En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de samedi à Vincennes : En retard de gains, FEELING PACO s'annonce redoutable

Pronostic Quinté+ PMU de samedi à Vincennes : En retard de gains, FEELING PACO s'annonce redoutable

Le 04/12/2021 à 10h08

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix de Saint-Georges-de-Didonne qui se disputera samedi 4 décembre sur l'hippodrome de Paris-Vincennes, sur la distance des 2850 mètres à parcourir.

Le pronostic Quinté+ (PMU) par Michel Pons

On reste à Vincennes pour tout le week-end avec déjà une très belle réunion ce samedi et un Quinté réservé aux 6, 7 et 8 ans disputé sur les 2850m de la Grande Piste. Ils ne sont que 13 au départ dont 6 à s'élancer du premier échelon mais la qualité est là et le spectacle s'annonce assuré. La gagne devrait se jouer au second poteau car rendre 25m sur ce parcours si sélectif n'est jamais trop un problème surtout quand il y a si peu de concurrents à partir en tête. On peut faire confiance en priorité à EFFIGIE ROYALE qui vient de très bien se comporter sur ce tracé face à une adversité bien plus relevée. Reprise par Eric RAFFIN, elle a le droit de viser la gagne cette fois. Mais attention à FEELING PACO bien engagé et surtout en gros retard de gains. FILOU L'AUVERGNIER va savoir courir en gros progrès et s'annonce redoutable. ENZO D'ESSARTS ne court qu'à bon escient à ce niveau et ne déçoit jamais. DJEMBE D'ORGERES nous a habitués à ne pas venir à Paris pour rien. Il va encore savoir le démontrer. EIRE D'HELIOS fait face à un engagement en or. Elle a été affûtée pour. Quant à FAVORI DE L'ITON, c'est un grand spécialiste de ce parcours. Alors mieux vaut le racheter.

La Base :
10 - EFFIGIE ROYALE
Elle va certes devoir rendre 25m cette fois mais l'adversité n'est plus la même que lors de sa dernière sortie sur ce parcours où elle n'était devancée que par Diable de Vauvert, Feeling Cash et Elie de Beaufour, des trotteurs de classe Groupe. Eric RAFFIN a d'ailleurs tenu à la reprendre et il a le droit de viser la gagne avec elle dans cette catégorie.

L'Outsider TQQ :
5 - FEELING PACO
Voilà un 6 ans qui reste à l'évidence en gros retard de gains à l'heure actuelle car il a encore peu couru suite à quelques soucis de santé en début de carrière. Cela lui permet de bénéficier d'engagements favorables comme celui-ci où il va pouvoir partir en tête. Il revient au mieux et n'a pas fini de faire parler de lui de cet hiver. On ne le lâche plus.

8 - FILOU L'AUVERGNIER
Il a eu droit à un break cet été de juin à novembre afin d'attaquer ce nouveau meeting d'hiver de Vincennes avec beaucoup de fraîcheur. Avec désormais 2 sages courses de rentrée dans les jambes, le voilà prêt à revenir en découdre à ce niveau Quinté à Vincennes. Confié cette fois à Yoann LEBOURGEOIS, il va savoir venir lutter pour la gagne.

11 - ENZO D'ESSARTS
On ne présente plus ce fils de Royal Dream qui fait le bonheur de l'écurie de Rodolphe LAGADEUC. Il a toujours été ménagé et il ne court à ce niveau qu'à bon escient. Il compte d'ailleurs 5 places et 2 victoires en 7 tentatives en Quinté où il n'a donc encore jamais déçu. Très performant sur la Grande Piste de Vincennes, on n'hésite pas à le reprendre.

12 - DJEMBE D'ORGERES
Il est encore peu venu à Vincennes mais rarement pour rien. Il a signé 3 podiums au printemps sur ces parcours de tenue de la Grande Piste dont un succès sur ces 2850m. Bien engagé malgré ses 8 ans et avec Franck NIVARD au sulky, il s'annonce de nouveau redoutable. Il va falloir composer avec lui.

13 - EIRE D'HELIOS
Ces derniers temps, elle court bien une fois sur deux. Il faut pourtant lui reconnaître sa régularité à sa ce niveau Quinté avec un succès et 13 places en 16 participations. Mathieu MOTTIER continue à lui faire confiance et son mentor ne cache pas sa chaleur. Il est clair qu'elle a été préparée avec soin pour cette course.

9 - FAVORI DE L'ITON
Il n'avait cessé de briller l'hiver dernier sur ces parcours de tenue de la Grande Piste parisienne avec notamment 2 succès et une seconde place sur ces 2850m dont une victoire en Groupe 3. Devant une telle aptitude à ce tracé, on est obligé de lui refaire confiance d'autant qu'il reste très performant déferré des postérieurs.

6 - EXPEDITIOUS
Il continue de prouver cette saison qu'il reste aussi compétitif en Amateurs qu'en Pros quelque soit le parcours proposé. Il demeure peu confirmé sur la Grande Piste de Vincennes mais ses 3 tentatives sur ce parcours se sont soldées par 3 podiums. Son mentor y croit et avec Matthieu ABRIVARD au sulky, on est obligé de lui faire confiance.
 

Le pronostic Quinté+ de Turfomania

105811121396

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 04/12/2021

11513610912

 

Départ du quinté dans
 
2021-12-04 15:15:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Michel Pons

< Retour à la liste des actualités