En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Quinté - Laval : Grand Prix Anjou Maine, Aubrion du Gers poursuit sa moisson

Quinté - Laval : Grand Prix Anjou Maine, Aubrion du Gers poursuit sa moisson

Le 03/10/2018 à 14h41

Quinté - Laval : Un nouveau succès à mettre à l'actif d'Aubrion du Gers, le champion de Jean-Michel Bazire n'aura en effet pas eu de mal à dicter sa loi ce mercredi en terre mayennaise dans le Grand Prix Anjou Maine et a ajouté au passage un nouveau record à son actif.

Quinté - Laval : 1'12"2, nouveau record de la piste pour Aubrion du Gers

Les hippodromes changent mais le résultat reste le même pour AUBRION DU GERS (photo Scoopdyga) qui après ces dernières semaines notamment Enghien et Vincennes ou bien les pistes d'Avenches en Suisse et celle de Mons en Belgique aura cette fois ébloui le public de Laval pour un succès en roue libre. En prime AUBRION DU GERS signe le nouveau record de la piste avec une réduction kilométrique de 1'12"2 pour couvrir les 2900 mètres du parcours, faisant ainsi mieux que les 1'12"3 réalisé par BUGSY MALONE dans le Grand Prix de la Ville de Laval 2016 mais aussi par RADJAH DE L'ABBAYE dans le prix de la Côte d'Amour 2012 qui officiait lui aussi sous l'entrainement et la drive de Jean-Michel Bazire. Un record rendu possible notamment par le bon rythme imposé par BLUES DES LANDIERS venu rapidement en tête de la course relayé le mieux parti BON COPAIN. Un rythme sélectif qui n'aura pas empêché AUBRION DU GERS de revenir aux côtés de l'animateur afin d'aborder le dernier tour de piste dans le groupe de tête suivi de près par son principal rival au betting TRADERS. Jean-Michel Bazire a pu ensuite tranquillement attendre la sortie du tournant final pour demander un nouvel effort à son champion qui a aussitôt pris le meilleur et a filé vers ce très facile succès dans ce groupe 3.

Quinté - Laval : Virgious du Maza fini bien mais trop tard

Après sa disqualification dans le final de l'étape du GNT de Vire BLUES DES LANDIERS se sera plus que racheté en parvenant à conserver le premier accessit dans ce bien composé Grand Prix Anjou Maine. Une belle deuxième place relevée un peu plus encore par la présence au troisième rang du talentueux TRADERS. Un très bon comportement également à mettre à l'actif de BARBUE qui s'empare de la quatrième place devant le très en vue CALIN DE MORGE. Encore en net retrait pour aborder le tournant final dans un peloton très étiré, VIRGIOUS DU MAZA traçe lui une ligne droite très remarquée en retrait mais le pensionnaire de Sébastien Ernault n'aura eu le temps que de venir échouer aux portes du quinté.

Quinté - Laval : Arrivée du Grand Prix Anjou Maine 2018 

1 : 17.Aubrion du Gers - J.M. Bazire
2 : 6.Blues des Landiers - D. Cheradame
3 : 14.Traders - Y. Lebourgeois
4 : 4.Barbue - K. Champenois
5 : 7.Câlin de Morge - F. Nivard
 


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités