En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Dimanche : EDWARD D'ARGENT et SO FRENCH sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Dimanche : EDWARD D'ARGENT et SO FRENCH sont nos favoris

Le 19/05/2018 à 18h15

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Grand Steeple-chase De Paris qui se disputera ce Dimanche à l'hippodrome de Auteuil

Le pronostic quinté (PMU) par Loic Chaoudour

Le Jour J est arrivé pour les steeple-chasers de 5 ans et plus ! Dimanche 20 mai 2018, se tiendra le Grand Steeple-Chase de Paris sur le parcours de longue haleine des 6,000m d'Auteuil. Notre préférence ira vers la jeunesse, représentée par EDWARD D'ARGENT, plaisant vainqueur du Prix Ingré et qui pourrait enfin glaner son premier Gr.I. Attention à SO FRENCH, décevant lors de sa rentrée mais double tenant du titre. Notons ensuite les présences de ON THE GO, lauréat du Prix Maurice Gillois et deuxième du Prix Ingré, PERFECT IMPULSE, facile gagnante du Prix Murat, et MILORD THOMAS, vainqueur de l'édition 2015. Concurrent britannique, DJAKADAM pourrait faire sensation, alors que BIPOLAIRE et ROI MAGE viseront davantage les places d'honneur.

La Base :
14 - EDWARD D'ARGENT
Représentant de la casaque de Simon Munir, Edward d'Argent mériterait de faire sien son Gr.I. Il a conclu dans le jumelé gagnant de 15 de ses 16 sorties publiques et vient de signer un plaisant succès dans le Prix Ingré pour son coup d'essai face à ses aînés. Excellent sauteur, il découvrira une distance aussi longue pour la première fois, mais son aptitude à avaler les obstacles devraient lui permettre de tenir. Base solide.

L'Outsider TQQ :
3 - SO FRENCH
Un des deux atouts de Magalen Bryant, So French n'est autre que le double tenant du titre. Le fils de Poliglote n'a pas convaincu lors de sa rentrée, au mois de mars, en terminant quatrième du Prix Troytown derrière Valtor notamment. Son entourage l'a laissé au repos depuis et tente le coup en le présentant directement au départ du Grand Steeple. C'est un pari, qui pourrait s'avérer payant. Attention.

11 - ON THE GO
Après un début de carrière en haies, On The Go a rapidement montré des moyens en steeple. Probant vainqueur du Prix Maurice Gillois à l'automne, devant Edward d'Argent, il reste sur une bonne deuxième place dans le Prix Ingré, derrière notre favori. Maître de régularité, il devrait se mêler à la lutte pour le sacre.

13 - PERFECT IMPULSE
Une des deux juments à oser défier les mâles, Perfect Impulse peut même les regarder droit dans les yeux. La protégée d'Arnaud Chaillé-Chaillé s'est classée deuxième de l'édition passée, avant de finir troisième du Prix La Haye Jousselin. Elle a fait forte impression dans le Prix Murat devant plusieurs de ses rivaux du jour et pourrait dicter sa loi.

2 - MILORD THOMAS
Lauréat de l'édition 2015, Milord Thomas n'a pas participé à la dernière édition. Jamais décevant, c'est un très bon sauteur qui apprécie ce genre de distance. Deuxième du Prix La Haye Jousselin à l'automne, il est monté sur le podium de ses deux tentatives dans les préparatoires cette année et se présente en forme pour disputer les premiers rôles. Vainqueur possible.

10 - DJAKADAM
Fils de Saint des Saints, Djakadam défend l'entraînement de Willie P. Mullins et sera le seul candidat britannique au départ de ce classique. Ce n'est pas le meilleur dans son pays, mais il vient de signer une deuxième place prometteuse dans un Gr.I à Punchestown, qui lui vaut de faire le voyage pour tenter sa chance face à l'élite française à Auteuil. Une surprise n'est pas à exclure.

7 - BIPOLAIRE
Pensionnaire de François Nicolle, Bipolaire avait fait sensation à l'automne en remportant trois succès coup sur coup, dont le Prix La Haye Jousselin. Sur le podium de ses deux sorties de l'année dans les préparatoires, il se présente en forme et ne portera plus une lourde charge cette fois-ci. Méfiance.

5 - ROI MAGE
Autre élève de François Nicolle, Roi Mage n'est pas à négliger. Lauréat du Prix George Courtois cet automne, devant Milord Thomas, il reste sur une quatrième place honorable dans le Prix Murat derrière Bipolaire, qu'il retrouve néanmoins dans des conditions de poids moins avantageuses. Il apprécie les distances de grande tenue et n'est pas hors d'affaires pour un accessit dans ce Gr.I.

les partants PMU du quinté du 20/05/2018

Hippodrome Auteuil

    Le pronostic quinté de Turfomania

    143111321075

    Indice de confiance : 3 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 20/05/2018

    1314723115

    Départ du quinté dans
    2018-05-20 16:15:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Loic Chaoudour

    < Retour à la liste des actualités