En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté PMU de vendredi à Mauquenchy : FAWLEY BUISSONAY dans le Prix Lydia est à suivre

Pronostic Quinté PMU de vendredi à Mauquenchy : FAWLEY BUISSONAY dans le Prix Lydia est à suivre

Le 19/06/2020 à 07h30

PMU R1C3 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix Lydia qui se disputera Vendredi 19 Juin sur l'hippodrome de Mauquenchy, sur la distance des 2850 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Très belle épreuve ce vendredi à Mauquenchy avec le prix Lydia, nous y retrouverons aux prises des 5 ans de très belle qualité, ayant pour certains eus des ambitions à un très bon niveau, face aux meilleurs de leur âge. Mes deux préférés ne seront pas forcément les chevaux de tout le monde avec FAWLEY BUISSONAY, première chance à mon sens, et FAKIR DE MAHEY, deux éléments amenés à bien vieillir. Face à eux, des trotteurs de classe avec notamment la très bonne jument FIDELITY, le très dur FIFTY BLACK ou encore le « JMB » FIDELE ROYAL, délicat mais doué. FREE MAN semble pour sa part tirer profit de son changement d'entraînement, alors que FALCO D'HERIPRE est très bon mais insaisissable. Face à de tels rivaux, FIDELE DU GOUTIER reste compétitive, mais plutôt pour les places. Le niveau sera bel et bien présent, mais cette épreuve, extrêmement intéressante, sera cependant relativement ouverte quant aux ordres de préférence...

La Base :
8 - FAWLEY BUISSONAY
Fils de Village Mystic entraîné par Jean-Marie Monclin, il s'agit d'un élément qui a toujours montré de la qualité, sans pour cela être bousculé outre mesure durant la première partie de sa carrière. Toujours présenté en piste à bon escient, a fortiori sans ses fers comme dans cette compétition, il avait bien couru à plusieurs reprises durant le meeting hivernal de Vincennes, à l'image de sa deuxième place derrière Feydeau Seven le jour du Grand Prix d'Amérique. Fort plaisant vainqueur pour sa rentrée le 15 mai, devant la bonne Fine Coline, il a depuis été préparé pour cette épreuve où il aura à mon sens une première chance à défendre. En partant correctement il sera redoutable !

3 - FAKIR DE MAHEY
Comme Fawley Buissonay, ce trotteur a vite montré de la valeur et n'est présenté en piste qu'à bon escient. Très régulier jusqu'à l'hiver dernier, il a par contre déçu lors de ses plus récents parcours, devant se contenter de classements loin d'être à la hauteur de ce dont il nous avait habitués. Maintenant, il a été mené sagement les deux dernières fois, se contentant de venir finir, et ce afin de soigner son moral. Annoncé sur la montante, l'heure de se réhabiliter est venue pour lui. Très belle chance sur sa meilleure valeur, à lui de la fournir dès ce vendredi…

13 - FIDELITY
Jument au potentiel évident, elle avait terminé son meeting hivernal de belle manière, tout simplement par un succès devant Fidèle du Goutier le 29 février. En faisant de même lors de sa rentrée ici même le 22 mai, elle s'était alors « amusée » avec ses rivaux, se détachant dès que son driver le lui demanda dans la ligne d'arrivée. Contrée depuis par Fifty Black avant de marquer le pas pour finir, il conviendra de ne pas être trop sévère suite à cet échec, le style de sa victoire précédente ayant été tellement plaisant. Mieux vaut la reprendre, cette fois peut-être avec une course d'attente en vue.

10 - FIFTY BLACK
Trotteur très dur que ce pensionnaire de Grégory Thorel, il s'agit là encore d'un élément de talent, un élément qui a déjà été testé niveau Groupe II, s'y comportant de bonne manière. Trois courses dans les jambes maintenant avec lui, les deux premières avaient été effectuées sans ambitions, mais il a fait plus d'efforts en dernier lieu, menant, avant de marquer le pas. Cette fois, il s'agit d'un objectif, et il évoluera sans ses fers, ce qui n'a plus été fait depuis l'hiver dernier. Dur et étant capable d'assumer le poids de la course, il sera cette fois bien plus dangereux, devant pouvoir avoir des ambitions pour les premières places. L'une des chances théoriques incontestables.

14 - FIDELE ROYAL
Entraînement de Jean-Michel Bazire pour ce fils de Vaux le Vicomte, il n'a pas toujours été très régulier dans ses résultats, et parfois fautif, mais il a également montré d'évidents moyens. Bien souvent tout ou rien avec lui, il est rarement décevant déferré, notamment des quatre pieds. Présenté ainsi, son bilan est de six courses pour trois victoires, deux podiums et une disqualification… Le plus riche au départ, il a gagné pour sa rentrée à Vichy, avant de courir correctement pour ce qui était ses débuts sous la selle dernièrement, dans un Groupe II. En forme, le bémol n'est pas sur sa qualité, mais sur son manque de maniabilité. Il faudra que cela se passe bien et qu'il progresse dans de bonnes conditions, si tel est le cas il faudra compter avec lui, sinon, une faute n'est pas non plus à exclure de sa part…

6 - FREE MAN
Après une première partie de carrière effectuée chez Dominique puis Mathieu Mottier, ce fils de Ready Cash évolue depuis peu au sein de l'effectif de Laurent-Claude Abrivard. Fautif lors de sa rentrée et première sortie pour ce dernier, il s'est par contre imposé la fois suivante, sa seule course depuis, le faisant à Maure-de-Bretagne dans un bon style. Ce jour-là finalement, il rassurait, car si ses moyens n'ont jamais fait de doute, il avait pris les choses du mauvais côté et le changement d'environnement semble lui être bénéfique. A lui de confirmer tout cela, auquel cas, vu ses moyens, il pourrait bien faire.

11 - FALCO D'HERIPRE
Excellent et prometteur en début de carrière, trois victoires et deux deuxièmes places lors de ses six premières courses, ce frère utérin du petit champion Gu d'Heripré, avait vite été vu à un très bon niveau, lui qui sur ces premières courses avait par exemple battu des chevaux comme Feliciano et Falcao de Laurma, excusez du peu, s'élançant ensuite à 4,5/1 dans le Groupe I prix Albert Viel… depuis, il a alterné le bon et le moins bon, parfois même le vraiment mauvais, se montrant bien souvent fautif et dur à saisir. Disqualifié lors de ses cinq dernières courses, n'oublions cependant pas qu'il y a encore un an il signait de beaux parcours dans des lots bien composés, sa qualité étant toujours présente. Capable du meilleur comme du pire, le retenir ou non sera une affaire d'impression, mais j'opterai pour le garder, lui qui a bien couru en retrait dernièrement ici même après sa faute. Méfiance.

12 - FIDELE DU GOUTIER
Entraînement du redoutable Thierry Duvaldestin avec cette fille de Prodigious, elle possède des références, elle aussi à un bon niveau. Globalement régulière dans ses résultats, contrairement aux trois trotteurs précités, elle n'aura par contre pas trop de marge face aux mâles dans cette catégorie. Peut-être barrée pour les toutes premières places, sa régularité, mais également la forme montrée lors de sa deuxième place à Vichy derrière Fidèle Royal, sera un atout pour elle, d'autant que le déroulement de course ne lui avait pas été spécialement favorable ce jour-là. Maintenant, en étant bien positionnée en embuscade en début de course elle peut tout à fait prendre une bonne place.
 

 

Hippodrome Mauquenchy

Le pronostic quinté de Turfomania

8313101461112

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 19/06/2020

14101367812

 

Départ du quinté dans
 
2020-06-19 18:00:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités