En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Dimanche : DAVIDSON DU PONT et BELINA JOSSELYN sont nos favoris !

Quinté Plus PMU de Dimanche : DAVIDSON DU PONT et BELINA JOSSELYN sont nos favoris !

Le 22/02/2020 à 18h15

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Grand Prix De Paris qui se disputera ce Dimanche à l'hippodrome de Paris Vincennes

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Troisième et dernier volet de votre triptyque hivernal avec le Grand Prix de France, l'épreuve de longue haleine, 4150 mètres, venant prendre la suite du Grand Prix d'Amérique, sur le parcours classique, et du Grand Prix de France, sur le parcours de vitesse. Si FACE TIME BOURBON ne sera pas de la partie, nous y retrouverons ceux qui ont été les grands acteurs de ces derniers mois, avec les deuxième, troisième et quatrième du Grand Prix d'Amérique, DAVIDSON DU PONT, BELINA JOSSELYN et CHICA DE JOUDES, ainsi que le vainqueur et troisième du Grand Prix de France, respectivement de nouveau DAVIDSON DU PONT et DELIA DU POMMEREUX. Ces cinq là, avec pour préféré DAVIDSON DU PONT devant BELINA JOSSELYN et CHICA DE JOUDES, seront les cinq priorités au départ, avec un nouveau venu cet hiver à ce niveau, EARL SIMON, et une éventuelle grande révélation SHORT IN CASH. Après ces six là, TONY GIO visera une quatrième – cinquième place, tandis que USAIN HENNA pourrait brouiller les cartes pour une cinquième place à très belle cote.

La Base :
11 - DAVIDSON DU PONT
Excellent tout au long de cet hiver 2019/2020, le petite champion qui sera mené pour la première fois par Alexandre Abrivard va également aborder pour la première fois une telle distance que celle de dimanche. Deuxième du Grand Prix d'Amérique derrière Face Time Bourbon, il a ensuite remporté le Grand Prix de France, prenant sa revanche sur ce dernier. Si la question de la distance mérite d'être soulignée, du moins indiquée, la tenue du fils de Pacha du Pont n'est par contre aucunement un questionnement, lui qui en possède énormément. Toujours au top, ne pas le voir disputer, sans incident, l'une des toutes premières places serait une réelle surprise.

13 - BELINA JOSSELYN
Tenante du titre, elle avait remporté l'hiver dernier cette compétition mais également le Grand Prix d'Amérique, elle sera le second grand atout de Jean-Michel Bazire au départ de ce Groupe I, lui qui sera également à son sulky. Troisième cette année du Grand Prix d'Amérique mais malheureusement vite fautive dernièrement dans le Grand Prix de France, ce « marathon de Paris » est vraiment un exercice parfait pour elle et envisager qu'elle réalise ce rare doublé n'est en rien ici utopique. Très belle chance également, la science tactique de son driver pouvant faire la différence, dans une épreuve qui est justement régulièrement tactique dans son déroulement.

L'Outsider TQQ :
6 - CHICA DE JOUDES
La « dame de Fer » de Alain Laurent avec la fille de Jag de Bellouet qui s'est progressivement hissée parmi l'élite durant l'excellent meeting hivernal qui est le sien. Remarquable avant le Grand Prix d'Amérique à plusieurs reprises, concluant notamment très bonne deuxième de Davidson du Pont dans Grand Prix de Bretagne, elle a été l'une des meilleures notes dans le Grand Prix d'Amérique, terminant alors quatrième au terme d'une superbe fin de course. Fautive dans le Grand Prix de France alors qu'elle s'apprêtait à passer à l'attaque pour aborder la ligne d'arrivée, ce parcours de grande tenue sera pour elle aussi un atout. Aussi bien avec ses fers que sans, elle fera partie des chances prépondérantes.

1 - SHORT IN CASH
Nouveau venu à ce stade de la compétition et le moins riche au départ, ce pensionnaire de Björn Goop venu de Scandinavie a vraiment laissé d'excellentes impressions lors de ce meeting hivernal au niveau inférieur. Certes, il s'est montré fautif en partant la dernière fois, rapidement, mais n'oublions surtout pas ses prestations précédentes. C'est l'éventuelle grande révélation au départ, son célèbre entraîneur croit en lui, nous devons lui faire entièrement confiance, lui qui s'y connaît parfaitement en terme de champions…

7 - EARL SIMON
L'un des meilleurs sujets de sa génération à n'en point douter, le petit champion entraîné par Jarno Niskanen avait connu des soucis de santé pour arriver sur ce meeting hivernal. Gentiment revenu à son meilleur niveau après quelques courses décevantes, il compte néanmoins quatre victoires et trois places sur le podium lors de ses sept dernières courses et reste sur une très belle victoire dans le prix de la Marne, devançant alors sans aucun souci Valokaja Hindo, dont on connaît la qualité et qui vient de gagner à Cagnes sur Mer. A lui de prouver qu'il a, comme je le pense, sa place parmi l'élite du trotting national et donc européen.

9 - DELIA DU POMMEREUX
Grosse note, que cela soit lors du Grand Prix d'Amérique où elle courait très bien après sa faute en partant, mais aussi dans le Grand Prix de France où elle terminait son parcours tout simplement plus rapidement que Face Time bourbon, l'élève de Sylvain Roger va terminer son meeting dans une forme parfaite, contrairement à l'hiver dernier où un petit souci de santé l'avait empêché de le faire après une première partie de celui-ci en tout point excellente. Attentiste dotée d'un changement de vitesse hors norme, on peut juste lui reprocher de devoir courir caché et donc de subir la course. Ceci étant dit, si elle aborde la ligne d'arrivée dans de bonnes conditions, elle pourrait tout simplement venir mettre tout le monde d'accord, elle qui vaut tout à fait intrinsèquement Davidson du Pont. Sans cela, et ce qui explique que je la positionne relativement en retrait, elle devra se contenter d'une nouvelle place au terme d'une nouvelle brillante fin de course…

8 - TONY GIO
Eric Raffin au sulky de ce pensionnaire de Sébastien Guarato qui avait été éliminé pour le Grand Prix d'Amérique, il ne s'agit autre que le deuxième de la dernière édition de ce Grand Prix de Paris, derrière Belina Josselyn. N'ayant couru que quatre fois durant ce meeting, après une victoire au Croisé Laroche mi septembre devant Bold Eagle, il a globalement couru moyennement, se contentant de deux places de quatrième, dont l'une dans le Grand Prix de Bretagne. Faisons confiance aux qualités de préparateur de son mentor et notons qu'il va arriver sur cette course avec de la fraîcheur, pouvant mieux faire. Il viendra néanmoins en retrait de mes six préférés qui seront les six chevaux de la course, étant avant tout à envisager pour une quatrième – cinquième place.

3 - USAIN HENNA
Compagnon d'entraînement de Short In Cash, cet autre Scandinave fera partie des outsiders au départ, voire des très gros outsiders. Evoluant au niveau inférieur, il sera néanmoins mené en conséquence, en arrivant sur la course en bonne forme, une course sur un parcours de grande tenue, ce dont il est doté. Dès lors, dans le cadre d'un pari avec pour but de trouver les cinq premiers, il peut séduire les amateurs d'outsiders pour la cinquième place avec le parcours adéquat, pouvant venir pimenter les rapports à ce niveau là...
 

les partants PMU du quinté du 23/02/2020

Hippodrome Paris Vincennes

Le pronostic quinté de Turfomania

1113617983

Indice de confiance : 5 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 23/02/2020

1113971610

 

Départ du quinté dans
 
2020-02-23 15:15:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités