En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté PMU de Vendredi à Cagnes-sur-mer : DHEVANAFUSHI court-il plus vite que le handicapeur ?

Pronostic Quinté PMU de Vendredi à Cagnes-sur-mer : DHEVANAFUSHI court-il plus vite que le handicapeur ?

Le 22/01/2021 à 11h07

PMU R1C5 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix Charles Gastaud qui se disputera vendredi 22 janvier sur l'hippodrome de Cagnes-sur-mer, sur la distance des 1500 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Retour sur La Riviera pour l'événement de ce 22 janvier, un Prix Charles Gastaud réunissant 16 concurrents de 5 ans et plus, sur les 1500 m de la piste en gazon. Nous avons placé en tête de notre sélection DHEVANAFUSHI, un cheval transformé depuis qu'il est muni d'œillères australiennes. Encore bien placé sur l'échelle des valeurs, il peut doubler la mise. NIGHT FEVER vient d'effectuer une excellente rentrée. Promis à une victoire à ce niveau, il peut lui aussi l'emporter. EL CALIENTE a été baissé sur l'échelle des poids et retrouve un hippodrome qu'il affectionne tout particulièrement, des atouts qui pourraient lui permettre de briller. SHIELDING est désormais chargé, néanmoins son entourage compte le voir réaliser une belle performance. Méfiance. VILARO retrouve le gazon et un terrain collant qui devrait servir ses intérêts. Malgré sa lourde charge, il devrait pouvoir se placer. INTERIEUR peut manquer de métier, mais c'est assurément un sujet à suivre à ce niveau. J'AURAIS DU est désormais très bien placé sur l'échelle des valeurs, de plus il a montré un net regain de forme. Il pourrait surprendre agréablement. LARNO a repris de la fraîcheur, malheureusement il a hérité du numéro quatorze dans les stalles.

La Base :
13 - DHEVANAFUSHI
L'année dernière, il n'avait pu que figurer dans ce genre de tournoi, maintenant à l'époque il était pris en valeur 40, alors qu'en ce moment, et malgré la surcharge appliquée à la suite de sa dernière victoire à Chantilly devant Film, il vaut 34,5. De plus, depuis qu'il est muni d'œillères australiennes, ce n'est plus le même cheval, avec cet accessoire qu'il n'a jamais déçu une victoire et deux places. Performant en terrain très souple, il pourrait aller plus vite que les handicapeurs.

9 - NIGHT FEVER
Au regard de sa musique, il est sans doute programmé pour remporter une épreuve de ce genre, lui qui avait fait sensation au mois d'octobre 2019 sur la piste d'Angers, en terrain très souple, en s'imposant de cinq bonnes longueurs aux dépens de Ophelia's Dream, une protégée de l'écurie Pantall ayant déjà fait l'arrivée d'un événement. Arrêté plus d'un an, il a effectué une rentrée prometteuse en dernier lieu à Toulouse. S'il n'est pas victime du syndrome de la fameuse seconde course, NIGHT FEVER ne devrait pas être loin du compte.

7 - EL CALIENTE
Lors du dernier meeting d'hiver, il avait réalisé un sans-faute puisqu'il avait couru deux fois sur l'hippodrome de La Riviera pour deux victoires dans des événements, dont une sur le parcours qui nous intéresse, en terrain très souple, devant Inattendu. Mal placé par la suite sur l'échelle des valeurs, il en a désormais retrouvé une qui le rend compétitif, il est mieux placé qu'avant sa victoire à ce niveau devant Mille Sabords. Son entourage estimant qu'il est revenu à un bon niveau, il pourrait refaire parler de lui en bien dans les quintés.

2 - SHIELDING
Ce pensionnaire de Stéphane Labate compte déjà deux victoires dans ce genre de tournoi, dont une, l'an dernier à Saint-Cloud, acquise dans un très bon style, déjà en compagnie de Maxime Guyon. Il avait ensuite été pris en 43 de handicap, mais depuis il a été baissé sur l'échelle des valeurs et se retrouve correctement placé. Il a aussi pour lui d'avoir laissé une impression favorable en dernier lieu sur le sable de Chantilly. Crédité d'un numéro favorable dans les stalles, c'est l'une des nombreuses possibilités.

1 - VILARO
Il n'a pas démérité dans l'événement du 17 décembre disputé sur la PSF de Deauville, une surface où il est un petit peu moins percutant. Il avait lors de ses sorties précédentes montré qu'il était compétitif dans ce genre de tournoi en terminant notamment deuxième, au mois de novembre, sur l'hippodrome de Saint-Cloud, en terrain lourd, d'un événement enlevé par Lady Sidney. Malgré sa lourde charge, VILARO retrouve l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer avec quelques ambitions.

11 - INTERIEUR
Il avait démarré sa carrière par deux succès, dont un à Maisons-Laffitte où il dominait nettement Boulevard, un sujet ayant ensuite couru au niveau Groupe. INTERIEUR a été écarté des pistes à deux reprises plus d'un an, néanmoins sa dernière sortie est de bon augure, il concluait au troisième rang devant Moni, après avoir fait illusion pour la victoire. Si le terrain collant ne le rebute pas et qu'il est suffisamment affûté pour cette petite rentrée, il aura sans doute son mot à dire pour les places.

L'Outsider TQQ :
15 - J'AURAIS DU
En 2020, il avait laissé entrevoir qu'il pourrait un jour ou l'autre se distinguer dans ce genre de confrontation en terminant au cinquième rang d'un événement à Lyon-Parilly, à l'issue d'un bon effort final. Notons qu'à l'époque il était nettement moins bien placé sur l'échelle des valeurs. Ayant montré un net regain de forme lors de sa dernière sortie à Vivaux où il terminait deuxième devant Silver Amerhican, un placé de quinté, il pourrait profiter de son poids favorable pour causer une grosse surprise.

4 - LARNO
Son ultime prestation ne compte évidemment pas, d'autant qu'il évoluait sur une distance un peu courte pour ses aptitudes et manquait de fraîcheur selon Mathieu Boutin. Précédemment, il s'était classé troisième d'une épreuve de ce type à Angers devant Carlton Choice, une bonne référence. Il effectue une petite rentrée, mais à son entourage a rassuré sur sa forme... Retrouvant un tracé sur lequel il a déjà gagné, cet adepte des pistes assouplies a le droit de bien courir, malgré son mauvais numéro dans les stalles.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

13972111154

Indice de confiance : 1 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 22/01/2021

213179144

 

Départ du quinté dans
 
2021-01-22 13:50:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Célestin Antunes

< Retour à la liste des actualités