En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Qatar prix de l'Arc de Triomphe : les favoris des bookmakers

Qatar prix de l'Arc de Triomphe : les favoris des bookmakers

Le 11/08/2017 à 15h02

Qatar prix de l'Arc de Triomphe - A désormais un peu moins de deux mois du Qatar prix de l'Arc de Triomphe un petit tour de l'autre côté de la Manche pour voir vers qui penche la préférence des bookmakers britanniques.

Qatar prix de l'Arc de Triomphe - Enable en position de grande favorite

Des cotes qui vont sans doute évoluer et notamment très prochainement avec la très attendue rentrée du champion Almanzor (photo : scoopdyga) prévu le 15 août prochain mais il ne sera pas simple de déloger l'actuelle favorite des bookmakers Enable. Déjà très plébiscitée après ses succès par K.O. au printemps dans les Oaks d'Epsom et du Curragh, la pensionnaire de John Gosden vient de se montrer tout aussi plaisante face à ses aînés en survolant à Ascot le final des King Georges le 29 juillet dernier. Une démonstration de force de la fille de Nathaniel qui lui vaut une cote de seulement 2/1 pour réussir le pourtant très difficile doublé King Georges - prix de l'Arc de Triomphe.
Son dauphin à près de 5 longueurs Ulysses étant lui proposé à 14/1 quant aux troisième et quatrième les pensionnaires de Aidan O'Brien Idaho et Highland Reel ils ont proposé à respectivement 25/1 et 12/1. Une cote nettement plus faible pour Highland Reel qui se justifie par ces performances du printemps avec ses victoires dans les Prince of Wales's Stakes et la Coronation Cup mais aussi par ses résultats à 4 ans avec la deuxième place de l'Arc de Found, sa victoire à Santa Anita dans la Breeders'Cup Turf ou bien encore dans les King Georges. Spécialiste du mile avec ses victoires dans les 2000 Guinées irlandaises et anglaises, Churchill qui a été déclaré non-partant dans les Sussex Stakes la semaine dernière est lui pour l'heure vu à 20/1 et c'est d'avantage la confiance pour son dauphin dans les 2000 Guinées de Newmarket Barney Roy qui avait pris sa revanche sur lui dans les St James Palace Stakes et est proposé à 16/1. Autre star sur les 1600 mètres mais du côté des pouliches avec des succès dans les 1000 Guinnées anglaises et irlandaises, Winter a suscité plus encore la méfiance des bookmakers avec une cote de 10/1. Il faut dire que la fille de Galileo vient de faire un premier petit pas vers la distance classique en s'imposant le 3 août dernier à Goodwood sur les 1800 mètres des Nassau Stakes. Dans cette édition le cœur du Japon devrait lui battre cette année pour Satono Diamond, un fils de Deep Impact qui est proposé par les bookmakers à 14/1 et a notamment remporté l'an passé l'Arima Kinen et le Kikuka Sho.
 

Qatar prix de l'Arc de Triomphe - Almanzor et Brametot côté Français

Sacré meilleur poulain européen dans une année 2016 qui sera conclu par son sacre dans les Champion Stakes à Ascot et où il aura obtenu deux autres groupes 1 avec le Jockey Club et les Irish Champion Stakes, Almanzor est la meilleur chance française et l'opposant direct à Enable selon les bookmakers qui le propose pour l'heure à 5/1.Cette position de challenger va beaucoup dépendre de sa performance dans le prix Gontaut-Biron, lui qui fera là sa grande rentrée après une préparation très sérieusement perturbée par le virus qui a sévi dans le centre d'Entrainement de Jean-Claude Rouget au début du printemps. Le troisième favori des bookmakers est également un pensionnaire de Jean-Claude Rouget avec à 8/1 le 3 ans, Brametot, auteur du doublé Poule d'Essai des Poulains - Jockey Club et qui pourrait être encore invaincu sans sa surprenante défaite à 2 ans dans le Critérium du Fond Européen de l'Elevage à Deauville. Si le vainqueur du Jockey Club fait ainsi parti des principaux favoris, beaucoup moins d'engouement pour la gagnante du Diane Senga proposée à 33/1. Venant dans le Grand Prix de Saint-Cloud de décrocher son premier groupe 1 pour ce qui était son coup d'essai sur la distance classique, Zarak est quant à lui proposé à une cote de 16/1 pour marcher dans les pas de son illustre mère Zarkava, la lauréate invaincue de l'Arc de Triomphe 2008.
 

Qatar prix de l'Arc de Triomphe - Les cotes des bookmakers :

Enable 2/1
Almanzor 5/1
Brametot 8/1
Winter 10/1
Highland Reel 12/1
Satono Diamond 14/1
Ulysses 14/1
Barney Roy 16/1
Waldgeist 16/1
Zarak 16/1
Churchill 20/1
Cliffs Of Moher 20/1
Cracksman 20/1
Jack Hobbs 20/1
Shakeel 20/1
Idaho 25/1
Permian 25/1
Soul Stirring 25/1
Zhukova 25/1
Akihiro 33/1
Senga 33/1
Sistercharlie 33/1
So Mi Dar 33/1
Terrakova 33/1
Satono Noblesse 66/1
 

Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités