En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Quinté - Marseille-Borely : Handicap de Marseille, Sa Tuna remporte son second quinté ce lundi à Borély

Quinté - Marseille-Borely : Handicap de Marseille, Sa Tuna remporte son second quinté ce lundi à Borély

Le 25/10/2021 à 15h00

Quinté - Marseille-Borely : Duel de juments pour la victoire dans le quinté de ce lundi sur l'hippodrome de Marseille-Borély avec Sa Tuna parvenue à dominer à la lutte Arum dans les derniers mètres de l'Handicap de Marseille.

Quinté - Marseille-Borely :  Trois ans après le premier, Sa Tuna décroche son deuxième succès en quinté

 

Après Saint-Cloud et Paris-Longchamp pour ceux du weekend, le plat était de nouveau à l'honneur pour débuter les quintés de la semaine et pour cela cap au sud avec l'hippodrome de Borély proposant l'Handicap de Marseille qui avait pour favori JUST A FORMALITY. Le pensionnaire de Christophe Escuder se sera mis en lumière dès la sortie des stalles en réalisant le meilleur départ avant de voyager en deuxième position en léger retrait de l'animatrice MOKO. JUST A FORMALITY prenant rapidement le meilleur dans la ligne d'arrivée, faisant illusion jusqu'à mi ligne droite avant d'être débordé à son intérieur par AMEDRAS et surtout à son extérieur par SA TUNA (photo Scoopdyga) et ARUM qui ont toutes deux luttées pour la victoire, un duel dont est sortie vainqueur SA TUNA. Lauréate au printemps 2018 de son quinté sur l'hippodrome de Parilly et comme déjà alors associée à Marvin Grandin, SA TUNA aura dû attendre plus de 3 ans pour doubler la mise mais c'est désormais chose faite avec cette Handicap de Marseille qu'elle remporte à l'âge de 7 ans.
 

Quinté - Marseille-Borely : Les outsiders font grimper les rapports du quinté

 

Restant sur la bagatelle de trois victoires consécutives en handicap, ARUM n'aura pu réaliser la passe de 4 mais la pensionnaire de Fabrice Vermeulen a encore couru de première malgré une valeur ayant grimpé en flèche avec cette deuxième place acquise après avoir donnée une belle réplique à la lauréate. AMEDRAS s'emparant lui de la troisième place après avoir bien fini le long du rail. S'il fallait s'élancer d'un petit numéro dans les stalles pour briller dans ce quinté avec les 5 concurrents de la bonne combinaison logés dans les 8 premières stalles, ce quinté du jour aura aussi particulièrement réussi aux pouliches et juments puisque si elles étaient seulement 5 au départ sur les 16 concurrents de cette édition, trois d'entres elles ont terminé dans la bonne combinaison. Ainsi outre les deux premières places obtenues par SA TUNA et ARUM, la 4 ans SILVER SCHNOCK est venu arracher sur le fil la quatrième place au favori JUST A FORMALITY. Une arrivée ayant fait la part belle aux outsiders et faisant afficher le joli rapport pour le quinté ordre avec 82 755,40 euros pour 1 euro de mise. De nouveau un handicap de plat intergénérations pour le quinté de ce mardi mais cette fois sur la piste en sable fibré de Chantilly avec les 1600 mètres du prix du Chêne du Coup de Foudre.
 

Quinté - Marseille-Borely : Arrivée

 

1 : 10.Sa Tuna - M. Grandin
2 : 9.Arum - E. Hardouin
3 : 2.Amedras - A. Crastus
4 : 13.silver Schnock - T. Trullier
5 : 5.Just A Formality - M. Barzalona
 

Pariez sur PMU.fr : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités