En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté PMU de Vendredi à Cabourg : EMOI SPECIAL dans le Prix Bruno Coquatrix est à suivre

Pronostic Quinté PMU de Vendredi à Cabourg : EMOI SPECIAL dans le Prix Bruno Coquatrix est à suivre

Le 13/08/2021 à 07h30

PMU R1C3 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix Bruno Coquatrix qui se disputera Vendredi 13 Août sur l'hippodrome de Cabourg, sur la distance des 2750 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Michel Pons

On retrouve Cabourg en nocturne ce vendredi avec un Quinté inter-générations disputé sur le parcours des 2750m. Ils ont 14 au départ dont 9 à s'élancer du premier échelon. Or, on sait qu'il n'est jamais simple de rendre la distance sur cet anneau cabourgeois. Et une nouvelle fois, la victoire devrait se jouer devant notamment avec les plus jeunes du premier poteau. A commencer par EMOI SPECIAL, un 7 ans qui ne cesse d'aligner les succès à l'heure actuelle autant en Pros qu'en Amateurs. Il va tenter de s'imposer d'emblée pour son premier Quinté. Et attention à FILOU DE CHARDET. Il a beau être le moins riche du lot, il revient bien et n'a que 6 ans. Ils devront aussi redouter une autre 6 ans, FILLETTE DEL GREEN idéalement engagée et dont la forme et la régularité ne se démentent pas. Elle vaut un lot de la sorte. ETAT CIVIL demeure intermittent et ne répète pas toujours mais dans un bon jour, il est compétitif en pareille compagnie. Aux 25m, on se méfiera de CONCERTO COINTERIE et de DESIGN JENILOU qui gardent leur mot à dire à l'issue d'un bon parcours.

La Base :
5 - EMOI SPECIAL
Il a repris beaucoup de moral en courant en Amateurs et il traverse une période de forme euphorique à l'heure actuelle. Cela lui permet de rester aussi performant en Pros et d'espérer remporter là son premier Quinté pour sa première participation à un événement. Avec Yoann LEBOURGEOIS au sulky et pieds nus, il sera clairement le cheval à battre.

L'Outsider TQQ :
1 - FILOU DE CHARDET
Il n'a que 6 ans et bien qu'il demeure le moins riche du lot, il conserve ses chances de figurer en bon rang dans cette catégorie vu la forme qu'il affiche ces derniers temps. L'engagement est loin d'être si mauvais et il va savoir le prouver, lui qui s'était imposé avec autorité sur ce parcours le 9 juillet en 1'14''6. Ce n'est pas le moment de le lâcher.

8 - FILLETTE DEL GREEN
On ne peut vraiment rien lui reprocher tellement elle sait s'afficher sérieuse et régulière dans ses performances. Elle se retrouve en plus idéalement engagée en tête à 6 ans et comme elle se montre aussi performante à gauche qu'à droite, elle va encore savoir venir jouer la gagne dans ce Quinté et pour son premier essai à ce niveau.

7 - ETAT CIVIL
La régularité n'est certes pas son fort mais il dispose cette fois d'un engagement favorable du haut de ses 7 ans pour démontrer qu'il vaut largement un lot de la sorte. Il lui faudra simplement se livrer à fond et fournir sa meilleure valeur. Sébastien ERNAUT le reprend et sur ce qu'il vient de réaliser sur ce parcours, il mérite crédit.

14 - CONCERTO COINTERIE
Voilà encore un fils de Quopeck qui bénéficie d'un engagement correct puisque c'est le plus riche du lot mais il a 9 ans et a connu de gros soucis de santé qui l'avait écarté des pistes de septembre 2019 à avril de cette année. Il vaut un tel lot car il revient de mieux en mieux et ce n'est pas un hasard si l'on retrouve David THOMAIN à son sulky.

10 - DESIGN JENILOU
Il aura simplement contre lui de devoir rendre la distance, ce qui n'est jamais chose aisée sur cet anneau cabourgeois. Il a pourtant trotté 1'13''8 sur ce parcours l'été dernier et il vient d'afficher sa forme en province et corde à droite. Mieux vaut composer avec lui pour les places s'il arrive à bénéficier d'une course limpide.

3 - CHOUAN DU HOUR
Ce fils de Quopeck a de plus en plus de mal désormais à 9 ans à rester compétitif dans ce genre de catégorie face à ses cadets. Il avait certes réussi à se placer dans un Quinté et sur ce parcours l'été dernier mais il va lui falloir se transcender. Il conserve quand même sa chance pour une petite place en rasant les murs.

4 - CADOR DE BABEL
A 9 ans, il n'a encore jamais disputé le moindre Quinté et sa 4ème place derrière Chouan du Hour fin juillet à Meslay-du-Maine n'incite guère à l'optimisme. Malgré la présence de Tony LE BELLER à son sulky, il risque de manquer de marge pour son retour à Cabourg. Il devra compter sur quelques défaillances et conserve ainsi sa place en bout de combinaison.

Le pronostic quinté de Turfomania

5187141034

Indice de confiance : 1 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 13/08/2021

581914106

Départ du quinté dans
2021-08-13 20:15:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Michel Pons

< Retour à la liste des actualités