En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Quinté - Grand National du Trot : Maure-de-Bretagne accueille mercredi le GNT et Cleangame

Quinté - Grand National du Trot : Maure-de-Bretagne accueille mercredi le GNT et Cleangame

Le 16/06/2020 à 17h25

Quinté - Grand National du Trot : Septième étape du Grand National du Trot ce mercredi avec pour la première fois Maure-de-Bretagne accueillant une étape de ce circuit, une première qui se fera en présence du champion de Jean-Michel Bazire Cleangame.

Quinté - Grand National du Trot : Cleangame de retour sur le circuit

 

Vainqueur de l'édition 2018 du Grand National du Trot et l'an passé vainqueur de l'étape de Nantes et surtout de l'épreuve de clôture à Paris-Vincennes où il s'est joué de ses 50 mètres d'handicap et affolé les aiguilles du chronomètre, CLEANGAME (photo Scoopdyga) est pour la première fois présent sur le GNT 2020 avec cette étape de Maure-de-Bretagne dont il sera la principale attraction. Septième du prix des Ducs de Normandie de EARL SIMON où il a compromis ses chances sur faute puis devancé par un remarquable ENINO DU POMMEREUX lors du prix Chambon P à Laval, CLEANGAME n'est pour l'heure jamais resté plus de deux courses sans s'imposer depuis son arrivée dans les boxes de Jean-Michel Bazire et va tenter de ne pas y faire exception en renouant avec le succès ce mercredi dans cette étape où il s'élancera bien sûr des 50 mètres, cela aux côtés de ses compagnons d'entrainement BEL AVIS et CALASKA DE GUEZ ainsi que du pensionnaire d'Emmanuel Lamy ALDO D'ARGENTRE.
 

Quinté - Grand National du Trot : 50 et 25 mètres d'avance pour les doués 6 ans Et Voilà de Muze et Etonnant

 

Six concurrents au premier échelon dont la benjamine de l'étape FASHION QUEEN qui n'a plus été revue depuis sa cinquième place lors de l'étape d'ouverture à Amiens remportée par DEFI PIERJI. Un premier échelon où EXTRA LIGHT fera lui aussi sa première apparition post-confinement. BOLERO DU LEVANT, venant de faire sa rentrée à Caen, la spécialiste du monté ARIANE D'AND et une COMTESSE DU CLOS venant de renouer avec le succès du côté de Saint-Malo seront également dans cette première aire de départ avec le doué dans les deux spécialités du trot ET VOILA DE MUZE qui pour son premier parcours cette année a couru de plus que prometteuse manière et cela à l'attelé en rendant victorieusement et facilement la distance lors du Grand Prix de Montauban le 1er juin dernier sur l'hippodrome de Toulouse.
Un 6 ans capable de briller aussi bien attelé que monté, il y en a un aussi aux 25 mètres avec le bouillant ETONNANT qui vient de retomber dans ses travers pas plus tard que samedi dernier dans le prix de New York. L'impressionnant deuxième du prix de l'Île-de-France de BILIBILI cet hiver sera cette fois confié à Jean-Philippe Monclin ce mercredi. Ils seront cinq avec lui aux 25 mètres dont deux 7 ans très en forme DIABLE DE VAUVERT et DIABLO DU NOYER qui viennent de s'emparer des deux premières places du quinté du 29 mai dernier à Laval, le prix Pythia. Alors que BE BOP HAUFOR et AERO KING tenteront eux de rassurer, on retrouve également un ALAMO DU GOUTIER en provenance de l'étape de Villeneuve-sur-Lot du Trophée Vert où il a dû se contenter de la sixième place de cette étape remportée par le rentrant ASTOR DE ROZOY.
 

Quinté - Grand National du Trot : Les partants de la septième étape

 

1.Et Voilà de Muze - H. Monthulé
2.Extra Light - St. Meunier
3.Comtesse du Clos - E. Dessartre
4.Ariane d'And - A. Leduc
5.Fashion Queen - E. Raffin
6.Boléro du Levant - D. Béthouart
7.Diablo du Noyer - W. Bigeon +25m
8.Be Bop Haufor - Ch. Bigeon +25m
9.Diable de Vauvert - G. Gelormini +25m
10.Etonnant - J.Ph. Monclin +25m
11.Aéro King - P. Houel +25m
12.Alamo du Goutier - V. Hebert +25m
13.Aldo d'Argentré - A. Lamy +50m
14.Calaska de Guez - R. Congard +50m
15.Bel Avis - N. Bazire +50m
16.Cleangame - J.M. Bazire +50m
 

Pariez sur PMU.fr : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités