En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de samedi à Vincennes : FINE COLLINE idéalement placée derrière les ailes de la voiture s'annonce difficile à battre

Pronostic Quinté+ PMU de samedi à Vincennes : FINE COLLINE idéalement placée derrière les ailes de la voiture s'annonce difficile à battre

Le 06/05/2022 à 22h19

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix du Rouergue qui se disputera samedi 7 mai sur l'hippodrome de Paris-Vincennes, sur la distance des 2100 mètres à parcourir.

Le pronostic Quinté+ (PMU) par Sylvain Kerichard

Belle course européenne de vitesse ce samedi sur l'hippodrome de Vincennes avec le prix du Rouergue, course qui sera disputée sur les 2100 mètres de la Grande Piste. Trotteurs de qualité en piste, c'est FINE COLLINE, excellente depuis le début de l'année qui aura ma préférence, elle qui est capable de finir « à la vitesse du vent ». Je lui opposerai le très régulier DOMINGO D'ELA, qui plus est très bien sur ce tracé, et VICTOR FERM, restant sur une course prometteuse. Viendront ensuite TJACKO ZAZ, COPSI, attention à lui, ainsi que les attentistes DREAMER DE CHENU et DENICHEUR DU VIF. Enfin, VALZER DI POGGIO, troisième « JMB » tentera de redorer son blason.

La Base :
5 - FINE COLLINE
Excellente jument, la pensionnaire de Matthieu Abrivard poursuit son ascension. En effet, si elle a toujours montré une très bonne qualité, elle se montre excellente depuis le début de l'année, elle qui compte quatre victoires en cinq courses en 2022, à chaque fois sur le Plateau de Gravelle. Redoutable départ lancé, elle reste sur trois succès sur ce type de parcours, elle pratique généralement la course d'attente, sachant finir très vite ses parcours. Belle lauréate pour sa rentrée dernièrement sur le parcours du jour, bien que devant partir en seconde ligne, elle va ici monter de catégorie, mais elle en est tout à fait capable, à fortiori avec ce très bon numéro de départ, mais aussi au vu de son joli 1'11''2 affiché alors. Ma préférée !

2 - DOMINGO D'ELA
Bon numéro de départ également avec ce fils d'Opium, il s'agit d'un modèle de régularité, ne se montrant que très rarement décevant, comme sa musique l'indique très clairement. Sur le podium lors de ses trois dernières courses, il va ici revenir sur un parcours qu'il affectionne tout particulièrement, et où il compte de solides références, un parcours sur lequel il possède un record de 1'10''9. Plus franc dans les premiers mètres de course départ lancé, il aura une très bonne chance à défendre ici.

8 - VICTOR FERM
Trotteur de qualité, tout de même vu au départ du prix d'Amérique 2021 grâce à une deuxième place dans le prix du Bourbonnais, il a depuis alterné du bon et du moins bon. Dernière victoire obtenue sur le tracé du jour, en tout début de meeting, il trottait alors en 1'10''8, mais il n'a ensuite pas réalisé le meeting que l'on pouvait attendre de sa part. Ceci dit, il s'est bien comporté lors de ses derniers parcours, notamment dernièrement dans le prix du Tréport, n'étant alors devancé que par Ampia Mede SM et Décoloration, des référence. S'il devra partir en épaisseur, il est capable de belles choses lorsqu'il est au mieux, ce qui semble être son cas. Bonne chance en négociant bien la phase initiale du parcours.

12 - TJACKO ZAZ
Compagnon d'entraînement de Victor Ferm venu de Scandinavie, il est maintenant très bien connu en France. Trotteur dur et tenace, il manque quelque peu de changement de vitesse, mais il est capable de soutenir ses efforts. Seconde ligne de départ, et n'allant pas avoir une grande marge de manœuvre dans ce lot, il sera mené en conséquence, mais, en progressant dans le bon wagon, il est capable de venir jouer un bon rôle. Vite fautif, dernièrement, sur le mile dans un très bon lot, il n'avait pas bénéficié du meilleur déroulement de course qui soit avant cela. Mieux vaut le reprendre.

L'Outsider TQQ :
7 - COPSI
Trotteur intermittent que ce pensionnaire de Dominik Locqueneux, il s'agit par contre d'un sujet qui est un adepte de ces parcours de vitesse, étant très à l'aise sur ce tracé. Après une bonne première course durant le meeting hivernal, il a déçu, étant quelque peu hors de forme, mais il a montré lors de son dernier parcours qu'il était revenu en bonne condition, se classant troisième Critérium de Vitesse de Basse-Normandie, Groupe II, seulement battu par Ce Bello Romain et Fakir du Lorault, et devant d'excellents sujets. Ligne flatteuse, il a déjà trotté trois fois sous les 1'11'' sur ce parcours, ce qui situe son potentiel lorsqu'il est au top. Attention à lui !

3 - DREAMER DE CHENU
Sujet ne brillant pas vraiment par sa constance, cela peut s'expliquer pour cet élève de Jean-Michel Baudouin par le fait qu'il a impérativement besoin d'un parcours caché pour vraiment s'exprimer. Vainqueur surprise du relevé prix de Brest fin janvier, devant de très bons trotteurs, il a depuis alterné le bon et le moins bon, mais il lui suffirait de répéter sa course du prix Jean Cabrol fin mars pour avoir une belle chance au niveau des places, lui qui avait alors terminé quatrième, juste derrière Domingo d'Ela, mais devant Victor Ferm et Valzer di Poggio. Avec le parcours adéquat, ce qui est tout à fait envisageable avec son très bon numéro de départ, il peut brouiller les cartes.

13 - DENICHEUR DU VIF
Nouveau pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard, il vient de signer sa première course pour ce dernier. Deuxième de Fine Coline alors, et devant Elite de Jiel et Tjacko Zaz, sur ce parcours, il finissait de bonne manière, et montrait que le changement d'environnement pouvait lui être bénéfique. Comme ce jour-là, il lui faudra ici s'élancer en seconde ligne, et c'est la course d'attente qui sera privilégiée. En venant dans un bon dos, il peut bien finir et venir prendre une petite place, cela semblant compliquer pour les toutes premières.

4 - VALZER DI POGGIO
Bonne position de départ derrière l'autostart pour ce troisième atout de « JMB » au sein de cette sélection, et trotteur avec lequel il sera associé, il avait fait naître de beaux espoirs lors de ses premiers parcours pour le célèbre entraîneur. Alignant alors les succès, notamment départ lancé, il comblait alors la majeure partie de son retard de gains. Moins tranchant depuis, il est néanmoins annoncé en très belle forme et n'a pas si mal fini que cela dernièrement dans le prix du Tréport d'Ampia Mede SM. Maintenant, je le situe en retrait, m'ayant donné plusieurs fois l'impression de ne plus vraiment vouloir lutter dans les phases finales, raison pour laquelle on pratique d'ailleurs maintenant la course d'attente avec lui...
 

Le pronostic quinté de Turfomania

5281273134

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 07/05/2022

52486137

 

Départ du quinté dans
 
2022-05-07 15:15:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités