En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Quinté - Chantilly : Deuxième quinté consécutif pour Mickaël Barzalona

Quinté - Chantilly : Deuxième quinté consécutif pour Mickaël Barzalona

Le 19/03/2019 à 15h44

Quinté - Chantilly : Après avoir mené au succès La Poutanesca ce lundi sur les 1600 mètres de Compiègne, Mickaël Barzalona enchaîne un deuxième succès consécutif en quinté avec ce mardi la victoire dans le prix Sagaro de Magical Forest sur la piste de Chantilly.

Quinté - Chantilly : Un premier succès en quinté pour Magical Forest 

Les stayers après les milers avec les 3200 mètres de ce prix Sagaro qui empruntait la piste en sable fibré de Chantilly. Un handicap où était présent le tenant du titre ROSNY qui dès la sortie des stalles faisait l'effort pour intégrer le groupe de tête en compagnie notamment de SOUVIGNE et COMBAT DES TRENTE. Si le verdict de la course aura effectivement montré que mieux valait plutôt se tenir en bon rang et côté corde dans ce quinté du jour, la tactique n'aura pas payé pour un ROSNY qui a rapidement plafonné dans la ligne d'arrivée. En revanche SOUVIGNE lui a fait longtemps illusion pour la victoire, tout du moins jusqu'à l'offensive de MAGICAL FOREST (photo Scoopdyga) qui après le  très bon parcours donné par Mickaël Barzalona n'aura laissé aucune chance à ses rivaux du jour pour signer un très franc succès, son premier en quinté. 

Quinté - Chantilly : Les outsiders à la fête 

S'il n'aura pu que voir passer la lauréate cela n'aura pas empêché SOUVIGNE de courageusement se défendre pour sauvegarder la deuxième place face au favori de ce prix Sagaro AS DES FLANDRES. SOUVIGNE n'a pas été le seul outsider à la fête dans ce quinté du jour et ainsi ZAMBESCO, le vainqueur du Grand Handicap de la Manche l'été dernier à Deauville, aura frappé fort dès ce retour en piste en s'emparant de la quatrième place à la cote finale de près de 50/1. En conservant la cinquième place après avoir lui aussi rapidement occupé les avant-postes, COMBAT DES TRENTE fait grimper un peu plus encore les rapports du quinté dans l'ordre qui franchi de la barre du demi million d'euros de gains. Demain les trotteurs sont de retour et pour cela cap sur le sud-ouest de la France avec le Grand Prix Baron d'Ardeuil OAC Buzet, une course européenne sur 2625 mètres qui va notamment permettre de voir pour la première fois à l'oeuvre dans l'hexagone la nouvelle pensionnaire de Jean-Michel Bazine la danoise CD.

Quinté - Chantilly : Arrivée du prix Sagaro 2019

1 : 5.Magical Forest - M. Barzalona
2 : 10.Souvigné - M. Forest
3 : 6.As des Flandres - S. Pasquier
4 : 2.Zambeso - E. Hardouin
5 : 11.Combat des Trente - T. Piccone
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités