En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Dimanche : ENABLE et DSCHINGIS SECRET sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Dimanche : ENABLE et DSCHINGIS SECRET sont nos favoris

Le 30/09/2017 à 18h15

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Qatar Prix De L'arc De Triomphe qui se disputera ce Dimanche à l'hippodrome de Chantilly

Le pronostic quinté (PMU) par Loic Chaoudour

C'est le Jour J pour les meilleurs galopeurs de monde ! Le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe se tiendra dimanche 1er octobre sur les 2,400m de l'anneau de Chantilly avec 18 protagonistes venus du monde entier pour succéder à Found. Très impressionnante cette saison et invaincue sur la distance, ENABLE s'annonce difficile à battre. Elle devra se méfier DSCHINGIS SECRET, facile vainqueur du Prix Foy sur ce parcours, ORDER OF ST GEORGE, troisième de l'édition passée, et ULYSSES, qui vient de devancer Churchill dans les International Stakes. Décevant pour sa rentrée, BRAMETOT pourrait refaire surface au meilleur moment. Attention également à WINTER, novice sur la distance mais au sommet de son art, SEVENTH HEAVEN, pas revu depuis sa victoire devant One Foot In Heaven au mois de mai, et CLOTH OF STARS, seulement battu par Dschingis Secret cette année.

La Base :
17 - ENABLE
Fille de Nathaniel, Enable est sans doute la star du moment. Facile lauréate des Oaks d'Epsom, elle a confirmé ensuite par trois autres succès de Gr.I, dont les King George VI, à chaque fois sans rencontrer d'opposition. Son entourage décide logiquement de la supplémenter pour prendre part à cette épreuve de prestige. Avec le numéro 2 dans les stalles et Frankie Dettori à la monte, elle ne devrait pas décevoir.

L'Outsider TQQ :
8 - DSCHINGIS SECRET
Concurrent allemand, Dschingis Secret s'est classé troisième du Derby d'Outre-Rhin la saison passée et a franchi un cap cette année. Il reste sur trois victoires consécutives, dont la plus récente dans le Prix Foy sur le parcours qui nous intéresse. En pleine forme, il semble de taille à jouer la gagne.

12 - ORDER OF ST GEORGE
Fils de Galileo, Order of St George est l'un des cinq atouts d'Aiden O'Brien. Très régulier, il a terminé troisième de l'édition passée et se présente au mieux, après ses deux succès du mois d'août sur l'anneau du Curragh. Désinvolte vainqueur du St-Léger irlandais, il fait face à une opposition plus relevée ici, mais devrait faire parler sa maniabilité pour monter au moins sur le podium.

4 - ULYSSES
Pensionnaire de Sir Michael Stoute, Ulysses vient de renouer avec la victoire, dans les International Stakes devant Churchill, après avoir été sèchement devancé par Enable. Il détient déjà 2 Gr.I à son actif et a tiré le numéro 1 dans les stalles. A l'issue d'un parcours limpide, il possède les moyens pour viser les premiers rôles.

14 - BRAMETOT
Représentant d'Al Shaqab Racing, Brametot nous doit une revanche sur son échec dans le Prix Guillaume d'Ornano pour sa rentrée. Il restait pourtant sur son doublé Poule d'Essai / Jockey-Club. Maintenant, ce classement est trop mauvais pour être exact ; son entourage a annoncé que tout était remis dans l'ordre. Certes, il débutera sur la distance, mais s'il parvient à ne pas perdre trop de terrain à la sortie des stalles, il détient la pointe de vitesse nécessaire pour dicter sa loi. A reprendre.

18 - WINTER
Que penser de Winter ? C'est sans doute la meilleure jument d'Europe sur le mile, mais elle va faire ses premiers pas sur une distance aussi longue. Elle reste sur une défaite dans les Matron Stakes sur 1,600m, mais n'est pas présentée dans ce classique en vain. Véritable championne, elle pourrait se révéler sur la distance et faire sensation.

13 - SEVENTH HEAVEN
Encore une élève d'Aiden O'Brien et toujours issue de Galileo pour Seventh Heaven. Quatrième d'un Gr.I à Santa Anita à l'automne, elle s'est ensuite classée deuxième de la Dubai Sheema Classic devant Postponed, avant de renouer avec le succès au mois de mai devant One Foot in Heaven. Elle court bien sur sa fraîcheur et pourrait surprendre. Attention.

5 - CLOTH OF STARS
Cloth of Stars n'est pas à négliger. Il réalise une excellente saison, avec trois succès, dont le Prix Ganay devant Zarak. Il reste sur une bonne deuxième place dans le Prix Foy, derrière Dschingis Secret, pour sa rentrée et a sans doute progressé sur ce retour. Au mieux et dur à l'effort, il a ses chances pour finir dans la bonne combinaison.

les partants PMU du quinté du 01/10/2017

Hippodrome Chantilly

    Le pronostic quinté de Turfomania

    1781241418135

    Indice de confiance : 2 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 01/10/2017

    17418121914

    Départ du quinté dans
    2017-10-01 16:05:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Loic Chaoudour

    < Retour à la liste des actualités