En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté PMU de vendredi à Laval : WHOLE LOTTA LOVE peut-il battre l'épouvantail VALZER DI POGGIO ?

Pronostic Quinté PMU de vendredi à Laval : WHOLE LOTTA LOVE peut-il battre l'épouvantail VALZER DI POGGIO ?

Le 25/09/2020 à 07h30

PMU R1C8 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix Les Carrieres De Chaffenay qui se disputera Vendredi 25 Septembre sur l'hippodrome de Laval, sur la distance des 2050 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

L'événement qui aurait dû avoir lieu ce vendredi à Vincennes se déroulera finalement en Mayenne... Un Prix les Carrières de Chaffenay réunissant 15 protagonistes sur 2050 m, avec un départ donné derrière les ailes de l'autostart. Nous avons placé en tête de notre sélection unique WHOLE LOTTA LOVE, un cheval qui semble en mesure de battre l'épouvantail de ce quinté VALZER DI POGGIO. Le duel s'annonce somptueux. Derrière ce duo, EIRE D'HELIOS est revenue à un très bon niveau, elle devrait logiquement terminer dans la bonne combinaison. EVER PRIDE aura lui aussi son mot à dire en répétant sa dernière prestation. CAPITAL CHARM n'a pas de marge, il faut surtout l'envisager pour les places. DENICHEUR DU VIF a déjà fini derrière Whole Lotta Love, il peut donc avoir des ambitions pour un lot. COMETE DARCHE, présentée cette fois déférée des quatre pieds, peut surprendre. Pour finir CONCERTO ROYAL, un sujet qui retrouve un tracé de vitesse qui pourrait lui permettre de causer une énorme surprise.

La Base :
1 - WHOLE LOTTA LOVE
Cet hiver, il avait remporté son événement sur les 2100 m de la grande piste de Vincennes aux dépens de Partizan Face. Ce jour-là, il bouclait les 2100 m sur le pied de 1'11''3, un chrono que peu de ses adversaires du jour sont en mesure de réaliser. Il a désormais recouvré son top niveau, car après une quatrième place remarquée dans le quinté du 12 août à Enghien, il vient de se promener à Reims en surclassant O'sunday, un sujet ayant depuis gagné à Chartres. Lauréat lors de son unique tentative à Laval, il pourrait faire tomber de son piédestal Valzer Di Poggio.

5 - VALZER DI POGGIO
Depuis qu'il a rejoint l'entraînement de Jean-Michel Bazire il a beaucoup progressé, ce qui lui a permis d'aligner huit victoires consécutives, dont deux dans des événements. Lui aussi peut aller très vite, il avait au mois de juin, sur les 2100 m de la grande piste de Vincennes, gagné en trottant 1'11''5. Restant sur une victoire très plaisante sur l'hippodrome de La Capelle devant Capital Charm et Ever Pride, il n'aura contre lui que de ne pas être associé à JMB, mais comme son fils l'a déjà fait passer le poteau en tête. VALZER DI POGGIO peut débuter victorieusement à Laval.

2 - EIRE D'HELIOS
Avant d'être mise au repos, cette pensionnaire de Franck Harel s'était imposée sur la cendrée de Vincennes aux dépens d'Evita Péron, une concurrente que l'on a vue en début de mois dicter sa loi dans un quinté disputé sur la cendrée parisienne. EIRE D'HELIOS a eu besoin de plusieurs courses pour retrouver son meilleur niveau, ce qui est visiblement chose faite si l'on se réfère à ses ultimes sorties, notamment la dernière, sur les 2850 m du parcours qui nous intéresse, où elle terminait deuxième. Performante derrière l'autostart, sa place est dans la bonne combinaison.

L'Outsider TQQ :
3 - EVER PRIDE
Dans sa jeunesse, c'est un élément qui n'était pas loin de valoir les meilleurs de sa génération, il faut se souvenir qu'il avait remporté le Prix Phaeton devant le bon Earl Simon dans une excellente réduction kilométrique, avant de tenter sa chance dans le Critérium des 4 ans enlevé par Enino du Pommereux. Il est loin de ce niveau, mais a prouvé à plusieurs reprises qu'il avait conservé suffisamment de potentiel pour pouvoir briller en pareille société. En forme et crédité d'un excellent numéro derrière la voiture, EVER PRIDE est l'un des prétendants aux accessits.

4 - CAPITAL CHARM
Ce fils de Password n'a jamais été un phénomène, néanmoins lorsqu'il est au top de sa forme comme en ce moment, il est capable de rivaliser avec ses adversaires du jour. C'est ce qu'il a prouvé lors de sa dernière sortie, à La Capelle, en se classant deuxième entre Valzer Di Poggio et Ever Pride. Ce jour-là, il avait pu réaliser cette prestation grâce à la drive d'Eric Raffin. Ayant déjà gagné derrière les ailes de l'autostart et bien fait sur cette piste de Laval, CAPITAL CHARM peut conclure dans la bonne combinaison en fournissant sa meilleure valeur.

6 - DENICHEUR DU VIF
Au mois de novembre dernier, DENICHEUR DU VIF s'était classé deuxième, sur les 2100 m de la petite piste de Vincennes, derrière Whole Lotta Love, l'un des candidats au sacre dans ce quinté. Il ne faut évidemment pas tenir compte de sa dernière sortie sur les 2850 m du tracé qui nous intéresse, car elle avait visiblement pour but de le préparer en prévision de cet engagement qui s'annonçait avant le coup « favorable ». Déferré cette fois des quatre pieds, il devrait pouvoir se mêler à la lutte pour les accessits à l'issue d'un parcours favorable.

8 - COMETE DARCHE
Elle avait eu d'autres ambitions par le passé, c'est une concurrente qui avait fait l'arrivée du Prix Michel-Marcel Gougeon à Vincennes. Elle a conservé du potentiel comme en atteste sa prestation du 8 février, à Cagnes-sur-Mer, où elle n'avait trouvé sur sa route que Famous Lady, une concurrente qui aurait une chance dans cette épreuve, pour la battre. Effaçons sa dernière sortie, car elle avait besoin de reprendre le rythme. Présentée cette fois sans ses chaussures, elle devrait nous montrer un tout autre visage. C'est l'une des nombreuses possibilités pour les places.

9 - CONCERTO ROYAL
Lorsqu'il est bien, il est capable de réaliser des performances intéressantes, il avait au mois de juin dernier, sur les 2200 m de l'hippodrome de Caen, dans une épreuve disputée derrière l'autostart, terminé deuxième de Staro Italy, une bonne référence, en trottant 1'11''2, un excellent chrono. Certes, il a déçu lors de sa dernière sortie à Châteaubriant, maintenant il était surtout en piste pour gagner en condition selon son entourage. Il est beaucoup mieux en ce moment et retrouve un tracé de vitesse faite pour lui. Même ferré, il peut terminer quatrième ou cinquième.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

15234689

Indice de confiance : 3 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 25/09/2020

5142368

 

Départ du quinté dans
 
2020-09-25 20:15:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Célestin Antunes

< Retour à la liste des actualités