En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Dimanche : ANGLE OF ATTACK et TOOLTIME sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Dimanche : ANGLE OF ATTACK et TOOLTIME sont nos favoris

Le 16/02/2019 à 18h15

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix D'arras qui se disputera ce Dimanche à l'hippodrome de Paris Vincennes

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Course européenne inter génération ce dimanche sur le Plateau de Gravelle avec le prix d'Arras, une compétition disputée sur le parcours classique des 2700 mètres. Dans cette compétition, un cheval apparaît comme incontournable avec ANGLE OF ATTACK, un pensionnaire de Robert Bergh incontestablement en net retard de gains, lui qui a laissé de très belles impressions lors de ses deux dernières courses, ses deux premières à Vincennes. Avec un bon parcours, il devrait s'imposer, tandis que TOOLTIME pourrait surprendre, et que COSTA HAUFOR devra être à nouveau suivie. A suivre également COFFEE LOOK D'EAM, sans ses fers, qui pourrait lui aussi « faire mal » dans ces conditions. Citons côté outsider CLASS ACTION et AHRIMA TURGOT, tandis que la volte pourrait se révéler capitale pour MELLBY DRAKE et WELL DONE LA MARC, étant capables de très bien faire si celle ci se passe bien.

La Base :
4 - ANGLE OF ATTACK
Scandinave, ce fils de Scarlet Knight n'a pas manqué ses premiers pas en France, se montrant même assez impressionnant lors de ses deux apparitions dans l'hexagone. Tout d'abord deuxième de Calou Renardière dans le prix de Brionne sur le parcours du jour, il s'est ensuite joué de l'opposition sur le parcours de vitesse en faisant sien le prix de l'Ile et Vilaine. Ces deux courses nous ont clairement montré un élément à son affaire à Vincennes et un élément alliant vitesse et tenue, de quoi envisager la course de ce dimanche avec un grand optimisme. Mon préféré, il est en net retard de gains.

2 - TOOLTIME
Pensionnaire de Bjorn Goop, elle évolue en France depuis la fin du précédent meeting. Si elle n'est pas parvenue à vaincre depuis, il n'en demeure pas moins qu'elle ai bien couru à plusieurs reprises, prenant notamment la troisième place du prix d'Amboise cet hiver, devançant alors Costa Haufor qu'elle retrouvera ici, finissant bien alors. Sixième depuis, en étant contrairement à la fois précédente menée de l'avant, elle semble meilleure en venant de l'arrière, tactique qui devrait être privilégiée ici. A ne pas sous estimer, elle qui prendra ensuite la route du haras pour se consacrer à une nouvelle carrière, celle de poulinière.

8 - COSTA HAUFOR
Meeting perturbée par le virus ayant sévit chez son entraîneur, elle est néanmoins parvenue à s'imposer par deux fois sur l'exercice, le faisant en début de meeting puis dernièrement pour son retour après un petit break forcé. Le faisant alors avec une certaine assurance, elle va cette fois devoir faire face aux mâles mais elle peut continuer de rattraper le temps perdu. Elle conserve une belle chance.

13 - COFFEE LOOK D'EAM
Bon cheval, il était assez attendu la dernière fois, mais il est alors malheureusement parti au galop, compromettant sérieusement ses chances. A reprendre, il le sera, lui qui sera présenté sans ses fers, ce qui n'a été fait qu'une seule fois à ce jour avec lui. Ce jour là, il s'imposait quasiment jour pour jour ici même dans le prix de Nevers en dominant des éléments comme Chica de Joudes et Colonel. Franck Nivard au sulky, il faudra le reprendre, allant s'élancer avec la confiance de son entourage, au moins pour une belle place.

7 - CLASS ACTION
Jument ne brillant pas spécialement par sa constance, cette pensionnaire de Charles Dreux alterne le bon et le moins bon, n'étant pas toujours sage. Pourtant, elle possède une belle qualité intrinsèque, une qualité suffisante pour bien faire en pareille compagnie. Elle a déjà bien fait avec son mentor au sulky cet hiver, à elle d'être sage et de montrer son meilleur visage, pouvant alors brouiller les cartes…

16 - AHRIMA TURGOT
La plus riche au départ de ce prix d'Arras, cette fille de Prodigious va devoir faire face aux mâles, à ses cadets et aux étrangers… Pas simple pour la gagne dans ces conditions, il n'en demeure pas moins qu'elle a été préparée avec soin pour et que son mentor a pour l'occasion fait appel à Yoann Lebourgeois au sulky. Certes, son meeting 2018/2019 n'est pas du même acabit que celui de l'an passé, deux victoires ici même, j'opterai cependant pour la prudence, sa dernière course allant l'avoir « ouverte ».

3 - MELLBY DRAKE
Compagnon d'entraînement de mon préféré, il s'agit d'un bon élément lui aussi. Quatrième du prix de l'Ile et Vilaine remporté par Angle of Attack, il finissait de bonne manière ce jour là, sans que le déroulement de course ne joue spécialement en sa faveur alors. De nouveau pieds nus, il faudra être très vigilant à son sulky au moment de la volte, ce qui sera mon bémol, mais si les choses se passent bien à ce moment là il aura une bonne chance à défendre.

L'Outsider TQQ :
1 - WELL DONE LA MARC
Fille de Ready Cash que cette élève de Bjorn Goop, elle avait été remarqué le 11 janvier lors de sa quatrième place ici même, sans être très heureuse. Partie au galop depuis, elle doit avoir la qualité intrinsèque suffisante pour bien faire en pareille compagnie, mais mon bémol sera le même que pour Mellby Drake, à savoir la vote qui peut mal se passer. Dans ces conditions, je préfère la positionner en retrait, mais la méfiance doit demeurer de rigueur.

les partants PMU du quinté du 17/02/2019

Hippodrome Paris Vincennes

    Le pronostic quinté de Turfomania

    4281371631

    Indice de confiance : 2 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 17/02/2019

    431381271

    Départ du quinté dans
    2019-02-17 15:15:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Sylvain Kerichard

    < Retour à la liste des actualités