En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Dimanche : BOLD EAGLE et DELIA DU POMMEREUX sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Dimanche : BOLD EAGLE et DELIA DU POMMEREUX sont nos favoris

Le 17/11/2018 à 18h15

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Grand Prix De Bretagne qui se disputera ce Dimanche à l'hippodrome de Paris Vincennes

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Premier très grand rendez-vous du meeting hivernal de Vincennes pour les chevaux d'âge ce dimanche avec le Grand Prix de Bretagne qui sera support des paris à la carte. Les champions seront en piste et il sera d'ores et déjà question de Grand Prix d'Amérique, avec les présences de BOLD EAGLE, BELINA JOSSELYN, BIRD PARKER et autres, mais aussi du fait que les trois premiers de la course se verront attribuer un bon de participation à l'épreuve phare du dernier dimanche de janvier. Dès lors, cette course est déjà très importante pour des éléments comme DELIA DU POMMEREUX, DAVIDSON DU PONT ou CASH GAMBLE. C'est cependant le crack BOLD EAGLE, d'ores et déjà en forme, qui aura ma préférence, devant très bien faire dès ce retour à Vincennes.

La Base :
15 - BOLD EAGLE
Le grand retour du crack entraîné par Sébastien Guarato sur le Plateau de Gravelle, lui qui y avait collectionné les deuxièmes places l'hiver dernier avant d'y renouer avec la victoire dans le prix René Ballière au mois de juin. Champion parmi les champions, il a réalisé une rentrée victorieuse à Feurs, l'opposition était moindre, mais il est annoncé dès ce Grand Prix de Bretagne proche de son meilleur niveau… Dès lors, il aura notre préférence, tout en gardant à l'esprit que nous sommes ici en phase préparatoire pour plusieurs des sujets au départ, dont Bold Eagle.

5 - DELIA DU POMMEREUX
Deux victoires et deux deuxièmes places lors des quatre dernières sorties de cette pensionnaire de Sylvain Roger, elle est avec Davidson du Pont la meilleure de sa génération. Deuxième de celui ci dans le Critérium des 5 Ans de ce dernier justement, après avoir remporté le prix Jockey, elle a de nouveau gagné dernièrement, faisant sien très nettement le prix Marcel Laurent pour sa première sortie du meeting. Allant faire partie de ceux qui ont besoin d'une qualification au classement pour le Grand Prix d'Amérique, elle va donner son maximum, et vue sa forme, elle peut tout aussi bien mettre tout le monde d'accord avec un bon parcours en embuscade, sachant alors finir très fort.

14 - BIRD PARKER
Vainqueur de deux « B » l'hiver dernier, mais aussi du Grand Prix de Paris, il fut l'un des acteurs principaux du dernier meeting. Grand champion, il va arriver sur ce Grand Prix de Bretagne avec de la fraîcheur, il n'a pas couru depuis sa deuxième place dans le prix d'Eté de Aubrion du Gers, mais il est annoncé prêt à en découdre. Désormais plus fiable au moment de la volte et s'entendant parfaitement avec Jean-Philippe Monclin, on peut d'entrée de jeu compter sur une bonne prestation de sa part, voir même une très bonne...

L'Outsider TQQ :
10 - CARAT WILLIAMS
Si l'an passé les choses ne s'étaient pas spécialement au mieux pour lui, on en attendait de meilleures choses pour ses premières confrontations avec l'élite, il aborde cet exercice 2018/2019 dans de très bonnes disqualifiions, n'ayant d'ailleurs pas manqué sa première course de celui ci, prenant la deuxième place de Traders dans le prix des Cévennes en se comportant très bien. Avant cela seulement battu par Aubrion du Gers, autant dire que seuls des « tops chevaux » sont parvenus à le devancer ces dernières semaines. Prêt, il l'est, devant participer à l'emballage final à l'issue d'un parcours propre et sans encombres.

3 - DAVIDSON DU PONT
Vainqueur du Critérium des 5 Ans et dernièrement deuxième du prix Marcel Laurent de Délia du Pommereux, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire va arriver sur cette compétition avec l'ambition de terminer dans les trois premiers, et ainsi asseoir sa participation au Grand Prix d'Amérique… Allant avoir monté quelque peu sur sa condition par rapport à sa dernière course, il peut atteindre son objectif, mais je demande à voir en pareille compagnie et avec une course où il risque d'y avoir la bagarre pour bien se placer. Affaire d'impression, il n'a pas forcément été drivé au mieux de ses intérêts dernièrement, pouvant montrer un visage différent cette fois. En tout état de cause je ne le considère pas comme un « coup sûr » sur le podium.

4 - CASH GAMBLE
Excellent pour sa course de rentrée dans le prix des Cévennes, le pensionnaire de Philippe Billard confirmait qu'il était vraiment revenu au mieux. Dans la lignée de son bel été, il effaçait alors une période plus difficile, ce qui est de très bon augure pour ce meeting. Seulement devancé dans ce prix des Cévennes par Traders et Carat Williams, il signait alors une fin de course très tranchante et plaisante après être venu dans un bon dos. Peut être quand même trop dur pour la gagne vu l'opposition, mais sait on jamais, il sera par contre un sérieux candidat aux places…

7 - BRIAC DARK
Cinquième des deux derniers Grand Prix d'Amérique, il vient lui aussi d'effectuer une sage course de rentrée dans le prix des Cévennes. Huitième alors, il va avoir gagné en condition là dessus et devrait être plus compétitif, lui qui n'a pas été bousculé tout au long de l'année afin de réaliser un nouveau bon hiver. Cela peut être encore juste pour jouer les premières places dès ce dimanche, même si il sera cette fois partiellement déféré, mais pourquoi pas une petite place…

11 - VALKO JENILAT
Vainqueur de cette compétition l'an passé, ce troisième atout de Sébastien Guarato est toujours vaillant du haut de ses neuf ans, ayant encore réalisé une bonne année, notamment dans le Tour Européen du Trot. Ayant de fait pas mal voyagé en Europe lors de ses derniers parcours, il reste sur quatre courses où il a terminé dans les trois, avec à la clé un succès. Si il sera peut être moins vu par la suite du meeting, il arrive sur cette épreuve en étant déjà en « mode compétition » et prêt à se livrer. Doté d'un fond qui n'est plus à prouver, il peut prendre une place si il parvient à bien se positionner sans être trop conté, lui qui aime être « dans la bataille » assez tôt.

les partants PMU du quinté du 18/11/2018

Hippodrome Paris Vincennes

    Le pronostic quinté de Turfomania

    155141034711

    Indice de confiance : 3 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 18/11/2018

    153145101113

    Départ du quinté dans
    2018-11-18 16:05:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Sylvain Kerichard

    < Retour à la liste des actualités