En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Quinté - Chantilly : Prix de la Piste des Lions, Roberto Mount toujours aussi redoutable sur la fibrée de Chantilly

Quinté - Chantilly : Prix de la Piste des Lions, Roberto Mount toujours aussi redoutable sur la fibrée de Chantilly

Le 06/12/2022 à 15h08

Quinté - Chantilly : Chantilly accueillait ce mardi le seul quinté de cette semaine ne se jouant pas à Vincennes, cela avec le prix de la Piste des Lions remporté par Roberto Mount dans un match à quatre très serré pour la victoire.

Quinté - Chantilly : Parti au bon moment, Roberto Mount s'offre un premier quinté

 

Ils n'étaient plus que 15 au départ de cet handicap sur les 1600 mètres de la piste en sable fibré cantilienne après le forfait de GO TO HOLLYWOOD. Malgré son numéro 14 dans les stalles, le futur vainqueur ROBERTO MOUNT (photo Scoopdyga) se sera vite fait remarqué en faisant l'effort dès les premiers mètres pour intégrer le groupe de tête où il a pu se positionner par la suite en embuscade derrière l'animateur ROCK JOYEUX. Plaçant son attaque à 350 mètres du but, ROBERTO MOUNT a vite pris l'avantage sur l'animateur et surtout s'est assuré un peu de marge sur DAR TOUNGI et le favori CICCIO BOY qui ont fini très vite en pleine piste mais auront échoué du minimum a remonté le pensionnaire de Rodolphe Collet. ROBERTO MOUNT remportant là son premier quinté et confirmant sa très grande aptitude à cette psf de Chantilly où il n'est jamais sorti des 4 premiers en désormais 10 tentatives.
 

Quinté - Chantilly : Dar Toungi et Ciccio se partagent la 2ème place; nouvelle belle note pour Agapi Mia

 

Si ROBERTO MOUNT a conservé un très court avantage au passage du poteau, la deuxième place aura été encore plus disputée entre DAR TOUNGI et CICCIO BOY si bien même qu'ils n'ont pu être départagés. CICCIO BOY continue ainsi de chercher sa victoire en quinté avec application et enchaîne là un troisième podium consécutif sur cette fibrée de Chantilly après les 3ème et 2ème places des prix du Chêne du Coup de Foudre et du Cabinet des Clouets. Restant lui sur sa quatrième place du prix du Chêne du Coup de Foudre, DAR TOUNGI décroche son 1er podium en quinté. Une arrivée des plus serrés pour la victoire à laquelle il faut ajouter également BILLABONG CAT qui a manqué seulement d'une courte tête le podium. Déjà plaisante cinquième du prix du Cabinet des Clouets, AGAPI MIA obtient de nouveau ce rang en signant à nouveau une très séduisante fin de course en retrait du quatuor en lutte pour la victoire.
 
 

Quinté - Chantilly : Arrivée du prix de la Piste des Lions

 

1 : 11.Roberto Mount - M. Nobili
2 : 3.Dar Toungi - T. Piccone
2 : 12.Ciccio Boy - G. Benoist
4 : 4.Billabong Cat - T. Bachelot
5 : 15.Agapi Mia - G. Mossé
 

Pariez sur PMU.fr : jusqu'à 200€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités