En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Quinté - Graignes : Première victorieuse en quinté pour Cimarron

Quinté - Graignes : Première victorieuse en quinté pour Cimarron

Le 19/07/2018 à 10h07

Quinté - Graignes : Ce mercredi l'hippodrome de Graignes accueillait le quinté du jour avec à l'honneur Cimaron et Eric Raffin qui ont remporté le Grand Prix Hôtel du Grand Bé Saint-Malo à l'issue d'un parcours de choix.

Quinté - Graignes : Les bonnes roues et la victoire pour Cimarron

Un quinté du jour qui aura démarré par une faute de BE GOOD et surtout en tête de la course par un duel entre deux des principaux favoris de ce quinté : CLASS THOURJAN, bien décidée à conserver tête et corde, et à son extérieur BELLE EMOTION. Un rythme élevé pour ce début de parcours et finalement François Lecanu qui menait BELLE EMOTION aura dû se résigner, se retrouvant nez au vent a mené le wagon de la deuxième épaisseur. Cela tout du moins jusqu'au moment de l'offensive de l'également très appuyée au betting COMTESSE DU CLOS qui a fait l'effort en épaisseur et est venue à son tour tenter de prendre le meilleur à CLASS THOURJAN. Pendant tout ce temps CIMARRON (photo Scoopdyga) avait elle le parcours rêvé dans le sillage de l'animatrice et décalée progressivement dans le dernier tournant par Eric Raffin la pensionnaire de Jarmo Niskanen n'a pas manqué de venir dicter sa loi dans la ligne d'arrivée pour signer des débuts on ne peut plus réussit en quinté.

Quinté - Graignes : Cash du Rib, seul concurrent des 25 mètres à l'arrivée

La loi des séries a opéré pour COMTESSE DU CLOS qui en conservant surement le premier accessit enregistre là une sixième deuxième place consécutive, une série qui mériterait bien de se ponctuer par une victoire. Après son parcours nez au vent BELLE EMOTION se sera montrée très courageuse en poursuivant son effort dans le final mais elle n'en aura pas été récompensée en commettant la faute à mi-ligne droite alors qu'elle se trouvait encore à la lutte pour la troisième place avec l'animatrice CLASS THOURJAN. Après un retour réussi à l'attelé le 6 juillet dernier avec sa cinquième place à Cabourg du quinté prix du Mont-Saint-Michel où il a créé la surprise en prenant la cinquième place à 53/1, CASH DU RIB confirme pleinement cette performance en terminant en quatrième position, lui qui est également le seul concurrent des 25 mètres à l'arrivée. La bonne combinaison de cette épreuve étant complétée par ARTISTE DU LYS.

Quinté - Graignes : Arrivée

1 : 1.Cimarron - E. Raffin
2 : 5.Comtesse du Clos - B. Vassard
3 : 9.Class Thourjan - A. Dollion
4 : 11.Cash du Rib - J.L.Cl. Dersoir
5 : 4.Artiste du Lys - D. Thomain
 


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités