En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté PMU de vendredi à Vincennes : DOMINGO D'ELA confirmé sur ce parcours

Pronostic Quinté PMU de vendredi à Vincennes : DOMINGO D'ELA confirmé sur ce parcours

Le 18/06/2021 à 07h30

PMU R1C3 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix Eudora qui se disputera vendredi 18 juin sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 2700 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Belle compétition support des paris à la carte ce vendredi sur la Grande Piste de Vincennes, nous y retrouverons des trotteurs aguerris à ce type de joute, des éléments de bonne qualité. 2700 mètres au programme, c'est le très en forme DOMINGO D'ELA qui aura ma préférence, étant à même de poursuivre sa série de beaux résultats. Face à lui, ECUREUIL JENILOU, préparé pour, pourrait être un rival de choix, tandis qu'HELENA DI QUATTRO et EQUINOXE JIEL seront également des priorités, même si la première nommée doit attendre dans un parcours, et le second doit daigner rester sage… Viendront ensuite le très efficace sans ses fers ECHO DE CHANLECY et la malheureuse DEESSE NOIRE, devant DIVA DU GRANIT, volontaire, et enfin DONA VIVA, plutôt pour les petites places. Belle course en vue !

La Base :
4 - DOMINGO D'ELA
Cheval vieillissant fort bien, ce pensionnaire de Jean-Philippe Borodajko a toujours montré de la qualité, mais il évolue actuellement à son meilleur niveau, apparaissant comme meilleur que jamais. Trois victoires et deux deuxièmes places lors de ses cinq dernières courses, à chaque fois à Vincennes, il n'a trouvé que la bonne Rebella Matters pour le devancer lors de ses trois dernières courses, tout en finissant très bien ce jour-là. Facile vainqueur lors de ses deux plus récentes sorties, il aura de nouveau les plus hautes ambitions dans ce prix Eudora. La base, étant qui plus est extrêmement confirmé sur ce parcours.

11 - ECUREUIL JENILOU
Particulièrement en vue ces derniers hivers sur la piste de Cagnes-sur-Mer où il est redoutable, il y a réalisé un petit festival lors du dernier exercice avec quatre victoires et trois podiums en sept apparitions. Brillant dans le Sud de la France donc, il a cependant également déjà bien fait à Vincennes, y comptant deux victoires, et c'est ici même qu'il a effectué sa course de rentrée, après un petit break. Préparé pour cet engagement favorable, il a battu de bons chevaux lors de ses derniers parcours, les lignes étant favorables. Eric Raffin au sulky, il doit très bien faire.

1 - HELENA DI QUATTRO
La moins riche au départ de cette épreuve, mais pas la moins douée, elle fait preuve d'une belle constance depuis qu'elle évolue en France. Adepte de la course d'attente en embuscade, elle s'est surtout mise en évidence sur des parcours de vitesse ces derniers temps, y affichant d'excellents chronos d'ailleurs, mais elle possède également des titres sur les parcours de tenue de la Grande Piste. Au top, elle est à même de poursuivre sur sa lancée en jouant un très bon rôle, si ses gains sont plus faibles, elle a déjà lutté avec meilleurs.

9 - EQUINOXE JIEL
Pas à l'abri d'une incartade dans un parcours, ce pensionnaire de Jean-Luc Dersoir nous l'a malheureusement rappelé lors de sa dernière apparition en piste. En effet, ce jour-là à Enghien, il était parti pour s'imposer lorsqu'il a pris le galop en fin de course… Deuxième de Calle Crown, battu de peu, avant cela sur le parcours de vitesse de la Grande Piste, souhaitons lui que ce faux pas soit sans lendemain, auquel cas il aura une première chance à défendre. Sagesse déterminante quant à son résultat final !

5 - ECHO DE CHANLECY
Présenté avec parcimonie à Vincennes, cet élève d'Eric Gilles Blot réalise une carrière bien pleine, faisant preuve d'une belle régularité, répétant très bien ses courses. Deux fois vainqueur à Caen ce printemps, dont une fois devant un certain Bugsy Malone, il est d'autant plus constant lorsqu'il est présenté piste, ayant été présenté pieds nus 14 fois pour six victoires et en n'ayant jamais quitté l'une des quatre premières places… Réussite remarquable, il revient à Vincennes en très belle condition physique et, si l'opposition sera belle ici, il devrait montrer son meilleur visage, ce qui doit lui permettre de très bien faire, même si cette fois, je le préfère pour une place.

L'Outsider TQQ :
3 - DEESSE NOIRE
Si elle reste sur trois disqualifications, cette jument de qualité a été malheureuse les trois fois, et tout particulièrement la dernière fois lors de l'étape du Grand National du Trot disputée sur la piste de Laval. Alors très fortement gênée par Firello qui s'était rabattu devant elle sans avoir la place nécessaire, elle avait alors pris le galop, elle qui s'apprêtait à très bien faire, ses ressources étant alors évidentes… En tout cas, cette sortie atteste de sa très belle forme et elle pourrait en profiter pour mettre un terme à ces sorties malheureuses. A reprendre, tout en sachant qu'elle doit subir la course pour venir finir, avec les aléas que cela comporte.

10 - DIVA DU GRANIT
Autre jument qui n'est pas à l'abri de bêtises dans un parcours, parfois par précipitation, cette pensionnaire de Jean-Marie Monclin vieillit bien elle aussi. Rarement décevante lorsqu'elle est sage, elle semble même avoir franchi un petit palier ces dernières semaines, sa belle victoire du 17 avril sur le parcours allant dans le sens. Menée alors offensivement, tête et corde alors qu'elle a pour habitude de courir cachée en embuscade, elle n'avait pas été inquiétée, gagnant en 1'12''9. Peu avantagée par le déroulement de course la fois suivante, et venant de très bien se comporter dans un excellent lot depuis, attention à elle…

12 - DONA VIVA
Jument sérieuse qui avait remporté quatre courses consécutivement entre début août et mi-octobre, elle continue son petit bonhomme de chemin en courant globalement bien. Certes, sa marge de manœuvre aux gains est désormais restreinte, mais elle reste volontaire et continue de fournir sa valeur. Capable de partir vite, l'objectif sera ici de le faire afin de trouver ensuite le meilleur dos qui soit. Si cette tactique peut être appliquée, alors elle peut tout à fait venir chercher une petite place.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

41119531012

Indice de confiance : 4 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 18/06/2021

4119511014

 

Départ du quinté dans
 
2021-06-18 20:15:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités