En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté PMU de vendredi à Vincennes : De nouveau confiée à Alexandre Abrivard, EGINE PRECIEUSE est une bonne base

Pronostic Quinté PMU de vendredi à Vincennes : De nouveau confiée à Alexandre Abrivard, EGINE PRECIEUSE est une bonne base

Le 30/06/2022 à 21h27

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix Urania qui se disputera cendredi 1er juillet sur l'hippodrome de Paris-Vincennes, sur la distance des 2700 mètres à parcourir.

Le pronostic Quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Ce vendredi, comme ces dernières semaines, c'est l'hippodrome de Vincennes qui accueillera l'épreuve support des paris à la carte, avec le prix Urania, une course qui est disputée sur les 2700 mètres de la Grande Piste, et qui va mettre aux prises des juments d'âge. Course assez ouverte, la plupart évolue dans leur catégorie, et, dès lors, le déroulement de cours pourrait être capitale. Ma préférence s'est portée sur FA DE MY, jument vieillissant très bien et faisant preuve d'une belle régularité. EGINE PRECIEUSE, ma base, affiche également une belle forme et aura de logiques ambitions, à l'image de DUCHESSE DE SASSY, FUSEE DES VAUX et DEESSE DE CORDAY, toutes très bien engagées et allant avoir de très bonnes chances théoriques à défendre. En retrait, des juments comme FAVORITE DARLING, FAZENDA DE MORTREE et FLECHE ETOILE tenteront de venir brouiller les cartes au niveau des cotes relativement intéressantes.

La Base :
8 - EGINE PRECIEUSE
Autre jument allant effectuer son premier parcours à Vincennes, cette pensionnaire de Christophe Hamel va réaliser cette première en belle forme, elle qui n'a pas quitté l'une des cinq premières places lors de ses cinq dernières apparitions en piste. Elle aussi constante dans ses résultats, elle avait bien gagné début mai à Vichy, devant le très bon Garibaldi, avant de prendre une deuxième place sur cette même piste, finissant vite en n'étant dominée que par Flora Venesi. Encore bonne finisseuse dernièrement à Angers, cinquième, cette sortie montrait qu'elle était toujours en bonne condition physique. Chance logique, elle sera ma base, devant bien faire en venant sur les autres en fin de course. Notez qu'elle sera de nouveau confiée à Alexandre Abrivard.

2 - FA DE MY
Jument constante dont la carrière est menée avec beaucoup d'à-propos, elle vieillit de très bonne manière. Déjà titulaire de cinq victoires en 2022, elle avait remporté deux de ces victoires avant sa dernière course, s'imposant à Nantes, puis à Pontchâteau, les deux fois avec une belle assurance. Quatrième depuis à Laval, le déroulement de course n'avait pas joué en sa faveur alors, se retrouvant de bonne heure en tête de course, elle qui était venue de l'arrière lors de ses précédentes victoires. A suivre de nouveau pour ce qui sera sa première à Vincennes, elle qui a évolué dans le Grand Ouest depuis ses débuts et qui devrait cette fois encore lutter pour les premières places.

13 - DUCHESSE DE SASSY
Encore une jument avec qui les choses évoluent dans le bon sens que cette élève de Maxime Bézier, elle est très compétitive dans ce style de compétition. Ne restant que sur de bonnes performances, elle n'a pas démérité la dernière fois, finissant fort bien face aux mâles sur le parcours de vitesse. Pulvérisant un record qu'elle venait d'égaler, elle avait également très bien couru lors de ses deux courses précédentes, cinquième d'un bon lot, et avant cela deuxième face aux seules femelles, comme ce soir. Dans ces conditions, difficile d'aller contre elle, elle fera partie des très belles chances au départ.

12 - FUSEE DES VAUX
Lauréate de deux courses coup sur coup durant le meeting hivernal ici même, face aux seules juments, cette fille de Tornado Bello a bien poursuivi, elle qui reste sur deux deuxièmes places, sur l'herbe de la Roche Posay, et avant cela ici même. De bonnes prestations pour elle en ces occasions, même si le déroulement de course n'avait pas joué en sa faveur le 13 mai, c'est en forme qu'elle va arriver sur ce bon engagement, elle qui avait également très bien couru en toute fin de meeting face à deux bonnes 6 ans, devançant alors Duchesse de Sassy. Chance logique.

L'Outsider TQQ :
16 - DEESSE DE CORDAY
La plus riche au départ que cette pensionnaire de Damien Héon qui bénéficiera de la drive d'Eric Raffin, cette jument maniable reste sur une bonne course. En effet, troisième à Angers, dans un bon chrono, elle avait très bien lutté du début à la fin, bien que contrainte d'évoluer nez au vent. Signe évident de sa bonne forme, et de son bon moral, cet engagement arrive à point nommé, elle qui avait été préservée durant l'hiver. A suivre, elle peut profiter des bonnes conditions de course pour son retour à Vincennes, piste sur laquelle elle s'est déjà imposée à deux reprises…

14 - FAVORITE DARLING
Jument capable de signer de belles phases finales, elle reste sur une course de rentrée au Croisé-Laroche, avec ses fers. Avant cela, durant le meeting hivernal ici même, elle avait vite gagné, une victoire obtenue après une autre, à Enghien, la fois précédente où elle avait été présentée sans ses fers. Ceci dit, elle a déçu ensuite, ne répondant pas aux attentes et nous laissant dans l'expectative. Affaire d'impression, sur ce qu'elle a fait de mieux, elle aurait son mot à dire en pareille compagnie, et je ne l'écarterai pas pour cette raison, même si elle doit rassurer.

4 - FAZENDA DE MORTREE
Du bon et du moins bon pour cette jument qui avait réalisé une bonne année 2021, notamment à Cagnes-sur-Mer, elle a depuis alterné du bon et du moins bon. Néanmoins, son printemps n'a pas été mauvais, courant bien début mai ici même, quatrième d'une course dans laquelle Duchesse de Sassy se classait au deuxième rang. Phase finale plutôt bonne alors, cette prestation lui donne une bonne chance au niveau des places, même si elle a déçu lors de sa seule course depuis. Les amateurs d'outsiders peuvent « tenter le coup » au niveau des petites places.

11 - FLECHE ETOILE
Jument attentiste que cette pensionnaire d'Aymeric Thomas, elle n'a plus trop de marge aux gains, mais sa dernière course attire l'attention. En effet, quatrième alors ici même sur le parcours de vitesse de la Grande Piste, elle améliorait son record en venant fournir une bonne fin de course. Déjà bien la fois précédente, finissant juste derrière Egine Précieuse, il faudra que le déroulement de course se passe bien, mais, en abordant la ligne d'arrivée dans de bonnes conditions, elle peut tout à fait venir se glisser à l'arrivée, à une cote relativement intéressante.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

2813121614411

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 01/07/2022

121328111614

 

Départ du quinté dans
 
2022-07-01 20:15:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités