En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de Vendredi à Paris Vincennes : IDAO DE TILLARD dans le Prix Jean Riaud est à suivre

Pronostic Quinté+ PMU de Vendredi à Paris Vincennes : IDAO DE TILLARD dans le Prix Jean Riaud est à suivre

Le 26/05/2023 à 07h30

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix Jean Riaud qui se disputera Vendredi 26 Mai sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 2850 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Très belle course support des paris à la carte ce vendredi à Vincennes, c'est le prix Jean Riaud qui sera support des paris à la carte, une course qui va nous permettre de revoir en piste le champion IDAO DE TILLARD. Si celui-ci aura ma préférence, il peut manquer d'une course pour la gagne, mais sa classe intrinsèque peut néanmoins faire la différence. HOKKAIDO JIEL, en pleine forme, sera l'autre priorité au départ, et j'ai intercalé entre eux ELIE DE BEAUFOUR, annoncé au top, mais allant devoir rendre la distance. Avec ces deux bases solides, et le hongre de Jean-Michel Bazire, la gagne sera plus compliquée à obtenir pour leurs adversaires, et c'est plutôt pour les places que j'ai ensuite positionné CASH BANK BIGI, ECHO DE CHANLECY, EBERTON, ELVIS DU VALLON, et CAPITAL MAIL. Epreuve très intéressante, et instructive pour la suite de la saison d'IDAO DE TILLARD, le spectacle devrait être au rendez-vous !

La Base :
13 - IDAO DE TILLARD
La rentrée du champion de Thierry Duvaldestin dans ce prix Jean Riaud ! Pas revu depuis sa malheureuse disqualification dans le prix de Sélection, sa présence au départ sera, bien sûr, l'attraction au départ de cette compétition, lui qui est l'un des trotteurs les plus emblématique du pays. Première chance intrinsèque, il est annoncé prêt pour cette rencontre, sans toutefois être encore à 100 %. Son potentiel peut néanmoins lui permettre de vaincre d'emblée.

14 - ELIE DE BEAUFOUR
Seul trotteur allant devoir rendre la distance dans cette épreuve, il est pour sa part entraîné par Jean-Michel Bazire. Célèbre hongre, il a été absent l'hiver dernier, mais compte maintenant quatre courses depuis son retour à la compétition. Cinquième dernièrement sur la piste de Caen, il s'est bien défendu dans la phase finale, cette course le montrant maintenant revenu à un bon niveau. Annoncé plus prêt, il peut améliorer ce classement en progressant dans de bonnes conditions…

6 - HOKKAIDO JIEL
Cheval ayant toujours montré de la classe, malgré quelques « coups de moins bien » durant sa carrière, il a par le passé prouvé qu'il valait les meilleurs éléments de sa génération. Revenu au mieux en fin du dernier meeting hivernal, il ne cesse de très bien courir depuis, y compris lors de sa disqualification dans le prix de Paris, lui qui avait encore des ressources au moment de sa faute. Très bon lors de ses trois dernières courses, il n'a été dominé que par de très bons éléments en ces occasions, Hussard du Landret, Etonnant, Usain Toll, et Hohneck, et c'est avec de logiques ambitions qu'il prendra le départ ici. S'il n'est pas encore très rapide en début de course, départ qui a longtemps été son point faible, il part bien actuellement et, si tel est de nouveau le cas, il sera de nouveau à la lutte pour les premières places. Il peut tout aussi bien gagner.

L'Outsider TQQ :
1 - CASH BANK BIGI
La moins riche au départ que cette jument venue d'Italie, désormais entraînée par Fabrice Souloy, ne sera pas la moins belle chance au départ pour autant. En effet, elle possède du potentiel, et elle a déjà fait de belles choses à Vincennes, y réalisant un très bon meeting hivernal, avec une victoire et trois places sur le podium, avec tout de même une deuxième place dans le Groupe I prix Bold Eagle. N'ayant pas bénéficié d'un bon déroulement de course dans le prix des Ducs de Normandie à Caen, elle ne déméritait pas pour autant, affichant une belle forme. Elle peut tout à fait se placer.

7 - ECHO DE CHANLECY
L'un des grands animateurs du Grand National du Trot l'an passé, tournoi qu'il a d'ailleurs remporté, le pensionnaire d'Eric Gilles Blot a alors passé un cap, montant également en gains, ce qui lui vaut maintenant d'évoluer à un très bon niveau. Vainqueur à Angers, début avril, il reste sur une course de rentrée à Saint-Brieuc, étant alors drivé sans ambitions, avec ses fers, afin de le monter en condition. Ici, il sera cette fois présenté allégé dans sa ferrure, et son entourage s'attend à le voir faire sa valeur. Certes, il n'a plus de marge à ce niveau, mais il sait finir avec les bons déroulements de course. Dans ces conditions, il peut venir prendre une place.

3 - EBERTON
Trotteur dur, et possédant beaucoup de fond, cet élève de Junior Guelpa s'est heurté à un roc dernièrement, devant baissé pavillon face à Gamay de l'Iton. Dans ce type de lot, il reste toujours capable de surprendre, mais pour ce faire, il faut impérativement qu'il ne soit drivé trop offensivement, car s'il a besoin d'une course sélective, il ne peut se permettre non plus de durcir lui-même. S'il venait à trouver le bon dos, et si la course ne se révèle pas tactique, il peut venir brouiller les cartes en se glissant à l'arrivée à belle cote.

12 - ELVIS DU VALLON
Cheval ayant toujours montré de la qualité, il a longtemps été extrêmement régulier dans ses résultats. Désormais, les choses se compliquent quelque peu, mais il a montré lors de sa cinquième place, dans le prix de l'Atlantique, qu'il lui restait de beaux restes, se comportant bien alors. Objectif, course cachée en embuscade, il peut ainsi venir bien finir, et lui aussi viser et obtenir une petite place.

8 - CAPITAL MAIL
Autre Italien, lui aussi entraîné par Fabrice Souloy, il n'a pas beaucoup couru en France, mais il y compte de bonnes courses. Deuxième d'Etonnant à Caen mi-mars, il dominait des chevaux comme Ce Bello Romain et Dexter Chatho. Deux courses en Italie depuis, il a alors évolué au plus haut niveau, dans des Groupes I, s'intercalant entre Vivid Wise As et Zacon Gio dans le Grand Prix de la Côte d'Azur, puis prenant la troisième place du Grand Prix de la Lotterie de Vernissage Grif, après avoir remporté sa batterie. Certes, il est plus connu sur des parcours de vitesse, mais j'opterai pour la méfiance envers lui, possédant tout de même de belles références.

Le pronostic quinté de Turfomania

13146173128

Indice de confiance : 4 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 26/05/2023

1368141117

Départ du quinté dans
2023-05-26 20:15:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités