En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté PMU de Samedi à Paris Vincennes : Sage, la belle GOULETTE est incontournable

Pronostic Quinté PMU de Samedi à Paris Vincennes : Sage, la belle GOULETTE est incontournable

Le 05/12/2020 à 07h30

PMU R1C3 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix De Mirambeau qui se disputera Samedi 05 Décembre sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 2700 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Une course référence avant le coup dans cet événement prix de Mirambeau, le prix de Loudun nous a effectivement permis de voir aux prises plusieurs des meilleures chances parmi ces bonnes pouliches de quatre ans. Outre le fait que six des protagonistes de ce prix de Loudun se retrouveront, plusieurs avaient alors laissé des impressions favorables, et celles-ci seront logiquement très attendues de nouveau. Les cinq premières de ma sélection étaient d'ailleurs au départ de cette course, dont trois qui seront à mon sens les priorités absolues au départ, par ordre de préférence GOULETTE, GLORIA DU GERS et GUERANDE. J'ai intercalé à la troisième place GAYA DE BELLOUET, pouvant se placer avec le bon parcours, tandis que GRAZIELLA viendra ensuite. Citons ensuite GAZELLE DU BOCAGE, qui va effectuer le déplacement avec des ambitions, GRANDE PRETRESSE, outsider pouvant se révéler judicieux, et GOFESCA BUISSONAY, régulière et pouvant venir accrocher une place, elle aussi à bonne cote.

La Base :
14 - GOULETTE
Pouliche de belle qualité que cette pensionnaire de Philippe Billard, elle a plusieurs fois laissé de très belles impressions en piste, tentant également sa chance face à l'élite de sa génération à quelques reprises, n'y étant aucunement ridicule malgré quelques fautes. Deuxième la dernière fois, justement après deux disqualifications, elle avait fait illusion, avant de devoir s'admettre vaincue pour la victoire, mais en dominant plusieurs de ses rivales du jour, Gloria du Gers et Guérande notamment. Possédant de la tenue, ces parcours de la grande piste lui conviennent très bien. Sage, elle ne sera pas loin du compte.

7 - GLORIA DU GERS
Entraînement de Jean-Michel Bazire avec cette fille de Ready Cash, il s'agit d'une pouliche qui n'est présentée en piste pieds nus qu'à bon escient. En effet, en onze courses ainsi, elle n'a quitté l'une des quatre premières places que deux fois… Déjà lauréate cet hiver, remportant le novembre le prix de Castres facilement, elle a depuis terminé troisième du prix de Loudun. Ayant ce jour-là effectué un bel effort avant d 'être dominée en fin de course pour la victoire, il faudra de nouveau compter avec elle pour les premières places. Chance logique, elle fera partie des priorités.

L'Outsider TQQ :
8 - GAYA DE BELLOUET
Bien souvent sur le podium, et avec de nombreuses deuxièmes places, cette pouliche, également entraînée par Philippe Billard, n'est pas encore parvenue à ouvrir son palmarès, en maintenant dix-neuf courses. Absente entre fin janvier et mi-octobre, elle avait aligné quatre courses où elle avait terminé sur le podium, dont trois deuxièmes places. Disqualifiée, puis seulement septième, lors de ses deux premiers parcours du meeting, elle n'a pas démérité en ces occasions, et ne terminait pas si loin que cela des placées du prix de Loudun du 19 novembre. Sans grande marge, l'objectif majeur sera de lui donner un bon parcours en embuscade sans efforts superflus, pouvant dès lors améliorer cette septième place.

6 - GUERANDE
Toujours la ligne du prix de Loudun avec cette pouliche, elle prenait dans cette course la quatrième place. Lauréate par deux fois durant l'été à Cagnes-sur-Mer, elle a ensuite rejoint l'effectif de Benjamin Goetz, et sa première du meeting, dans ce prix de Loudun a donc été bonne, finissant plaisamment, montrant qu'elle avait « la pointure ». Cette fois, on fait appel à Eric Raffin au sulky, autant dire qu'on aura les plus hautes ambitions. Sachant aller de l'avant comme attendre, il faut s'attendre à la voir lutter pour un très bon résultat à l'issue d'un déroulement de course correct.

10 - GRAZIELLA
Sans globalement laisser d'impressions folles, cette élève de Sébastien Guarato a réalisé une première partie de carrière très correcte. Sixième du prix de Loudun, elle se comportait alors très correctement, tout en donnant l'impression qu'elle ne pouvait pas forcément viser « plus haut ». La ligne reste néanmoins bonne, et si l'objectif sera qu'elle puisse bénéficier d'un parcours sans efforts superflus, elle peut tout à fait venir se placer. Elle est dans sa catégorie.

12 - GAZELLE DU BOCAGE
Pouliche s'étant bien comportée ici même l'an passé en fin de meeting à deux reprises, cette fille de Prince Gédé va découvrir un bon engagement dans cette compétition. Lauréate début novembre à Saint-Galmier, puis cinquième Lyon-Parilly, elle va arriver en forme pour cette épreuve, ayant été préparée pour. Son entourage n'effectue le déplacement à Vincennes avec elle qu'à bon escient, elle avait gagné également sur le parcours au printemps, il sera ici question de ne pas la sous-estimer. Potentielle trouble fête intéressante.

2 - GRANDE PRETRESSE
Globalement régulière dans ses résultats, il s'agit d'une pouliche intéressante, une pouliche qui reste sur deux podiums obtenu sur cette piste de Vincennes. Deuxième sur le tracé la dernière fois, derrière l'intouchable Glamour Queen, elle n'est généralement pas des plus promptes dans les premiers mètres de course, mais elle sait ensuite finir fort ses parcours. En venant dans un bon dos, elle est tout à fait capable d'en passer plus d'une dans la ligne d'arrivée.

3 - GOFESCA BUISSONAY
Autre pouliche globalement régulière ces derniers mois, cette pensionnaire de Joël Van Eeckhaute est rarement « hors du coup ». Troisième de Gloria du Gers le 14 novembre, elle n'aura cependant pas de marge particulière, mais l'ensemble de ses derniers chronos sont bons et attestent qu'elle ne devrait en aucun cas être « ridicule » dans cette épreuve. Barrée néanmoins pour les toutes premières places, elle sera surtout à envisager pour les « petites places ».
 

Le pronostic quinté de Turfomania

14786101223

Indice de confiance : 3 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 05/12/2020

1467121058

 

Départ du quinté dans
 
2020-12-05 15:15:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités