disputé sur les 3000 m du tracé emprunté ce samedi. L'assouplissement des pistes ne sera pas vraiment un handicap d'après son mentor. Pierre-Charles Boudot ayant décidé de lui être associé, alors qu'il avait visiblement le choix des montes, PAIX devrait logiquement être à la lutte pour la plus haute marche du podium.

L'Outsider TQQ :
8 - PISTA
Battue lors de ses premiers pas en compétition, cette protégée de Joseph Patrick O'Brien n'a depuis plus connu la défaite, elle reste sur trois succès, dont le dernier acquis facilement sur les 3000 m de Doncaster dans un Groupe devant Vivionn, une pouliche qui aurait une chance dans l'épreuve qui nous intéresse. Loin d'avoir montrée ses limites, elle n'aura véritablement contre elle que de débuter sur l'hippodrome de ParisLongchamp, mais si elle s'adapte, elle peut donner raison à son entourage qui l'estime en mesure de s'imposer dans un Groupe I de ce genre. C'est un beau coup de poker à tenter.

11 - MISS YODA
Cette fille de Sea The Stars n'avait pas totalement répondu à l'attente de son entourage, malgré son succès en début de saison à Lingfield Park, avant sa dernière prestation à Düsseldorf où elle s'est imposée dans l'équivalent du Prix de Diane allemand. Ce jour-là, elle dominait Zamrud, une concurrente ayant confirmé la ligne dans la foulée en s'imposant dans une épreuve d'un bon niveau. Notons que la quatrième, Silence Please, s'est ensuite classée deuxième à Leopardstown d'un certain Tiger Moth. Lanfranco Dettori lui ayant renouvelé sa confiance, MISS YODA n'aura qu'à s'adapter au terrain très souple pour être à l'arrivée.

4 - MANUELA DE VEGA
Depuis ses débuts en compétition, cette progéniture de Lope de Vega n'a jamais déçu son entourage, elle a réalisé la meilleure performance de sa carrière en 2019 sur les 2800 m de Goodwood en terminant deuxième de Enbihaar dans un Groupe I. Certes, elle a été nettement devancée lors de sa dernière sortie à York par les trois premières, mais en ayant des excuses. Son entourage estime que l'assouplissement des pistes ne sera pas un problème, au contraire. Dans ces conditions, comme elle retrouve une distance qu'elle affectionne, elle va effectuer des débuts tonitruants dans l'Hexagone.

6 - EBAIYRA
Cette représentante de la casaque Aga Khan avait été jugée digne par son habile entraîneur d'être au départ du Prix de Diane, une épreuve dans laquelle elle aurait pu terminer un peu plus près à l'issue d'un meilleur déroulement de course. Elle a depuis fait étalage de ses moyens en remportant dans un bon style le Prix de Pomone devant Spirit Of Appin. Sa manière de courir laisse supposer qu'elle devrait tenir les 300 m supplémentaires. Si c'est le cas, EBAIYRA a sa place dans la bonne combinaison.

12 - WONDERFUL TONIGHT
Dans le Prix Vermeille, face à une opposition de qualité, elle avait longtemps fait illusion pour une place sur le podium avant de demander à souffler. Précédemment, en terrain collant, elle s'était imposée dans un très bon style sur les 2500 m de Deauville. Ce jour-là, elle laissait à plus de trois longueurs Paix, une concurrente qui avait terminé son parcours en dedans sur une partie de la piste de Deauville un peu moins roulante. Restée en excellente condition selon son entourage, elle n'aura qu'à tenir la distance pour terminer dans la bonne combinaison.

9 - PASSION
Elle a des références, elle avait au mois de juillet dernier, sur les 2400 m du Curragh, conclu troisième d'un Groupe I devant Laburnum, une pouliche ayant depuis terminé au quatrième rang du Prix Vermeille devant Wonderful Tonight. Certes, elle n'est que cinquième en dernier lieu au Curragh, mais c'était face à une opposition qui tenait la route. De plus, elle courait mieux que ne l'indiquait son classement. Son habile entraîneur n'ayant pas caché une certaine confiance, il faut s'attendre à la voir cette fois lutter pour une bonne place, d'autant qu'elle va apprécier l'assouplissement des pistes.

5 - PALOMBA
Effaçons sa dernière sortie, elle n'était pas à 100 % et n'avait pas bénéficié d'un parcours limpide. C'est une concurrente qui en fin de saison dernière avait montré son aptitude aux pistes lourdes en s'envolant sur les 2500 m du gazon de Deauville dans une Listed d'un bon niveau. De plus, elle n'avait pas été ridicule lors de sa course de rentrée dans le Prix Ganay, elle terminait tout près de son compagnon d'entraînement Shaman, une belle référence. Elle aura sans doute du mal à s'imposer, néanmoins il est difficile d'en faire une impossibilité pour les accessits.

Le pronostic quinté de Turfomania

8711461295

Indice de confiance : 1 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 03/10/2020

764111298

Départ du quinté dans
2020-10-03 15:15:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Célestin Antunes

< Retour à la liste des actualités