En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Quinté - Châteaubriant : Un premier quinté pour Twitter

Quinté - Châteaubriant : Un premier quinté pour Twitter

Le 11/07/2017 à 16h09

Quinté - Châteaubriant : Une première sur l'hippodrome de Châteaubriant en tant que driver plus que réussie pour Bjorn Goop qui a mené au succès son pensionnaire Twitter dans le prix Synergie.

Quinté - Châteaubriant : Twitter, le talent du cheval couplé au talent du driver Bjorn Goop

La quatrième tentative en quinté aura donc été la bonne pour Twitter (photo Scoopdyga), et il faut dire que le fils du double vainqueur de prix d'Amérique Offshore Dream a pu bénéficier du meilleur des parcours sous la conduite de son talentueux driver, prenant un bon départ pour s'installer en tête avant d'être couvert au premier passage en face par l'une des premières chances de la course Barbarella. La pensionnaire de Sébastien Guarato l'aura emmené ainsi jusqu'au dernier tournant et ensuite Twitter ne s'est pas fait prier pour enclencher, dès que Bjorn Goop l'a décalé du sillage de l'animatrice, prenant rapidement l'ascendant sur sa rivale avant de filer vers la victoire.

Quinté - Châteaubriant : Le favori Showmar vite disqualifié mais une arrivée logique néanmoins

Barbarella de son côté aura trouvé le temps un long dans les derniers mètres de course et n'aura pu endiguer non plus l'offensive de Venise qui avait rapidement refait son handicap initial pour venir se positionner dans le groupe de tête. Barbarella aura même finalement perdu sa place sur le podium avec une Valse Mika revenue de l'arrière-garde au prix d'une très belle ligne droite finale. Outre la victoire de Twitter, Bjorn Goop aura eu la satisfaction de voir son autre pensionnaire au départ Monas Invercote confirmer sa belle forme du moment en s'emparant de la cinquième place devant le vainqueur de l'étape du GNT de Reims Bon Copain. En dépit de la rapide disqualification du favori Showmar c'est à une arrivée de favoris auquel on aura donc assisté dans ce quinté du jour. La cagnotte du quinté n'aura pour autant pas trouvé preneur et avec 60 mises gagnantes le rapport dans l'ordre au PMU fait tout de même affiché 4781,40€ pour 2 euros de mise. Mercredi les galopeurs reprennent la main pour le quinté avec à Maisons-Laffitte les 4 ans sur les 2000 mètres du prix de Bourgogne.
 


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités