En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Quinté - Chantilly : Red Torch s'impose

Quinté - Chantilly : Red Torch s'impose

Le 16/10/2018 à 15h30

Quinté - Chantilly : Georges The Prince devra encore attendre pour renouer avec le succès, malgré un nouveau très bon comportement le pensionnaire de George Deleuze a dû laisser la vedette à Red Torch dans le final du quinté du jour à Chantilly le prix d'Orry.

Quinté - Chantilly : La deuxième en quinté est la bonne pour Red Torch

Mieux valait disposer d'un numéro à l'extérieur dans les stalles de départ avec un peloton tout de suite scindé en deux et le dernier mot revenant à celui de l'extérieur. Bénéficiant d'un bon parcours dans celui-ci, le très en vue GEORGE THE PRINCE aura encore une fois fourni sa valeur et chèrement défendu l'argent des parieurs mais il sera cette fois tombé sur un RED TORCH remarquable de facilité dans le final, prenant très nettement l'ascendant à la distance pour filer lui et son jockey Vincent Cheminaud vers un franc succès dans cette épreuve. Le pensionnaire de Henri-Alex Pantall remportant son quinté dès sa deuxième tentative à ce niveau après avoir dû se contenter de la huitième place du Grand Handicap des Sprinters au mois d'août lors de son coup d'essai.

Quinté - Chantilly : Le peloton extérieur domine les débats

Abonné aux quatrièmes places en quinté cette année à l'exception de sa sortie malheureuse dans le Grand Handicap des Sprinteurs où après avoir perdu un fer il n'a pu fournir sa valeur, GEORGE THE PRINCE à défaut de renouer avec le succès renoue au moins avec le podium en conservant surement la deuxième place au passage du poteau. Troisième lors de la précédente édition, ROSS CASTLE fait aussi bien cette année en prenant de nouveau cette position pour son retour dans les gros handicaps. La bonne combinaison de ce prix d'Orry 2018 étant prise par deux concurrents ayant eux aussi voyagé dans le peloton extérieur : ATTILAS et LEFORTOVO. Tenant du titre de ce 1200 mètres, HOPELESS a de nouveau eu un très bon comportement dans cette épreuve mais échoue aux portes du quinté, lui qui aura terminé en première position du peloton côté tribunes.

Quinté - Chantilly : Arrivée du prix d'Orry 2018

1 : 13.Red Torch - V. Cheminaud
2 : 1.George The Prince - Ch. Soumillon
3 : 12.Ross Castle - A. Coutier
4 : 2.Attilas - J. Cabre
5 : 15.Lefortovo - T. Bachelot
 


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités