En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté PMU de vendredi à Paris-Vincennes : Vers un duel GU D'HERIPRE vs ECURIE D

Pronostic Quinté PMU de vendredi à Paris-Vincennes : Vers un duel GU D'HERIPRE vs ECURIE D

Le 16/10/2020 à 07h30

PMU R1C4 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Grand Prix De L'u.e.t. qui se disputera Vendredi 16 Octobre sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 2100 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Prestigieuse réunion nocturne à Vincennes ce vendredi, nous assisterons au cours de celle-ci aux Championnats Européens des 3 Ans et des 5 Ans, mais également à la finale du Grand Prix de l'UET, avec là encore l'élite européenne, mais avec la génération des 4 ans. C'est justement cette compétition de niveau Groupe I qui sera support des paris à la carte, allant nous permettre de voir en piste des champions. Match annoncé entre le français GU D'HERIPRE et le Suédois ECURIE D, la course sera très attendue, et ce sont ces deux-là qui seront mes préférés. Côté pouliche GREEN GR ASS est toujours capable de frapper un grand coup, tandis qu'un autre Suédois, AETOS KRONOS, possède lui aussi de sérieuses références, avec à son palmarès trois Groupes I déjà. GOULETTE sera également à suivre, ainsi que les trois excellents pensionnaires de Philippe Allaire, GOLDEN BRIDGE, GOTLAND et GALLANT WAY. Les aiguilles du chronomètre devraient s'affoler sur les 2100 mètres, départ lancé, de la petite piste !

La Base :
2 - GU D'HERIPRE
Petit champion au sein de cette génération, ce pensionnaire de Philippe Billard a gravi les échelons sans encombres, jusqu'à faire figure de leader de sa promotion, même si ce leadership est désormais contesté. En effet, « seulement » troisième du Critérium des 4 Ans le 29 août alors qu'il était installé grand favori, il avait dû s'avouer vaincu face à Go On Boy et Gunilla d'Atout. Vainqueur depuis de son éliminatoire, il partira de fait avec un excellent numéro de départ, devant répondre présent, même face à Ecurie D. C'est un poulain de classe alliant parfaitement vitesse et tenue.

5 - ECURIE D
Invaincu lors de ses onze premières courses, ce fils d'Infinitif est le leader Suédois de sa génération. Précédé d'une flatteuse réputation, cette première à Vincennes sera l'une des attractions de la soirée. Préparé pour et extrêmement estimé, il n'a connu la défaite qu'une seule fois, et si les lignes nous manque, le style et les chronos plaident en sa faveur… La révélation peut être totale sur notre sol...

L'Outsider TQQ :
8 - GREEN GRASS
Très bonne jument de cette promotion, lauréate du Critérium des Jeunes et de multiples Groupes II, elle fait partie des figures emblématiques de cette génération. Parfois tendue par le passé et dure à canaliser dans un parcours, elle prend maintenant les choses de meilleure manière, et son mentor s'attend à ce qu'elle passe un nouveau cap. Ici, elle devra partir en dehors, face à bon lot, mais elle est toujours capable de faire « des trucs » et de jouer les premiers rôles y compris dans des lots aussi bien composés que celui-ci. A ne surtout pas sous estimer, elle qui s'était malheureusement vite montrée fautive dans le Critérium des 4 Ans.

12 - GOULETTE
Compagne d'entraînement de Philippe Billard, cette pouliche n'aura pas de marge particulière, mais elle aura un atout intéressant, celui de toujours faire sa course, du moins lorsqu'elle ne fait pas de faute, ce qui lui arrive tout de même de temps à autre. Troisième lors de son éliminatoire, elle se comportait alors bien, en dépit d'un parcours nez au vent aux côtés de Gotland. L'erreur serait à mon sens de la sous-estimer, devant encore fournir son maximum.

4 - AETOS KRONOS
Autre Suédois que ce fils de Bold Eagle entraîné par Jerry Riordan, il est très bien connu au plus haut niveau dans son pays, lui qui compte tout de même déjà trois victoires de Groupe I. Bien positionné derrière les ailes de l'autostart, il sera moins attendu qu'Ecurie D, qui l'a déjà devancé, mais il sera néanmoins l'une des meilleures chances théoriques. Lui aussi sera très intéressant d'être vu dans l'hexagone.

7 - GOLDEN BRIDGE
Deuxième de Goltand dans sa batterie qualificative, cet élève de Philippe Allaire avait alors eu du mal à pleinement trouver l'ouverture dans la ligne d'arrivée. Très bonne course de sa part cependant, il confirmait si besoin qu'il faisait toujours parti des meilleurs de cette génération, lui qui figure parmi l'élite de celle-ci depuis son plus jeune âge, ayant été deuxième du Critérium des Jeunes. Pas grand-chose à lui reprocher si ce n'est un numéro de départ quelque peu en épaisseur, il doit lutter pour un bon résultat.

3 - GOTLAND
Deuxième des trois pensionnaires de Philippe Allaire qui seront au départ de cette compétition, il a été longtemps son principal fer de lance dans cette génération, en ayant été le premier leader. Quelque peu décevant lors du dernier meeting hivernal, il a rassuré depuis, regagnant à Enghien, et donc également lors de l'éliminatoire de ce Grand Prix de l'UET. Capable de partir très vite, il devrait rapidement figurer en très bon rang avec ce numéro de départ qui est très bon. Je ne pense pas qu'il sera capable de gagner, mais sa place est dans les cinq.

6 - GALLANT WAY
Troisième et dernier élève de Philippe Allaire au départ, il s'agit d'un élément constant dans ses résultats, tout en progressant gentiment au fil de ses sorties. Profil d'un cheval amené à bien vieillir plutôt que d'un sujet précoce, on peut aussi penser qu'il est également plus un cheval de tenue que de vitesse. Ceci dit, sa forme est bonne et ses progrès réels, lui qui avait devancé Golden Bridge et Gotland dans le prix Jacques de Vaulogé en début d'hiver dernier, avant de se classer quatrième du Critérium des 3 Ans de Gunilla d'Atout. Je le place en retrait, non pas vis-à-vis de sa qualité intrinsèque, mais par rapport aux conditions de course du jour...
 

Le pronostic quinté de Turfomania

258124736

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 16/10/2020

5243168

 

Départ du quinté dans
 
2020-10-16 20:15:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités