En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Dimanche : DEFI DE RETZ et ECLAT DE GLOIRE sont nos favoris !

Quinté Plus PMU de Dimanche : DEFI DE RETZ et ECLAT DE GLOIRE sont nos favoris !

Le 30/11/2019 à 18h15

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Finale Grand National Du Trot Paris-turf qui se disputera ce Dimanche à l'hippodrome de Paris Vincennes

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

C'est le grand jour pour les trotteurs qui se seront mis en évidence tout au long de ce Grand National du Trot 2019 avec la finale de ce célèbre tournoi provincial. Très beau plateau, avec notamment la présence aux 50 mètres du champion CLEANGAME, le premier échelon de départ sera cependant très bien composé, et rendre la distance ne sera pas chose aisée, pour lui, mais également pour ceux qui partiront aux 25 mètres. En effet, revenir sur un cheval du talent de DEFI DE RETZ semble bien difficile et ce dernier aura de manière très prononcée ma préférence. En effet, je ne le vois pas battu ce dimanche ! SI ELVIS MADRIK et DORGOS DE GUEZ seront ses rivaux annoncés, avec CLEANGAME bien sûr, j'ai néanmoins placé ces deux là en retrait pour diverses raisons, préférant prendre le risque de placer haut au sein de cette sélection quelques outsiders tout à fait capable de venir brouiller les cartes. Il s'agit de ECLAT DE GLOIRE, BLACK JACK FROM, puis BELLE LOUISE MABON et BACHAR. Quoiqu'il en soit, la configuration de course nous promet une très belle course, spectaculaire à souhait !

La Base :
3 - DEFI DE RETZ
Répondant parfaitement aux attentes de son entourage ce fils de First de Retz est vraiment un sujet d'un excellent niveau. S'il ne s'était montré fautif en toute fin de course dans le prix du Dorat lors de la première réunion du meeting il resterait sur quatre belles victoires. Vraiment très bien dans le prix de Quimper, n'étant nullement inquiété, il sera bien difficile de lui rendre la distance, lui qui d'ailleurs présente le meilleur chrono sur le tracé, 1'12'', exactement le même que Cleangame qui partira 50 mètres derrière lui…

1 - ECLAT DE GLOIRE
Trotteur nous venant du Sud de la France que ce pensionnaire de Loris Garcia, il s'agit 'un trotteur très régulier, lui qui n'a plus quitté l'une des trois premières places lors de ses sept dernières courses, dont trois victoires. Joli ratio, il va s'attaquer ici à bien plus forte partie, mais en étant au top de sa condition physique et après une probante victoire à Lyon. Deuxième de Eclair du Mirel lors de sa dernière incursion à Vincennes, dans un beau 1'12''8 sur les 2850 mètres de la petite piste, il avait gagné la fois précédente et a toujours terminé dans les cinq lors de ses cinq prestations dans le Temple du Trot. A ne pas sous estimer, il peut créer la surprise !

15 - CLEANGAME
Inutile de présenter le champion entraîné par Jean-Michel Bazire, le meilleur hongre du pays et peut être même tout simplement le meilleur trotteur du pays. Impressionnant lors se sa victoire à Nantes, où il devait comme ce dimanche rendre 50 mètres, il va cependant s'attaquer à un gros défi ici. En effet, si il a donc déjà rendu victorieusement ces 50 mètres, le lot sera ici de fort belle qualité et revenir d'aussi loin sur un cheval comme Défi de Retz serait un réel exploit. Il est capable de tout et sera l'objet de tout les regards, mais je pense que cette fois il devra s'incliner…

L'Outsider TQQ :
4 - BLACK JACK FROM
Toujours aussi difficile à cerner du fait qu'il puisse toujours s'enlever, tout autant en début de course qu'en fin, ce pensionnaire de Guillaume Gillot a néanmoins toujours montré de la qualité et il possède un potentiel qui n'est pas discutable. Beau vainqueur le 30 octobre ici même, il a depuis été disqualifié lors de ses deux apparitions en piste, mais les deux fois il courait d'excellentes manière, à nouveau à Vincennes puis à Mauquenchy, où il n'était pas battu face à Elvis Madrik, loin de là.... Autre très bon trouble fête !

2 - BELLE LOUISE MABON
Adepte de la course d'attente, elle n'est jamais des plus prompte en début de parcours, mais elle y est tout de même plus simple qu'elle ne le fut par le passé. Venant de renouer avec un succès bien mérité ici même, elle le faisait de très bonne manière sur la distance mais sur la petite piste, montrant qu'elle était toujours en très bonne condition physique. Objectif, trouver le bons dos en début de parcours pour ensuite venir effectuer une belle phase finale et en passer plus d'un dans la ligne d'arrivée.

5 - BACHAR
Deuxième avant cette finale du classement général de ce Grand National du Trot, le pensionnaire de Emmanuel Allard va devoir se livrer à fond pour tenter de reprendre le leadership face à Elvis Madrik. Quatrième à Mauquenchy, il n'aura pas de marge ici, mais il présente l'avantage d'être capable de vite figurer dans le groupe de tête, étant même capable d'animer la course. Il ne sera pas le cheval de tout le monde, mais il est dur et je le pense capable de conserver une petite place, lui qui est en regain de forme après quelques courses avant la dernière où il n'était pas bien engagé.

8 - ELVIS MADRIK
Le leader du classement général de ce Grand National du Trot donc, le pensionnaire de Jean-Michel Baudouin arrive sur ce rendez-vous après sa belle victoire obtenue à Mauquenchy. Objectif majeur pour son mentor que cette finale, il sera d'ailleurs pour la première fois D4 pour l'occasion, il sera logiquement très attendu dans cette superbe compétition. Maintenant, je reste assez sceptique quand à sa capacité à lutter pour les toutes premières places, craignant une drive trop offensive en en confiance pour lui. Affaire d'impression mais je prends le risque de le positionner en retrait dans cette configuration…

11 - DORGOS DE GUEZ
Troisième des quatre atouts de Jean-Michel Bazire, lui comme Défi de Retz et Cleangame possède un beau potentiel et a toujours été estimé par celui ci. Toujours présenté en piste à très bon escient et lui aussi préparé avec soin pour cette finale, je m'attendais cependant à le voir quelque peu meilleur que cela lors de sa troisième place dans l'étape de Nantes, même si la réduction kilométrique était alors excellente, trottant tout de même en 1'11''9 sur 3025 mètres alors. Choix osé mais réfléchit de le positionner aussi bas, la course s'y prête cependant au vu de la qualité du premier échelon, rendre la distance n'allant pas être aussi simple que cela pourrait le paraître… Là encore, affaire d'impression mais le risque de positionner assez haut de judicieux outsiders peut s'avérer payant...

les partants PMU du quinté du 01/12/2019

Hippodrome Paris Vincennes

    Le pronostic quinté de Turfomania

    3115425811

    Indice de confiance : 2 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 01/12/2019

    15381110121

    Départ du quinté dans
    2019-12-01 15:15:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Sylvain Kerichard

    < Retour à la liste des actualités