En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Quinté - Caen : Prix du Thoury Harcourt, Cris Luis Porsguen domine la favorite dans le quinté du jour

Quinté - Caen : Prix du Thoury Harcourt, Cris Luis Porsguen domine la favorite dans le quinté du jour

Le 14/06/2021 à 14h40

Quinté - Caen : C'est sous un grand soleil que l'hippodrome de Caen donnait le coup d'envoi des quintés de la semaine avec des chevaux d'âge en piste pour les 2450 mètres du prix de Thury Harcourt et le succès d'un Cris Luis Porsguen ayant su mettre pleinement à profit son bel engagement en tête.

Quinté - Caen : Deuxième victoire caennaise cette année et un premier quinté pour Cris Luis Porsguen

 

Quatorze concurrents sur les deux échelons de départ avec une favorite DEESSE DE CORDAY vite en jambes pour venir très rapidement imprimer un rythme sélectif à la course, étirant le peloton et laissant à son extérieur DAY DE BELLOUET dans une position bien délicate. Un match à deux pour la tête s'étant transformé en match à 3 dans le dernier passage en face avec l'offensive en troisième épaisseur de DRAGA DU CHATELET. Malgré les efforts consentis DEESSE DE CORDAY aura eu raison de ses deux rivaux et alors que ceux-ci sont rentrés dans le rang, c'est toujours bien en tête que la partenaire de Yoann Lebourgeois a abordé la ligne d'arrivée. Bien que très courageuse pour repartir sous l'offensive d'EDDY DU VIVIER qui avait pourtant pu bénéficier d'un parcours de choix dans son dos, DEESSE DE CORDAY n'aura en revanche rien pu faire pour contrer CRIS LUIS PORSGUEN (photo Scoopdyga) venu créer surement la décision après avoir fortement versé sur sa gauche. Disputant sur le tard son premier quinté, CRIS LUIS PORSGUEN remporte la palme et signe son deuxième succès de l'année après une victoire déjà sur ce tracé des 2450 mètres de l'hippodrome de la Prairie au mois de mars.
 

Quinté - Caen : Comte des Tithais revient des 25m arracher le podium

 

Venant de commettre la faute à Vichy alors qu'elle avait course gagnée, DEESSE DE CORDAY à défaut de victoire a pu au moins reprendre le cours de ses bons résultats en s'emparant d'une très méritoire deuxième place après avoir supporté le poids de la course. Après s'être heurté à la résistance de cette dernière, EDDY DU VIVIER aura très longtemps pu croire au moins au podium avant de se faire ajuster sur le poteau par la très bonne fin de course de COMTE DES TITHAIS. Outre ce dernier, un autre concurrent des 25 mètres est parvenu à terminer dans la bonne combinaison avec le pensionnaire de Philippe Daugeard CESARIO BELLO s'emparant de la cinquième place, maintenu après enquête sur ses allures.
Dans cette semaine nous conduisant au prix de Diane Longines dimanche à Chantilly, le plat et les 3 ans prennent déjà la main pour le prochain quinté avec ce mardi les 1600 mètres du prix de Château de Compiègne sur l'hippodrome du Putois.
 

Quinté - Caen : Arrivée

 

1 : 8.Cris Luis Porsguen - F. Clozier
2 : 5.Déesse du Corday - Y. Lebourgeois
3 : 14.Comte des Tithais - E. Raffin
4 : 2.Eddy du Vivier - D. Thomain
5 : 12.Césario Bello - Ph. Daugeard
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités