En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Quinté - Maisons-Laffitte : Prix de Seine-Et-Oise, les 3 ans dominent les débats

Quinté - Maisons-Laffitte : Prix de Seine-Et-Oise, les 3 ans dominent les débats

Le 29/10/2019 à 14h43

Quinté - Maisons-Laffitte : L'hippodrome de Maisons-Laffitte proposait un quinté de choix ce mardi avec les 1200 mètres du prix de Seine-Et-Oise, un groupe 3 inter-générations qui a vu deux 3 ans s'affronter pour une victoire revenue finalement à Trois Mille.

Quinté - Maisons-Laffitte : Trois Mille repousse l'offensive du britannique Angel Alexander

Un prix de Seine-Et-Oise qui avait pour favori le talentueux THE RIGHT MAN à qui cette épreuve constituait un peu une chasse-gardée ces dernières années avec ses victoires lors des éditions 2016 et 2017 ainsi qu'une deuxième place l'an passé, battu de peu par SNAZZY JAZZY. Fin de règne pour le pensionnaire de Didier Guillemin mené au pied levé par Gérald Mossé en remplacement d'Olivier Peslier, THE RIGHT MAN ne pouvant venir se mêler à la lutte pour la victoire. Celle-ci aura opposé deux 3 ans pour un duel franco-britannique avec d'un côté TROIS MILLE (photo Scoopdyga) et de l'autre l'anglais ANGEL ALEXANDER venu l'attaquer après avoir évolué dans le peloton côté corde. Un féroce adversaire récent vainqueur de l'Ayr Gold Cup que TROIS MILLE a su courageusement repousser jusqu'au bout pour décrocher ce succès de prestige. Ayant rejoint les boxes de Stéphan Cérulis ce printemps alors qu'il évoluait à réclamer, TROIS MILLE poursuit son ascension expresse par un premier succès en groupe 3 et cela pour sa deuxième tentative à ce niveau après sa cinquième place du prix de la Porte Maillot de POLYDREAMau mois de juillet.

Quinté - Maisons-Laffitte : Comédia Eria quitte la compétition sur une belle 4ème place

Grand habitué des handicaps de l'autre côté de la Manche,  ANGEL ALEXANDER à défaut de victoire confirme l'estime de son entourage en prenant cette deuxième place pour ce coup d'essai en France et en groupe. Un podium 100% 3 ans avec la troisième place revenant à la lauréate au printemps du prix Texanita ILANGA qui rassure pleinement après une prestation décevante cet été dans le prix de Meautry. L'une des 3 doyens de l'épreuve du haut de ses 7 ans, COMEDIA ERIA s'empare d'une belle quatrième place qui vient conclure en beauté sa belle carrière en compétition et notamment dans les quintés où elle compte deux victoires dont pour le dernier en date le prix d'Alsace au mois d'avril dernier sur cette même ligne droite de Maisons-Laffitte. La combinaison de ce quinté du jour étant complétée par un autre concurrent bien connu des quintéistes avec l'un des deux atouts d'Henri-Alex Pantall RED TORCH. Troisième de cette épreuve l'an passé, son compagnon d'entrainement FORZA CAPITANO devant lui se contenter de la septième place quant au favori THE RIGHT MAN il termine à une décevante douzième place.

Quinté - Maisons-Laffitte : Arrivée

1 : 7.Trois Mille - A. Badel
2 : 6.Angel Alexander - R. Kingscote
3 : 10.Ilanga - A. Gavilan
4 : 12.Comédia Eria - S. Pasquier
5 : 1.Red Torch - PC. Boudot
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités