En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Quinté - Compiègne : Prix de Picardie : rentrée gagnante de La Poutanesca

Quinté - Compiègne : Prix de Picardie : rentrée gagnante de La Poutanesca

Le 18/03/2019 à 14h48

Quinté - Compiègne : Après 5 tentatives non concluantes à ce niveau à 4 ans, La Poutanesca n'aura besoin que d'une course cette année pour remporter son quinté. La pensionnaire de David Smaga a ainsi effectué une rentrée victorieuse dans le prix de Picardie ce lundi à Compiègne.

Quinté - Compiègne : La Poutanesca résiste à la favorite Qualisaga

Un quinté du jour qui avait pour favorite et principale attraction la présence de QUALISAGA qui avait fait merveille l'an passé en s'imposant coup sur coup à deux reprises à ce niveau pour ses deux premières sorties sous l'entrainement de Carina Fey. Une QUASILAGA qui restait sur une bonne deuxième place du prix Altipan à l'échelon supérieur et retrouvait la piste de Compiègne, théâtre de sa première victoire en quinté où elle avait mis K.O. l'opposition en s'imposant par moins de 15 longueurs dans le prix Benjamin Boutin il y a presque un an jour pour jour. Supplémentée pour prendre part à cette épreuve QUALISAGA tentait là un remarquable pari en revenant dans les handicaps sous la très lourde charge de 64 kilos. Bien placée en embuscade non loin des concurrentes de tête, elle aura bien failli réalisé un retour gagnant dans la catégorie malgré la montagne de plomb mais dans la ligne droite elle se sera heurtée à la ténacité de LA POUTANESCA qui était venu prendre très nettement le meilleur le long de la lice extérieur dans la ligne d'arrivée et aura ensuite repoussé courageusement la favorite. LA POUTANESCA (photo Scoopdyga) qui n'avait pas été revue en piste depuis le mois de novembre dernier et retrouvait pour la première fois depuis l'été de ses 3 ans Mickaël Barzalona en selle. 

Quinté - Compiègne : Divine Léone complète le podium de ce prix de Picardie

A défaut d'une nouvelle victoire QUALISAGA aura eu de nouveau un remarquable comportement et poursuit sa série de deuxièmes places en 2019, sa troisième consécutive après le prix Altipan à Saint-Cloud et sa deuxième place en janvier à Toulouse de SPEED AS dans le prix Charles Florency. Une SPEED AS sur laquelle elle prend d'ailleurs sa revanche, la pensionnaire de Bruno Audouin prenant elle la quatrième place en net retrait derrière DIVINE LEONE. Dans ce quinté disputé sur une piste lourde où ALMOST YOU a été déclarée non-partantes et où de nombreuses concurrentes ont rapidement baissé pavillon dans le final c'est NAMASJAR qui complète la bonne combinaison devant MOLLY SUNSHINE et SEQUANIA. Demain les galopeurs seront de nouveau à l'honneur pour l'épreuve support du quinté mais cette fois les stayers en piste sur la fibrée de Chantilly pour les 3200 mètres du prix Sagaro.

Quinté - Compiègne : Arrivée du prix de Picardie 2019

1 : 12.La Poutanesca - M. Barzalona
2 : 1.Qualisaga - E. Hardouin
3 : 14.Divine Léone - A. Crastus
4 : 3.Speed As - I. Mendizabal
5 : 6.Namasjar - M. Guyon
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités