En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Dimanche : EFFIGIE ROYALE et ENDIABLEE sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Dimanche : EFFIGIE ROYALE et ENDIABLEE sont nos favoris

Le 08/12/2018 à 18h15

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix De Chinon qui se disputera ce Dimanche à l'hippodrome de Paris Vincennes

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Faute de partants suffisants dans les très belle course de cette journée, et notamment dans le Grand Prix du Bourbonnais où ils ne seront que douze, ce sont des pouliches de quatre ans qui seront aux prises dans la course évènement, dans le prix de Chinon. Lot d'une qualité devant être qualifiée de moyenne, dommage pour une réunion dominicale aussi belle, elle sera cependant intéressante avec quelques éléments pouvant ensuite monter de catégorie, comme notre préférée EFFIGIE MADRIK. S'annonçant redoutable, nous lui opposerons la bonne finisseuse ENDIABLEE, mais aussi trois autres très belles chances, ETONNE DE CARSI, ELISKA BERRY et ESPERANCE. Ces cinq là seront les priorités au départ de la course. Viendront ensuite au sein de ma sélection ECLIPSE D'ORIENT, EXPRESS LADY et ELEGANCE EXPRESS...

La Base :
14 - EFFIGIE ROYALE
Délicate en début de carrière, cette pensionnaire de Pierre-Edouard Mary a progressivement gagné en fiabilité, ce qui lui a permis ces derniers mois de gravir les échelons. Hormis une rapide disqualification à Laval, elle a terminé à chaque fois dans les trois lors de ses sept dernières courses, avec à la clé trois victoires, dont deux lors de ses trois dernières courses… Au top donc, elle vient de gagner sans coup férir sur la petite piste, laissant une belle impression. Première sur la grande piste ce dimanche, elle sera pour l'occasion associée à Jean-Michel Bazire, ce duo allant être très en vue.

L'Outsider TQQ :
6 - ENDIABLEE
Plaisante en début de carrière, cette représentante de l'Ecurie Victoria Dreams a par contre alterné du bon et du moins bon ces derniers temps, la régularité n'étant alors pas sa force. Ceci étant, et si il s'agit d'une attentiste à outrance avec les aléas que cela comporte, elle a montré une bonne condition physique lors de ses deux courses du meeting, même si les choses ne se sont pas passées au mieux. Quatrième de la course remportée dernièrement par Effigie Royale, elle peut améliorer ce classement ici.

11 - ETONNE DE CARSI
Lauréate de deux prix de série l'hiver dernier ici même, cette élève du redoutable Franck Leblanc a ensuite été préservée pour l'exercice actuelle, elle qui n'a pas couru entre fin février et mi novembre. Rentrée dernièrement, elle s'est comportée de manière prometteuse, terminant alors cinquième en effectuant un effort final remarqué après avoir été menée sagement. Visiblement en belle forme dès à présent, son mentor en attend de bonnes choses dans les semaines et mois à venir, étant en mesure de faire parler d'elle dès ce dimanche. Chance logique !

16 - ELISKA BERRY
Parfait engagement au plafond des gains avec cette élève de Pascal Monthulé, les choses se sont très mal passées dans le déroulement de course pour cette fille de Rocklyn et de Osaka Berry. Ce jour là, elle s'est retrouvée seule nez au vent, son mentor prenant alors le choix de la reprendre complètement. Sage course ensuite, cette prestation n'est pas représentative de la qualité de la jument, une jument capable de très belles choses dans ses jours fastes, elle qui sait être particulièrement efficace déférée des antérieurs. Elle peut même faire « un truc »…

15 - ESPERANCE
Relativement tendue en début de carrière, cette élève de Thierry Duvaldestin se montre désormais plus appliquée, ce qui lui permet de mieux répéter ses courses. Répétant bien celles ces derniers temps, elle a eu de bon s comportements depuis l'été dernier. Quatrième lors de sa première course du meeting, elle évoluait face à plusieurs de celles qui seront également présentes ici, les dominant toutes en finissant bien. De nouveau pieds nus, elle aura une chance théorique logique à défendre, même si je la préfère pour une place.

12 - ECLIPSE D'ORIENT
Autre bonne chance avec cette fille de Un Mec d'Héripré, cette élève de Jarno Niskanen est absolument irréprochable depuis qu'elle a rejoint l'effectif de ce dernier. Plutôt anodine chez Alain Laurent, elle compte quatre courses pour son nouveau mentor, présentant le bilan d'une victoire et de trois deuxièmes places… Très bien dernièrement face à Eileen, l'opposition me semble cependant meilleure ici, mais elle s'annonce compétitive en pouvant bénéficier d'un bon parcours en embuscade, sa tactique préférée.

10 - EXPRESS LADY
A ce jour, cette pouliche n'a que finalement peu couru, treize fois, de bonnes courses dans l'ensemble. Double lauréate en fin d'été, dont une victoire sur les 2100 mètres départ autostart ici même, elle le faisait dans un bon 1'13'' pour cette catégorie. Plus revue depuis mi octobre,elle pourrait avoir besoin d'un parcoures pour montrer son meilleur visage, mais ne la sous estimons pas, car en faisant sa valeur elle pourrait très bien se glisser à l'arrivée. Pour une petite place.

3 - ELEGANCE EXPRESS
Intermittente, cette pensionnaire de Vincent Renault qui sera ici confiée à Tony Le Beller ne brille pas par sa constance. Alternant du bon et du moins bon, elle s'est dernièrement montrée fautive, après un parcours malheureux lors de sa première du meeting. Ses parcours du meeting estival avaient cependant été meilleurs avec des accessits sur la grande piste, trottant notamment en 1'14''5 sur le parcours classique ou en finissant non loin d'une pouliche comme Espérance qui sera l'une des favorites ici. Candidate à une quatrième – cinquième place de préférence...

les partants PMU du quinté du 09/12/2018

Hippodrome Paris Vincennes

    Le pronostic quinté de Turfomania

    14611161512103

    Indice de confiance : 0 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 09/12/2018

    141112151382

    Départ du quinté dans
    2018-12-09 15:35:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Sylvain Kerichard

    < Retour à la liste des actualités