En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Quinté - Deauville : Prix des Poiriers, un premier et brillant succès en quinté pour By My Side

Quinté - Deauville : Prix des Poiriers, un premier et brillant succès en quinté pour By My Side

Le 17/11/2021 à 14h52

Quinté - Deauville : C'est un copieux programme de neuf épreuves qui était au menu de la réunion principale de ce mercredi sur l'hippodrome de Deauville avec en course d'ouverture le quinté du jour, le prix des Poiriers, et la très nette victoire de By My Side associée à Maxime Guyon.

Quinté - Deauville : Un test plus que concluant sur la surface pour By My Side

 

Première épreuve d'un handicap divisé en cinq épreuves ayant toutes fait le plein de partants, ce prix des Poiriers n'aura pas manqué de rythme sous l'impulsion d'un trio emmené par BID ADIEU et complété par WILANTOS et GENTLANA BELLA, tous trois se détachant de quelques longueurs d'un peloton étiré. Trois principaux animateurs qui auront surtout fait le jeu des attentistes avec BID ADIEU coinçant dès le dernier tournant pour rentrer complètement dans le rang et si WILANTOS aura fait plus longtemps illusion en tête, il n'aura pu que voir passer BY MY SIDE (photo Scoopdyga) venue lui prendre le meilleur dans la ligne d'arrivée avant de se détacher inexorablement pour remporter un très facile succès. Trois longueurs sanctionnant la supériorité de la pensionnaire de Pia Brandt au passage du poteau. Restant en quinté sur ses 2ème et 4ème places des prix de Sainte-Opportune à Paris-Longchamp et du Val d'Or à Saint-Cloud, BY MY SIDE décroche son premier succès en quinté et y a mis la manière, elle qui pour la première fois depuis son arrivée en France se produisait sur une piste en sable fibrée.
 

Quinté - Deauville : Monsieur Xoo poursuit son sans-faute dans les 5 sur PSF

 

Après son revers dans le Grand Handicap de Paris-Longchamp MONSIEUR XOO a renoué avec les bons résultat en venant chercher la deuxième place derrière l'intouchable lauréate. Le pensionnaire de Yann Barberot qui n'a toujours pas réussi à remporter sa première victoire sur psf mais poursuit son parcours sans fausse note sur cette surface, lui qui a terminé dans les 5 premiers à chacune de ses 7 tentatives sur le sable dont 5 sur celui de Deauville. Très bon comportement également pour PIET qui restait sur une quatrième place à réclamer sur cette piste et a fait mieux encore pour son retour en quinté avec la troisième place, lui qui abordait de plus pour la première fois la distance de 2500 mètres. Alors que le bien connu CHECKPOINT CHARLIE a renoué avec les bons résultats en quinté avec l'aide de Stéphane Pasquier en s'emparant de la cinquième place, une très grosse surprise à l'arrivée de ce quinté avec AMAZONYA, concurrente la plus délaissée au betting, qui a complètement effacé son revers du prix de l'Elevage en prenant la quatrième place de ce prix des Poiriers.
 

Quinté - Deauville : Arrivée

 

1 : 14.By My Side - M. Guyon
2 : 2.Monsieur Xoo - G. Benoist
3 : 9.Piet - C. Demuro
4 : 7.Amazonya - C. Pacault
5 : 4.Checkpoint Charlie - S. Pasquier
 

Pariez sur PMU.fr : jusqu'à 200€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités