En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté PMU de vendredi à Paris Vincennes : Très bien engagée et en forme ELENE BOURGEOISE est à suivre

Pronostic Quinté PMU de vendredi à Paris Vincennes : Très bien engagée et en forme ELENE BOURGEOISE est à suivre

Le 23/10/2020 à 07h30

PMU R1C3 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix Orionis qui se disputera Vendredi 23 Octobre sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 2850 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Ce vendredi, c'est le prix Orionis qui sera support des paris à la carte, une épreuve réservée aux juments de six et sept ans sur la petite piste de Vincennes et ses 2850 mètres, avec deux échelons de départ. Tracé où rendre la distance se révèle parfois compliqué, c'est au premier échelon de départ que se trouveront les premiers de ma sélection, avec ELENE BOURGEOISE, peu heureuse ces derniers temps, mais en forme et très bien engagée, EMILIA CEIJY, capable de tranchantes fins de course, DE LA CHENEVIERE, délicate mais restant sur une prometteuse prestation, et ESCAPADE, elle aussi délicate, mais allant rencontrer une opposition dans ses cordes. Aux 25 mètres, EFFIGIE ROYALE et ELISKA BERRY sont certainement les deux meilleures intrinsèquement, mais il leur faudra tabler sur une course un minimum sélective et parvenir à progresser dans de bonnes conditions. Enfin, DELMONICA, bien que décevant, ces derniers temps ne devra être totalement écartée, tandis que DEVISE DU VIVIER reste sur une victoire, mais demeure une jument intermittente...

La Base :
8 - ELENE BOURGEOISE
Excellent engagement à la limite du recul pour cette pensionnaire de Jacky Planchard, cette fille de Village Mystic n'a pas été heureuse lors de ses deux dernières courses. En effet, gênée à Nuillé-Pont-Pierre avant de finir fort son parcours et fautive avant cela à Châteaubriant alors qu'elle avait course gagnée, elle resterait certainement sur deux victoires sans cela. Ayant déjà fait ses preuves à Vincennes, une victoire et une deuxième place notamment il y a un petit peu plus d'un an, c'est donc en belle forme qu'elle va arriver sur cette compétition. Préparée pour l'occasion par son entourage qui fait appel à Franck Nivard, il faut s'attendre à la voir jouer les premiers rôles, avec cette fois un parcours sans encombres.

L'Outsider TQQ :
3 - EMILIA CEIJY
Adepte de la course d'attente que cette élève d'Arnaud Desmottes, elle est toujours capable de très belles fins de course. Si cette tactique de course comporte toujours son lot d'aléas, elle est néanmoins globalement assez constante dans ses résultats, et sa candidature sera à prendre en haute considération. Piégée la dernière fois, elle sera l'une des moins riches au départ, mais sa position au premier échelon reste de belle qualité. Souhaitons-lui une course sélective, contrairement à la dernière fois où le déroulement de course n'avait pas joué en sa faveur après un départ modeste, auquel cas elle en passera plus d'un dans la ligne d'arrivée.

7 - DE LA CHENEVIERE
Jument ayant toujours montré une belle tenue, mais également de la ténacité dans un parcours, elle est capable d'efforts prolongés dans un parcours. Par contre, elle demeure quelque peu autoritaire et délicate, elle qui compte tout de même trois disqualifications lors de ses quatre dernières apparitions en piste. Très régulières, en alignant les bons résultats avant cette « mauvaise passe », ses fautes ne doivent néanmoins pas faire douter de sa forme, elle qui venait bien au moment de son incartade la dernière fois ici même et sur le parcours, alors qu'elle devrait rendre la distance. Elle doit être reprise, devant très bien faire en étant sage.

5 - ESCAPADE
Amateurs de chevaux fiables dans un parcours, passez votre chemin ! En effet, cette élève de Jacques Bruneau n'est jamais à l'abri d'une bêtise dans un parcours, une caractéristique qui le suit depuis ses débuts. Vigilance toujours de mise avec elle, elle reste néanmoins sur un parcours propre, ce qui lui a permis de renouer avec la victoire, sur la piste de Savenay. Le faisant bien, elle va ici évoluer dans une catégorie où elle détient une chance théorique certaine, ses deux courses précédentes allant d'ailleurs dans ce sens, même si le résultat brut ne le laisse pas forcément paraître. Sagesse prépondérante, elle est capable du meilleur comme du pire.

9 - EFFIGIE ROYALE
Première jument du second échelon au sein de cette sélection avec une jument de qualité, assurément l'une des meilleures en valeur intrinsèque au départ. Vue à son avantage lors de ses deux précédents meetings hivernaux ici même, l'objectif sera d'en faire de même sur celui à venir. Sur la montante, elle reste sur un bon parcours à Laval, concluant alors troisième en effectuant un bon effort prolongé alors. Eric Raffin s'entend bien avec elle et, même si elle sera mieux sur la Grande Piste, elle est capable de venir lutter pour les premières places, du moins si la course est un minimum sélective.

10 - ELISKA BERRY
Jument présentant un profil relativement comparable à celui de la précédente citée, elle aussi a pour objectif de réaliser un bon meeting hivernal de Vincennes. Confirmée, la comparaison se prolonge également sur le fait qu'elle sera mieux grande piste, mais aussi par celui que leurs valeurs intrinsèques sont proches. Course sélective également nécessaire, elle a été préparée sur l'herbe d'Alençon, après un bon été, courant peu, mais bien. Belle chance en progressant dans de bonnes conditions…

12 - DELMONICA
Jument ayant réalisé une bonne année 2019 dans sa globalité, mais aussi une bonne première partie d'année 2020, cette pensionnaire d'Anthony Muidebled a par contre déçu lors de ses plus récents parcours, elle qui reste sur trois mauvaises courses, n'étant à aucun moment dangereuse lors de celles-ci… Dès lors dur de la recommander chaudement, qui plus est aux 25 mètres, mais il m'est également difficile de totalement l'écarter, elle qui aurait une très belle chance à défendre sur ses prestations de l'hiver dernier. A envisager en retrait, mais à ne pas totalement écarter, pouvant, même partiellement, se réhabiliter et montrer du mieux.

11 - DEVISE DU VIVIER
Jument intermittente, cette élève de Laurent-Claude Abrivard a finalement toujours été difficile à cerner, elle qui ne répète que rarement ses courses, même si elle avait su le faire durant la première partie de l'année 2020. Délicate, son entourage n'était pas très « chaud » avant sa dernière course, à Enghien, mais elle avait finalement gagné, ce qui montre bien que juger du visage qu'elle montrera est toujours difficile. Décidée, elle peut confirmer, mais rien n'est moins sûr, et il ne faut pas oublier qu'en dernier lieu le déroulement de course avait été très bon pour elle. Cette fois, il faudra rendre la distance et cela sera certainement plus compliqué à mon sens. Plutôt pour une quatrième – cinquième place, même si avec elle...
 

Le pronostic quinté de Turfomania

83759101211

Indice de confiance : 1 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 23/10/2020

1091187313

 

Départ du quinté dans
 
2020-10-23 18:25:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités