En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Quinté - Cagnes-sur-Mer : Prix de Marseille, Glaer poursuit son ascension

Quinté - Cagnes-sur-Mer : Prix de Marseille, Glaer poursuit son ascension

Le 25/01/2022 à 15h30

Quinté - Cagnes-sur-Mer : Après les 4 ans et la facile victoire de Watch Him ce lundi, au tour de leurs aînés de s'affronter en quinté sur les 2000 mètres de la piste en sable fibré de Cagnes-sur-Mer avec le prix de Marseille où Glaer a poursuivi son ascension et sa belle série de victoires.

Quinté - Cagnes-sur-Mer : Quatrième succès consécutif pour Glaer

 

Seize partants pour ce prix de Marseille dont deux anciens vainqueurs de l'épreuve KHOCHENKO et ALLEZ HENRI mais comme ce lundi la palme est revenue à un nouveau venu dans la catégorie des quintés avec le pensionnaire de Jean-Claude Rouget GLAER (photo Scoopdyga) qui à 5 ans continue de rattraper le temps perdu en signant là un quatrième succès consécutif et le cinquième de sa carrière se limitant pour l'heure à 8 sorties. Monté en grande confiance dans le dernier tiers de peloton par Cristian Demuro, GLAER après s'être frayé un chemin en pleine piste n'aura pu être lancé qu'à 200 mètres du poteau alors même que l'animateur THUNDERSPEED était bien reparti mais cela lui aura suffi pour venir créer la décision de peu mais surement et signer cette première en quinté victorieuse laissant penser que ce fils de SIYOUNI ne devrait pas en rester là.

Quinté - Cagnes-sur-Mer : Des méritants Dragonet et Thunderspeed complètent le Tiercé

 

Remarquable comportement à mettre également à l'actif du DRAGONET qui bien qu'ayant évolué nez au vent en troisième épaisseur durant le parcours aura lui aussi fait illusion pour la victoire, se faisant ajuster par GLAER tout en parvenant à prendre un court avantage sur le poteau à l'animateur THUNDERSPEED. Vainqueur de cette épreuve en 2020 et troisième l'an passé, KHOCHENKO n'a pu signer un troisième podium consécutif dans ce prix de Marseille mais il est lui aussi l'une des bonnes notes de la course, finissant bien à l'extérieur en quatrième position. Après ses troisième et quatrièmes places à Deauville des prix de Giverny et du Pays d'Ouche, COUNT ROSTOV termine une nouvelle fois dans la bonne combinaison d'un quinté avec la cinquième place obtenue à la lutte face à BY THE WAY. Mercredi l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer garde la main pour le quinté du jour mais changement de discipline avec cette fois les trotteurs attendus en piste pour les 2925 mètres du prix Henri Estable.
 

Quinté - Cagnes-sur-Mer : Arrivée

 

1 : 12.Glaer - C. Demuro
2 : 6.Dragonet - F. Blondel
3 : 2.Thunderspeed - M. Guyon
4 : 1.Khochenko - E. Hardouin
5 : 4.Count Rostov - Ch. Soumillon
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités