En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Quinté - Lyon-Parilly : Prix de la Fédération du Centre-Est, de bout en bout pour Salduro

Quinté - Lyon-Parilly : Prix de la Fédération du Centre-Est, de bout en bout pour Salduro

Le 27/06/2022 à 14h34

Quinté - Lyon-Parilly : Après une très belle réunion ce dimanche avec notamment une 6ème étape du Défi du Galop revenue à Iresine, l'hippodrome de Lyon-Parilly était de nouveau à l'honneur ce lundi et cette fois pour le quinté du jour avec le prix de la Fédération des Courses du Centre-Est ayant souri à son grand animateur Salduro.

Quinté - Lyon-Parilly : Salduro confirme par un succès sa montée en puissance

 

Une piste s'étant nettement asséchée par rapport à la veille et annoncée à 3,6 pour ce prix de la Fédération du Centre-Est qui ouvrait le programme du jour sur cet hippodrome lyonnais. Malgré son numéro à l'extérieur dans les stalles Hugo Besnier en selle sur SALDURO (photo Scoopdyga) ne s'est pas embarrassé de tactique en faisant l'effort dès les premiers mètres de cours pour s'installer en tête. Le petit poids de la course qui a mené ainsi suivi à son extérieur en léger retrait par le top-weight KABIR. Repartant de plus belle dans la ligne d'arrivée, SALDURO bien que versant quelque peu sur sa droite sous l'effort n'aura jamais été inquiété pour s'imposer très surement. Après avoir joué les seconds rôles pour ses deux premiers quintés et parcours de remise en route au mois d'avril, SALDURO a confirmé par un succès les progrès affichés lors de sa troisième place de l'Handicap de l'Île-de-France de EN OR le 17 mai.

 

Quinté - Lyon-Parilly : Morton dans le quinté pour son 1er handicap

 

Venu chercher un terrain un peu moins haché nez au vent en pleine piste en face, THUNDERSPEED a bien prolongé son effort dans la ligne d'arrivée et à défaut de pouvoir menacer le vainqueur, le pensionnaire de Christophe Ferland s'est emparé d'une nette deuxième place. Deux très expérimentés concurrents venant ensuite avec ELECTRON LIBRE et SHAMSABAD s'emparant des troisième et quatrième places pour ce qui était respectivement leurs 30ème et 23ème quintés. Nouveau venu dans la catégorie des quintés mais aussi des handicaps, MORTON confirme sa très belle réussite sur cet hippodrome de Lyon-Parilly en complétant la bonne combinaison de ce quinté, lui qui n'a jamais terminé plus loin que cinquième sur cette piste en désormais sept tentatives. Déception en revanche pour son compagnon de couleurs et d'entrainement GO WITH THE WIND qui a dû se contenter de la huitième place, lui qui était le favori de ce prix de la Fédération des Courses du Centre-Est ayant vu les forfaits de THE LAUREATE et DRAGONET. Retour en région parisienne ce mardi pour le quinté avec l'hippodrome d'Auteuil qui pour sa dernière réunion avant un break estival proposera le quinté du jour avec les 5 ans attendus en piste sur les 3900 mètres du prix de Chantilly.
 

Quinté - Lyon-Parilly : Arrivée du prix de la Fédération des Courses du Centre-Est

 

1 : 16.Salduro - H. Besnier
2 : 3.Thunderspeed - M. Guyon
3 : 5.Electron Libre - A. Crastus
4 : 10.Shamsabad - T. Piccone
5 : 6.Morton - G. Mossé
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités